Zeph 750 Remise en route [Momone].

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Remise en route [Momone].

• Créateur
    Sujet

Reconversion professionnelle. Voilà plusieurs mois que je suis en chômage partiel, je viens d’avoir une idée de dingue et pourquoi je n’apprendrai pas la mécanique ? Je n’ai pas eu de mal à trouver un maître d’apprentissage vu que je l’avais sous le coude ! D’abord j’ai commencé par ranger l’établi et les outils qui traînaient un peu partout , comme je n’en pouvais plus de voir la 750 sur le pont en pièces détachées, je me suis dit que c’est avec cette chose que j’allais apprendre et surtout comprendre les bases, je sais bien que je ne vais tout retenir, mais j’ai déjà appris pas mal de choses, surtout le nettoyage des pièces, le maître a dit  » c’est le travail des apprentis  » ben figurez-vous que j’aime bien et j’en redemande, pourtant elles sont crados !!! Je vous mets les photos de notre trio à raison de quelques heures par jour, il y a encore du taf et je pense beaucoup de surprises plus ou moins bonnes, vous aurez un compte-rendu à chaque épisode. Debut des travaux : 9 mars 2021. 16 mars nettoyage suite…

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Sue-ellen, là¢che cette bouteille !

En réponse à kosak (post 254088) ”J ai quand même une pensée pour zézé , seul maître après Dieu dans son garage, avec un petit « bordel  » organisé dont nous seuls avons les codes, ”

Moi par contre je paume souvent les codes, un tel bordel que souvent je ne sais même plus ce qu’il y a, enrage en chercahant partout « mais il est ou ce p…n de b….l de m….e! j’étais persuadé d’en avoir un et qu’il était ici! » ou alors redécouvrir un stock improbable complètement passé dans la case à oublis. Pis génial qund tu tombes sur x pots de peintures sèches, bouteilles ou tu ne sais m^me plus ce que tu as mis dedans, boites à fourtous ou tout est mélangé, « tiens cet écrous tout pourrit venais de mapremière mobylette, et celui là couvert de rouge c’était une des vis pour tenir l’aile de ma première R5, et l’axe là, de je ne sais plus quel vélo… En fait mon garage c’est de l’archéologie, au fure et à mesure que tu retires une couche, une boite , une caisse, c’est unn bout d’histoire de ma vie. sans compter les quelques outils et boites à clous hérité de mon père, et mon grand père. mais ilm’en reste encore: chez ma mère dans un casier mural à tiroir, j’ai retrouvé l’extrémité de la tirette de starter de l’ami6 ou la diane de ma mère (des années 70): elle aussi à 84 ans elle habite seule dans une maison de100m2 trop petite pour ses 1m50.(j’imagine m^me pas au moment de l’héritage le nombre de camion Emmaus nécessaire. Sans être victime du syndrome de Diogène, dans la famille « on n’aime pas jeter! » Alors si je vous faisais la liste de se qui a dans le garage en plus de kawasaki…..j’ai fais une mini mezanine dans le garage, ma femme me dis qu’avec tous ce qu’il y a dessus un jour cela va s’écrouler. https://www.youtube.com/watch?v=FmnR15HAerY

Bienvenue au club Daffy !

Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !

En réponse à oldman (post 254197) ”Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !”

Avec ta tentative de ranger Momone dans le garage, tu n’as pas peur de ne pas la retrouver ?

En réponse à ZephO (post 254202) ” En réponse à oldman (post 254197) ”Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !”

Avec ta tentative de ranger Momone dans le garage, tu n’as pas peur de ne pas la retrouver ? ”[/i]

C’est pas bien de se moquer de plus petit que soi !!!

En réponse à oldman (post 254197) ”Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !”

Idem chez moi si je range bien je cherche partout

Moi je range plein de boites de « ça peut servir » …..mais quand ??

On continue le rangement avec la reine mère au milieu Prêt pour l’opération ! Et c’est parti … Avant Après 3 heures et demi non- stop de polissage et ce n’est pas fini ! Dur …dur … le métier de mécano, Zézé m’avait dit que c’était très long, ça tombe bien j’ai beaucoup de patience, mais pas de force dans les mains, un peu tous les jours moi j’y crois ça va le faire Demain c’est le jour du seigneur  » repos » Chapeau bas messieurs, maintenant je sais le mal que vous vous donnez

”[/i]

considère que c’est de la rééducation,pour ton poignet, mais avec de l’entrainement ça ira mieux, c’est super bien fait on dirait que c’est moi qui l’ai fait

Et oui momone on ne s’amuse pas dans nos ateliers / Garage comme tu peux le constater

Je viens de tout lire depuis le début. Une seule chose à écrire : Bravo Momone !

Bonjour les amiches ! On prend notre temps, nettoyage nettoyage. La mob est complètement explosée. Une « tite » question, le moteur de la 750, est peint, verni , brut ?, le notre a du noir à moitié effacé. J’ai cru un court instant que c’était un ZR7.

Il est peint,mais c’est « léger » en gris.Comme les étriers et pas mal de trucs.J’ai vu des moulins refaits/repeints (en général peinture restom),ils déchirent ! mais faut tout sortir,ce que vous avez fait.

Merci Oldman, la peinture moteur Restom, j’ai déjà utilisé sur la 900. Il était démonté et j’ai pu cuire les pièces au four. Mais là, je me tà¢te soit vernir, soit gris alu, sans démonter et dans le four, ça ne passe pas. Gros dilemme ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.