zeph 750 essence dans l’huile !

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 essence dans l’huile !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)
  • Auteur

En réponse à andre_damien03 (post 253683) ”La moto a tourné pendant environ 5 minutes …! Et tout d’un coup on a vu l’essence et l’huile couler parterre….. ‚”

Ça sortait par où ?

En réponse à lolo (post 253685) ” En réponse à ZephO (post 253657) ”Mon conseil : ‚achète un robinet neuf !”

‚”[/i]

Bin, justement, non, puisqu’il fonctionne parfaitement

En réponse à ZephO (post 253657) ”Mon conseil : ‚achète un robinet neuf !”

Non non à la mise en route la position etait sur ON En fait je n’ai pas vérifié le niveau d’huile avant la mise en route …! Je ne sais pas si l’essence était déjà dans le bas moteur ou pas…! La moto a tourné pendant environ 5 minutes …! Et tout d’un coup on a vu l’essence et l’huile couler parterre….. ‚

Mais si le robinet ferme bien, tu n’aurais pas du avoir une grande quantité d’essence dans l’huile, même avec un pointeau fuyard Au pire, avec quatre pointeaux fuyards, l’équivalent de quatre cuves et de la durite d’alimentation ‚Quand tu as remis en route, avais-tu basculé sur PRI ?

Bin, d’accord avec Lezef, c’est une évidence, si l’essence ne coule que sur PRI, tout va bien Tu aurais pu faire un autre test, celui d’aspirer doucement par la petite durite de dépression Si l’essence coule à l’aspiration sur ON et sur RES, et cesse de couler lorsque tu n’aspires plus, alors, c’est que tout va bien

Oui cela suffit ,le robinet fonctionne correctement s’il ne fuit pas surON ou RES mais attendons le diag de zepho

En réponse à ZephO (post 253670) ” En réponse à ZephO (post 253659) ”Il faut tester ton robinet avant de le démonter”

Je m’autocite pour bien insister sur l’obligation de diagnostiquer avant de tenter de réparer D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si ce dit robinet, accusé de tous les maux, était bien en position ON ou RES, comme il se doit Parce que, bon, hein, s’il était sur PRI, on peut poser un diagnostic assez rapide ”[/i]

La position n’était pas sur Pri …. certain a 100% comment tester le robinet avant de le démonter? ‘info: j’ai enlever le réservoir avec pratiquement le plein…. en position on ou reserve…. aucune fuite d essence… est ce que cela suffit comme test ZephO?

En réponse à ZephO (post 253659) ”Il faut tester ton robinet avant de le démonter”

Je m’autocite pour bien insister sur l’obligation de diagnostiquer avant de tenter de réparer D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si ce dit robinet, accusé de tous les maux, était bien en position ON ou RES, comme il se doit Parce que, bon, hein, s’il était sur PRI, on peut poser un diagnostic assez rapide

Je pense que nos bons vieux zéphyrs n’ont pas été conçu pour le sans plomb qui est très corrosif . Moi aussi , j’ai remplacé le robinet par un neuf , j’avais tenté le kit joint mais cela n’a pas fonctionné . Faire gaffe aussi aux kits joints carbus pas cher qui ne correspondent pas forcément aux cuves ( épaisseur ). Site kawa pièces d’origine . C’est plus cher mais plus sûr .

Bonjour mon héritage à également choppé le kawavirus . Surprise en entrant dans le garage une forte odeur de 98 . Robinet qui suinte (acheté neuf chez kawa il y a 4 ans !),carbus dégoulinent ,bloc moteur plein. Je fini de vider le réservoir et le démonte, vidange de 13 litres de “mélange” , boite à air qui baigne ,cylindre 3 mouillé .Je fais l’impasse sur les jurons . Je me plonge dans le toto de CBX sur la rampe carbus et vous tiens au jus. Bonne fin de Week end

J’ai rénové celui de Momone avec des joints d’origines, sauf qu’ils ne détaillent pas la membrane. Ça m’a couté 21.13 ç avec les frais de cochon. Les trois Zéphyrs ont le même modèle.

En réponse à ZephO (post 253657) ”Mon conseil : ‚achète un robinet neuf ! ”

Je suis souvent d’avis de suivre les conseils de Zepho… mais là Moi j’ai acheté robinet un neuf (aprés avoir tenté le kit)

Il faut tester ton robinet avant de le démonter

En réponse à ZephO (post 253657) ”Mon conseil : ‚achète un robinet neuf !”

c’est dans mes hypothèses mais chez kawa avec le port c’est 100 boules environ …! alors que si quelqu un à déjà rénové son robinet ç est moins de 30 boules …. ca compte…!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.