Zeph 750 Remise en route [Momone].

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Remise en route [Momone].

• Créateur
    Sujet

Reconversion professionnelle. Voilà plusieurs mois que je suis en chômage partiel, je viens d’avoir une idée de dingue et pourquoi je n’apprendrai pas la mécanique ? Je n’ai pas eu de mal à trouver un maître d’apprentissage vu que je l’avais sous le coude ! D’abord j’ai commencé par ranger l’établi et les outils qui traînaient un peu partout , comme je n’en pouvais plus de voir la 750 sur le pont en pièces détachées, je me suis dit que c’est avec cette chose que j’allais apprendre et surtout comprendre les bases, je sais bien que je ne vais tout retenir, mais j’ai déjà appris pas mal de choses, surtout le nettoyage des pièces, le maître a dit  » c’est le travail des apprentis  » ben figurez-vous que j’aime bien et j’en redemande, pourtant elles sont crados !!! Je vous mets les photos de notre trio à raison de quelques heures par jour, il y a encore du taf et je pense beaucoup de surprises plus ou moins bonnes, vous aurez un compte-rendu à chaque épisode. Debut des travaux : 9 mars 2021. 16 mars nettoyage suite…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

Wouah …géniale la nouvelle meca »nana » !! J’approuve et suis certaine que tu vas faire une excellente apprentie, amuse toi bien Momone et j’ai hà¢te de voir tes progrès et voir tes decouvertes en la matière !!

Excellent Momone, j’ai l’impression que ça stimule tout le monde !

cachotiere, debut des travaux le 9 mars, tu n’as pas chomé si je puis dire ficelle de calçon felicitations avec plein de sssssss

Décidément Simone , tu es scotchante ! Etienne , fini de rire peinard au garage , Simone est là et bien là . Vraiment un bonheur de vous avoir comme amis . ‚Mille Bravos

Je me joins à la foule, adressant à mon tour des courbettes admiratives à Super Momone. Les mains, comme les mots, sont le prolongement du cerveau et la soif d’apprendre le signe d’une éternelle jeunesse (comme disait Lao Tseu, ou son frère Jean Pierre, je sais plus.)

Bravo Momone, au moins le chômage partiel aura servi à quelque chose de constructif… Je vais suivre ton apprentissage avec passion car mon rêve c’est d’avoir un jour un garage fermé afin de m’y mettre aussi.

J ai quand même une pensée pour zézé , seul maître après Dieu dans son garage, avec un petit « bordel  » organisé dont nous seuls avons les codes, j’ai la nette impression que cette période est révolue . Momone si tu fais aussi de la couture , tu peux d’ores et déja coudre les poches de sa salopette

Momone, il faut t’équiper ! Lunettes de protection Gants de protection qui résistent aux hydrocarbures Chaussures de sécurité Etc … ‚Perso, c’est devenu une habitude, les gants en nitrile bleus. Je ne me salis plus les mains, et c’est très bien

Aujourd’hui c’était petites bricoles, j’ai commencé à nettoyer le couvre culasse , trop complexe on va faire autrement Nettoyage disques avant et jante à finir avec un disque de polissage. Pour les gants Z’oliv je mets une paire de chirurgicaux et par dessus une paire plus épaisse

Super Momone !!! A vous deux vous allez pouvoir ouvrir un atelier participatif. Quand tu aura fini la 750 et que tu l’aura bien en main en conduite, ton nouveau challenge sera le distri de la Z1300 et ensuite la conduite du mastodont Changez rien !!!

Est-ce que tu acccepte les apprentis Momone ?

Excellent, je dis respect total ou inversement…. Chapeau bas.

@Hérve ! elle a déjà un mastodonte à s’occuper. @William ! je suis pour une apprentie. Je pourrais me remettre les mains dans les poches. Tranquillou.

En réponse à Momone (post 254105) ” Pour les gants Z’oliv je mets une paire de chirurgicaux et par dessus une paire plus épaisse

Magnifique Momone ! Pour les gants, crois-moi, des gants nitrile c’est beaucoup mieux. On a un meilleur touché. Ils sont plus chers (environ 50 cents le gant), mais on les réutilise plein de fois, et au final, c’est moins cher Et surtout, ils résistent plutôt bien aux hydrocarbures On peut même mettre les mains sous l’eau chaude sans se brûler Mais pas contre, ça ne protège pas de la disqueuse, là, il faut des gants épais

En réponse à Jeazac (post 254059) ”Joli ! @kosak mon secret de beauté c’est Femme Actuelle : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/selfies-duckface-fishgape-photos-stars-reseaux-sociaux-24394

la nouvelle tendance ce ne serait pas le mixing bowl ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.