Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Remise en route [Momone].
- Ce sujet contient 50 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2021 à 7h01 #257901
En réponse à oldman (post 254197) ”Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !”
Avec ta tentative de ranger Momone dans le garage, tu n’as pas peur de ne pas la retrouver ?
25 mars 2021 à 6h05 #257896Moi,je me déteste vraiment quand je range soigneusement un truc pour être sur de ne pas le perdre…….Je ne le retrouve jamais !
25 mars 2021 à 5h40 #257895Bienvenue au club Daffy !24 mars 2021 à 23h33 #257893En réponse à kosak (post 254088) ”J ai quand même une pensée pour zézé , seul maître après Dieu dans son garage, avec un petit “bordel ” organisé dont nous seuls avons les codes, ”
Moi par contre je paume souvent les codes, un tel bordel que souvent je ne sais même plus ce qu’il y a, enrage en chercahant partout “mais il est ou ce p…n de b….l de m….e! j’étais persuadé d’en avoir un et qu’il était ici!” ou alors redécouvrir un stock improbable complètement passé dans la case à oublis. Pis génial qund tu tombes sur x pots de peintures sèches, bouteilles ou tu ne sais m^me plus ce que tu as mis dedans, boites à fourtous ou tout est mélangé, “tiens cet écrous tout pourrit venais de mapremière mobylette, et celui là couvert de rouge c’était une des vis pour tenir l’aile de ma première R5, et l’axe là, de je ne sais plus quel vélo… En fait mon garage c’est de l’archéologie, au fure et à mesure que tu retires une couche, une boite , une caisse, c’est unn bout d’histoire de ma vie. sans compter les quelques outils et boites à clous hérité de mon père, et mon grand père. mais ilm’en reste encore: chez ma mère dans un casier mural à tiroir, j’ai retrouvé l’extrémité de la tirette de starter de l’ami6 ou la diane de ma mère (des années 70): elle aussi à 84 ans elle habite seule dans une maison de100m2 trop petite pour ses 1m50.(j’imagine m^me pas au moment de l’héritage le nombre de camion Emmaus nécessaire. Sans être victime du syndrome de Diogène, dans la famille “on n’aime pas jeter!” Alors si je vous faisais la liste de se qui a dans le garage en plus de kawasaki…..j’ai fais une mini mezanine dans le garage, ma femme me dis qu’avec tous ce qu’il y a dessus un jour cela va s’écrouler. https://www.youtube.com/watch?v=FmnR15HAerY
23 mars 2021 à 16h20 #257832Sue-ellen, là¢che cette bouteille !
23 mars 2021 à 9h56 #257828En réponse à Jeazac (post 254059) ”Joli ! @kosak mon secret de beauté c’est Femme Actuelle : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/selfies-duckface-fishgape-photos-stars-reseaux-sociaux-24394”
la nouvelle tendance ce ne serait pas le mixing bowl ?
23 mars 2021 à 5h56 #257817En réponse à Momone (post 254105) ” Pour les gants Z’oliv je mets une paire de chirurgicaux et par dessus une paire plus épaisse ”
Magnifique Momone ! Pour les gants, crois-moi, des gants nitrile c’est beaucoup mieux. On a un meilleur touché. Ils sont plus chers (environ 50 cents le gant), mais on les réutilise plein de fois, et au final, c’est moins cher Et surtout, ils résistent plutôt bien aux hydrocarbures On peut même mettre les mains sous l’eau chaude sans se brûler Mais pas contre, ça ne protège pas de la disqueuse, là, il faut des gants épais
22 mars 2021 à 21h55 #257813@Hérve ! elle a déjà un mastodonte à s’occuper. @William ! je suis pour une apprentie. Je pourrais me remettre les mains dans les poches. Tranquillou.
22 mars 2021 à 21h06 #257812Excellent, je dis respect total ou inversement…. Chapeau bas.
22 mars 2021 à 20h38 #257810Est-ce que tu acccepte les apprentis Momone ?
22 mars 2021 à 19h25 #257806Super Momone !!! A vous deux vous allez pouvoir ouvrir un atelier participatif. Quand tu aura fini la 750 et que tu l’aura bien en main en conduite, ton nouveau challenge sera le distri de la Z1300 et ensuite la conduite du mastodont Changez rien !!!
22 mars 2021 à 18h43 #257804Aujourd’hui c’était petites bricoles, j’ai commencé à nettoyer le couvre culasse , trop complexe on va faire autrement Nettoyage disques avant et jante à finir avec un disque de polissage. Pour les gants Z’oliv je mets une paire de chirurgicaux et par dessus une paire plus épaisse
22 mars 2021 à 8h44 #257789Momone, il faut t’équiper ! Lunettes de protection Gants de protection qui résistent aux hydrocarbures Chaussures de sécurité Etc … ‚Perso, c’est devenu une habitude, les gants en nitrile bleus. Je ne me salis plus les mains, et c’est très bien
22 mars 2021 à 8h41 #257787J ai quand même une pensée pour zézé , seul maître après Dieu dans son garage, avec un petit “bordel ” organisé dont nous seuls avons les codes, j’ai la nette impression que cette période est révolue . Momone si tu fais aussi de la couture , tu peux d’ores et déja coudre les poches de sa salopette
22 mars 2021 à 8h27 #257785Bravo Momone, au moins le chômage partiel aura servi à quelque chose de constructif… Je vais suivre ton apprentissage avec passion car mon rêve c’est d’avoir un jour un garage fermé afin de m’y mettre aussi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.