Restauration Kawasaki 125 KS

Forums Technique Restaurations & Modifications Restauration Kawasaki 125 KS

• Créateur
    Sujet

Salut les gens! Cette aprem je vais récuperer une vieille 125 KS ou KE en mode sortie de grange! Je ne connais pas le model exacte car la moto ont me la donne, et la carte grise est dans un carton de demenagement pour le moment. La moto n’a pas tourné depuis trés long temps. Ma quetion: est-ce-que je peux essayer de mettre un coup de kick doucement ou mettre une vitesse et la faire avancer pour voir si le moteur n’ai pas gripper ou je ne tente rien je verais ca au démontage? Je mettrais des photos et ferais un petit tour du proprio voir ce qu’il manque en piece déja.

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses

Peut etre un emplacement pour faire levier pour séparer les carters ,ce qui a déja été fait visiblement vu le joint bleu

En réponse à oldman (post 254448) ”A voir la forme,ça ressemble aux lumières que font les fabricants sur leur fonderies.”

Oui c’est un truc comme ça et derrière il doit y avoir un espace vide qui ne sert à rien.

Vous avez raison les copains! J’ai réussi à trouvé une photo nette de carter ouvert et effectivement c’est bien une lumiere pour le démontage Le démontage attendra un peut de ce fait ‚

Le moulin est ouvert et démonter entièrement! J’attend la réponse de deux entreprises pour lui faire le sablage. Je ferais lui ferais une peinture haute température noir moi même ( Restom ou Sprido sûrement). Le cadre et autre élément ( bras oscillant, boite à air, sabot moteur etc….) ça partira en décapage et peinture époxy dans un ESAT à un prix défiant toute concurrence. ‚ Mon but et de faire le moteur rapidement pour le remonter rapidement histoire de pas avoir à chercher dans 6 mois dans ma mémoire comment vont les pièce Le cadre attendra surement cette été sachant que je vais acheter les pièces au compte goûte suivant les finances… ‚

Bonjour. Je découvre juste ton post. Bravo pour ta trouvaille. Bon courage pour la restauration. Prends ton temps, j’ai mis plus de 2 ans pour refaire mon Avenger. Au cas où, voici le schéma élec : ‚

Merci pierrot Y a des pieces qui sont introuvable ou un vrais prix d’or donc j’attend de tomber sur une bonne affaire.

Moteur sablé entièrement ainsi que le réservoir. Le réservoirs a reçu une couche d’apprêtpour éviterle retour de la rouille. Je vais le déposer chez le carrossier qui a fait ma zeph l’année dernières pour le débossèle. Il recevra un traitement à larésinea l’intérieur par la suite. Le moteur est peint (je l’ai pris chez sprido) et remonter en parti. Il me manque le piston et une cloche d’embrayage car la mienne est cassé à un endroit.

Super tout ça T’es obligé de remettre le piston ? Beau boulot !

En réponse à Ben (post 257717) ”T’es obligé de remettre le piston ? ”

A ce qui parait c’est mieux

En réponse à barbossa (post 257762) ” En réponse à Ben (post 257717) ”T’es obligé de remettre le piston ? ”

A ce qui parait c’est mieux‚”[/i]

Oui ma ça rajoute du poids.

pas faux

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.