zeph 750 Tige d’embrayage qui casse

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #258868

    Salut Zetienne, non pas de garage, ma moitié Bretonne a pris le dessus et refusé de s’avouer vaincue. Donc le cà¢ble est en place, je n’avais juste pas compris qu’il faut sortir l’axe de quelques mm du carter pour être dans le bon (suite à quoi la pà¢te où il s’attache est enfin mobile) et non pas le rentrer à fond comme le voudrait la logique . Ce coup ci j’ai mis un coup de pointeau dessus au cas où… Ton tuto m’a orienté quand même alors merci.

    #258830

    Salut Chappy ! Je veux bien te faire une photo, mais le carter n’est plus sur le moteur lui, non plus d’ailleurs. La première photo que j’ai mise, te donne un aperçu de l’angle rapport au carter. Finalement tu l’as emmené au garage pour le monter si j’ai tout bien compris ?

    #258827

    Bon alors je viens de retourner au garage car ça m’agaçait et en effet, l’axe ne doit pas être enfoncer à fond dans le carter mais dépasser de quelques mm et de ce fait, la patte peut être poussée à la main afin d’y loger le cà¢ble. Ca semble étrange comme montage mais le binioute est en place et Ginette ronronne. Bon, c’est un w.end que s’annonce pas mal, je vais de ce pas ouvrir une tite mousse pour fêter la chose. Bon wékend à toutes et tous.

    #258825

    Et hop me revoila… Pas eu le temps depuis la semaine dernière où j’ai reçu ma piece de me repencher sur la bête. Alors ça y est, mise en place ce matin du doigt cassé ( pas le mien, celui de l’embrayage..), mais une question me taraude. Comment repérer le bon positionnement de l’axe quand on n’a pas mis de coup de pointeau avant ? J’ai bien un tiret sur le ”levier” mais rien sur l’axe donc je ne vois pas à quoi l’aligner. J’avais pour ma part fait une marque au feutre sur l’axe mais à force de manipulation elle n’est plus là. Pourrais tu stp Zetienne faire une photo prise à la hauteur du carter ? Merci. CAD pas vu d’en haut mais à l’horizontal afin que je vois si l’axe doit être plaqué au carter ou s’il y a un jour de quelques mm . Pas trop envie de péter le truc une 3ème fois car en plus des 25 balles que ca coute, c’est plutôt agaçant. Je sais que je vais me faire des enemis, mais je n’ai jamais rencontré de galère pour un truc aussi ridicule avec aucune de mes Honda…

    #257591

    Ici, pas de jambon de Moselle, plutôt fuseau Lorrain. Disons, quand le cà¢ble est enlevé, tu peux sortir l’axe (sans démonter le levier) en position deux et le remettre sans problème. Le carter peut rester en place. Pour être simple, vous démontez tout, levier sur l’axe, vous remontez le carter, remettez l’axe dans la bonne position puis le cà¢ble et c’est fini. Une fois en place il ne sort plus.

    #257589

    A ce que je comprends, il faut non seulement aligner la came et l’axe, mais aussi positionner l’axe par rapport au carter J’ai bon (de Moselle)

    #257585

    En réponse à zetienne (post 253869) ”Bonjour tout le monde ! Vous connaissez la fragilité de la butée d’embrayage, sur la 750 ? l’espèce de champignon qui casse quand on monte la tige de travers. Bin je crois savoir pourquoi ça casse. Tout d’abord il faut repérer d’un coup de pointeau le levier sur la tige. Repérez la position du levier par rapport au carter. Enlever le cà¢ble à la poignée, puis en bas. Si vous pouvez vous passez d’enlever la chape laissez la en place. Enlevez le carter et repositionnez le, vous verrez, le levier se décaler vers vous. Il suffit de tirer dessus un petit peu, 2 mm et il se remet en place. Le fait qu’il se place en biais fait que vous croyez le cà¢ble trop court, pour ce, vous décalez le levier, (ce qu’il ne faut pas faire) une fois le cà¢ble remis, vous embrayez et Paf ça casse.. Je ne sais pas si ce que j’ai mis est clair comme explication, mais c’est ce qui se passe quand le bitonio se casse. Je vous rassure, je ne l’ai pas cassé, j’ai juste cherché à comprendre le fonctionnement de ce bazar. ”

    Si on observe attentivement ,d’origine, sur le levier il y a un trait sur la fonderie et un point sur l’axe ,en tout cas merci ZeZe pour ces explications avec photos cela servira à d’autres membres .

    #257580

    Bien vu Zézé, t’es le meilleur (moi aussi, je l’aurais su si j’avais une 750) J’ai renommé le sujet pour de meilleures recherches futures

    #257574

    Bien vu.Et quand vous faites de la mécanique,pensez à frapper un petit coup de pointeau sur les pièces qui sont alignées (levier sur axe) ou un coup de marqueur à peinture (moins bien mais sur cuvettes colonne,pas d’autres moyens).Je le fais systématiquement et je ne pers pas de temps sur cette étape au remontage.

    #257571

    très intéressant a mettre dans le tutos qui va bien peut être merci Zézé

    #257568

    Bonjour tout le monde ! Vous connaissez la fragilité de la butée d’embrayage, sur la 750 ? l’espèce de champignon qui casse quand on monte la tige de travers. Bin je crois savoir pourquoi ça casse. Tout d’abord il faut repérer d’un coup de pointeau le levier sur la tige. Repérez la position du levier par rapport au carter. Enlever le cà¢ble à la poignée, puis en bas. Si vous pouvez vous passez d’enlever la chape laissez la en place. Enlevez le carter et repositionnez le, vous verrez, le levier se décaler vers vous. Il suffit de tirer dessus un petit peu, 2 mm et il se remet en place. Le fait qu’il se place en biais fait que vous croyez le cà¢ble trop court, pour ce, vous décalez le levier, (ce qu’il ne faut pas faire) une fois le cà¢ble remis, vous embrayez et Paf ça casse.. Je ne sais pas si ce que j’ai mis est clair comme explication, mais c’est ce qui se passe quand le bitonio se casse. Je vous rassure, je ne l’ai pas cassé, j’ai juste cherché à comprendre le fonctionnement de ce bazar.

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