Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Restauration Kawasaki 125 KS
- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbossa., le il y a 3 années et 4 mois.
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21 mars 2021 à 9h59 #257709
En réponse à ZephO (post 253993) ”Le plus dur va être de trouver un reservoir et l’habillage complet, je pense ‚Tu te lances dans une belle aventure”
selle et réservoir dans son coffre qu’il a dit En tout cas, ça va être de la belle restau, j’ai hà¢te de voir et merci pour le partage
21 mars 2021 à 9h42 #257707Ah oui y a un peu de boulot en perspective j’espère que tu a prévu un budget en conséquence . Pour les papiers ce ne sera pas un souci car ce modèle doit pouvoir passer en CG collection si tu ne retrouve pas la CG d’origine . Selon moi il s’agit d’une KE
21 mars 2021 à 7h09 #257692Le plus dur va être de trouver un reservoir et l’habillage complet, je pense ‚Tu te lances dans une belle aventure
20 mars 2021 à 23h15 #257687purée! tu l’as sortie à la débrouisailleuse?
20 mars 2021 à 22h43 #257686En réponse à ZephO (post 253978) ”Oh p….. ! , Ca c’est de la restau en perspective ! ‚Tu n’as que ce qu’il y a sur la photo ”
Oui comme tu dis J’ai les carter moteurs dans un carton et des clignos je fouille déja leboncoin …
20 mars 2021 à 20h20 #257677Oh p….. ! , Ca c’est de la restau en perspective ! ‚Tu n’as que ce qu’il y a sur la photo ?
20 mars 2021 à 19h48 #257673Alors le moteur n’ai pas bloqué, j’ai actionné le kick a la main sans avoir à forcer. Le moteur sera ouvert bien evidement pour un controle de l’ensemble. J’ai trouver un roulement à aiguille neuf encore dans son emballage avec des pieces. La moto a peut-etre etait arreter pour changer un des roulement!? Je changerais tout les roulements qu’ils soient moteur ou partie cycle pour avoir une base la plus saine possible. Les roues n’etaient pas bloqué, ont a pu la faire rouler, j’ai même regonflé les pneus pour facilité la chose lol Il manque la partie echappement, le faisceau electrique a etait bidouiller, je sent la prise de tête en vue Il manque surement d’autre element je verrais ca au moment venu. Les papiers je ne les ai pas encore, c’est la mere d’une collégue de travail qui me la donné. Elle déménage fin du mois, elle cherchera aprés les papier le demenagement fait car vla le bordel qui à dans la maison et les remises Je vais essayer de trouver le model avec le numéro de chassis frappé à froids. Sur la moto y a un melange de piece de differente année. je vous met des photos aprés passage au karcher pour retiré la poussiere… la selle et le reservoir etait dans le coffre car juste posé et non fixé au cadre.
20 mars 2021 à 14h58 #257650ça à l’air d’un 2 temps: si le moteur est bloqué, déculasse et rempli le cylindre (en espérant que ll iston ne soit pas tout en haut) de gasoil et laisse comma ça plusieurs jours.. Déjà pour pouvoir décoller le piston du cylindre. après tu sera obligé de retirer le cylindre pour voir l’état du piston et dans tous les cas dégager les segments du pîston, segment qui si ils ont rouillé ont augmenté de volume donc coincé dans les gorges du piston (faut être patient, gasoil, WD40, voir bac à ultra son et au bout de plusieurs jours tu en viendras à bout avec un peu de chance sans rien casser). Ensuite, vu que c’est un 2 temps, le vilebrequin n’est pas sur coussinet sous huile sous pression (coussinet d’huile) mais sur roulement à bille: alors si eux ont commencer à rouiller, n’essais pas de mettre le moteur en route tel quel! la bielle est monté aussi sur roulement à aiguille ainsi que l’axe de piston, là la rouille ne pardonne pas. un jeux de joints moteur neuf, jeux de roulements vilebrequin neuf, un jeux de segment neuf si ancien irrécupérable, un petit passage du cylindre au honoir si pas trop marqué (sinon réalésage et piston neuf+segments cote usinage au dessus). pour la carburation, à mon avis bonne pour un passage directe dans un bain de nettoyage type Restom SDT 4060 (attention ne pas laisser trop longtemps car corosif et noirci l’aluminium) car ils risque d’être noyé dans une sorte de caramel. Passage après trempage au SDT 4060 avec un autre bain de SDT 4060 au bac à US, puis encore US au gasoil (ou avant au gasoil, mais n’enlèvera pas tout mais ramolira le dépot). Bac US et solvant: faire cela dehors avec une ralonge, pour les vapeurs et risque de feu. https://restom.net/carburants/349-restomsdt-4060-1225016121.html?search_query=sdt+4060&results=6 Vu l’à¢ge de la bécane, si tu fais une commande restom, commande dircte le kit traitement réservoir. https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=301160
20 mars 2021 à 12h45 #257645tu peux donner un coup de kick tu saura si le moteur est bloqué ou non. Tout dépends comment elle a été stockée, les segments peuvent être collés sur le piston sans pour autant bloquer le cylindre. ‚Quoi qu’il en soit vas y doucement.
20 mars 2021 à 12h37 #257644Quantd tu ira la voir ne cherche pas le carbu c’est un distributeur rotatif sur ce modèle !!‚
20 mars 2021 à 7h40 #257634Tu descends le kick à• la main, tu verras si ca tourne àâventuellement, tu peux pour que ce soit plus facile enlever la bougie Mais si ton idée c’est de la restaurer, le mieux c’est de ne rien faire et de charger la moto comme ça Une carte grise dans un carton de déménagement ? Bin, un carton, ca s’ouvre, non ? Cela n’empêche pas de faire les papiers de vente, et si ça non plus n’est pas possible, tu rentres bredouille, c’est mieux que d’aller au devant d’ennuis
20 mars 2021 à 7h19 #257629Salut les gens! Cette aprem je vais récuperer une vieille 125 KS ou KE en mode sortie de grange! Je ne connais pas le model exacte car la moto ont me la donne, et la carte grise est dans un carton de demenagement pour le moment. La moto n’a pas tourné depuis trés long temps. Ma quetion: est-ce-que je peux essayer de mettre un coup de kick doucement ou mettre une vitesse et la faire avancer pour voir si le moteur n’ai pas gripper ou je ne tente rien je verais ca au démontage? Je mettrais des photos et ferais un petit tour du proprio voir ce qu’il manque en piece déja.
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