zeph 750 essence dans l’huile !

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 essence dans l’huile !

  • Créateur
    Sujet
  • #257309

    Hello les amis Me voilà de retour dans la Nièvre à remettre en route avec Pascal ma vieille 750 bleue. Mise en marche ! Poignée et cà¢bles d’accélération validés…! Etapres un moment voilà qu’il s’écoule sous la moto un important mélange d’huile et d’essence …! après arrêt immédiat de la moto, Pascal me dit que c’est sûrement du à une défaillance du robinet qui a laissé passer de l’essence dans le bas moteur. le niveau d’huile est en effet plein et ne bouge pas même si on penche la moto. selon lui une vidange avec remplacement filtre est nécessaire et surtout ne pas remettre en route comme ca je vais essayer de faire cette vidange cet am si je trouve un filtre dispo merci pour votre aide et conseils avisés comme toujours à vous lire

Affichage de 13 réponses de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses
  • #262304

    En réponse à oldman (post 258589) ”le joint torique fait étanchéité avec la pièce 11009A qui si elle fuit laisse passer l’essence sur sa circonférence ext et donc communique avec les différentes position des canaux.Je crois. Sa taille doit être « pile poil »;ne pas forcer (d’ailleurs on a la sale habitude de les forcer sur des axes ou arbres,en fait ça les flingue) Il y a des coffrets de torique essence de toutes tailles,notamment chez 123 roulements,ça évite de se retrouver en panne et c’est infiniment moins cher.J’ai refait mes étanchéifiées pontets carbus avec car ne les trouvais pas au détail (peut être mal cherché) Concernant les toriques,bien prendre en compte leur diamètre ext et int mais aussi leur épaisseur. J’avais refait mon robinet essence,j’ai graissé toutes les pièces (avec modération) et pas de soucis particuliers. je rajouterai des joints toriques qui résistent à l’essence car ce n’est pas toujours le cas ; ‚ ”

    #262312

    En réponse à ZephO (post 258598) ”Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ? ‚”

    y’avait: les deux membranes 43028 avec le ressort 92081 joints 92055A-11009A-43058 deux vis 92001A et leur rondelle et c’est tout ‚

    #262315

    En réponse à andre_damien03 (post 258613) ” En réponse à ZephO (post 258598) ”Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ? ‚”

    y’avait: les deux membranes 43028 avec le ressort 92081 joints 92055A-11009A-43058 deux vis 92001A et leur rondelle et c’est tout ‚”[/i]

    Ca a l’air complet Je suppose que le petit joint torique 670 était déjà en place sur la pièce neuve Tu avais payé ça combien et chez qui ?

    #262319

    En réponse à ZephO (post 258616) ” En réponse à andre_damien03 (post 258613) ” En réponse à ZephO (post 258598) ”Y avait quoi, André, dans ton fameux kit de rénovation ? ‚”

    y’avait: les deux membranes 43028 avec le ressort 92081 joints 92055A-11009A-43058 deux vis 92001A et leur rondelle et c’est tout ‚”[/i]

    Ca a l’air complet Je suppose que le petit joint torique 670 était déjà en place sur la pièce neuve Tu avais payé ça combien et chez qui ? ‚ ”[/i]

    45 euros c discount

    #262332

    C’est un kit tourmax ?

    #262351

    En réponse à lezef (post 258633) ”C’est un kit tourmax ?”

    oui Tourmax !

    #262354

    On a guère le choix en adaptable mais la qualité de ces kits n’est pas top ,

    #262359

    Y a des kit de réparation moins chere, mais perso chez moi apres montage du kit ca fuit tjs https://ecomotospieces.com/p/24665-kit-reparation-robinet-zr-1100-zephyr-92-97.html?gclid=EAIaIQobChMIgOLi3qWj8gIVKIBQBh3uYQ6EEAQYASABEgKh9PD_BwE J’ai tenté d’allonger le ressort mais idem, impossible de comprendre le pourquoi de la chose, donc au final j’ai mis un robinet made in china que je ferme et ouvre selon l’utilisation.

    #262360

    Mon robinet ne fuit plus du tout maintenant je pense que ce put……! de joint torique peut être la raison de nos ennuis….( une des raison) avec les membranes neuves y’a pas de raisons que ça fuit…. Donc, pour ceux qui liront ce post à l’avenir pour poser un kit neuf…..! BIEN PENSER à METTRE UN PEU D’HUILE SUR LA PORTàâE DU JOINT TORIQUE ET DE SON LOGEMENT POUR QU’IL RESTE BIEN PLAQUàâ QUAND ON TOURNE LE ROBINET DANS LES DIFFàâRENTES POSITIONS….! Un petit conseil qui ne coûte rien d’un Zéphyrien qui n’y connaît rien mais qui en a bavé pour comprendre sans céder à la solution trop tentente ( ca le fait hein ?‚) ( de remplacer la totalité du robinet ( 80ç )

    #262362

    Combien ça coûte ces différentes pièces du kit chez Kawa ? Pour ma KR1, j’en ai eu pour une trentaine d’euros en pièces origine

    #262363

    En réponse à ZephO (post 258663) ”Combien ça coûte ces différentes pièces du kit chez Kawa ? Pour ma KR1, j’en ai eu pour une trentaine d’euros en pièces origine”

    je n’ai pas trouvé de kit de rénovation en pièce d’origine chez kawa hormis le robinet complet ‚

    #262364
    #262365

    En réponse à andre_damien03 (post 258661) ”Mon robinet ne fuit plus du tout maintenant je pense que ce put……! de joint torique peut être la raison de nos ennuis….( une des raison) avec les membranes neuves y’a pas de raisons que ça fuit…. Donc, pour ceux qui liront ce post à l’avenir pour poser un kit neuf…..! BIEN PENSER à METTRE UN PEU D’HUILE SUR LA PORTàâE DU JOINT TORIQUE ET DE SON LOGEMENT POUR QU’IL RESTE BIEN PLAQUàâ QUAND ON TOURNE LE ROBINET DANS LES DIFFàâRENTES POSITIONS….! Un petit conseil qui ne coûte rien d’un Zéphyrien qui n’y connaît rien mais qui en a bavé pour comprendre sans céder à la solution trop tentente ( ca le fait hein ?‚) ( de remplacer la totalité du robinet ( 80ç ) ”

    M en fous des 80 euros je n ai plus l à¢ge de me faire caguer comme on dit ici ça passe ou ça casse

Affichage de 13 réponses de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.