zeph 750 essence dans l’huile !

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 essence dans l’huile !

• Créateur
    Sujet

Hello les amis Me voilà de retour dans la Nièvre à remettre en route avec Pascal ma vieille 750 bleue. Mise en marche ! Poignée et cà¢bles d’accélération validés…! Etapres un moment voilà qu’il s’écoule sous la moto un important mélange d’huile et d’essence …! après arrêt immédiat de la moto, Pascal me dit que c’est sûrement du à une défaillance du robinet qui a laissé passer de l’essence dans le bas moteur. le niveau d’huile est en effet plein et ne bouge pas même si on penche la moto. selon lui une vidange avec remplacement filtre est nécessaire et surtout ne pas remettre en route comme ca je vais essayer de faire cette vidange cet am si je trouve un filtre dispo merci pour votre aide et conseils avisés comme toujours à vous lire

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses

Les robinets, c’est comme le chou farci ou les chasseurs, y a les bons et les mauvais

2 observations andre damien si tu as acheté le robinet indiqué par le lien de janot : la position des branchements des durites est clairement visible sur les photos , le diamètre de sortie essence est indiqué lui aussi .

En réponse à ZephO (post 255718) ”Les robinets, c’est comme le chou farci ou les chasseurs, y a les bons et les mauvais”

une idée à la con me vient … ( c’est souvent que ça m’arrive .. je sais ) Si je prenais la tripaille intérieure du Chinois pour remplacer celle du Japonais? par la sur la tête Zepho!!!

Je viens de démonter le japonais ‚ en regardant bien il me semble qu’il y a un p’tit pb! Hein? La trace brune orangée fait penser à de la rouille ce qui justifierais la fuite? Trace présente côté membrane et côte alu..! ‚

Première chose à faire, vérifier que la membrane n’a pas de fissure ni de trou. Si c’est le cas c’est mort. Attention il faut y aller délicatement c’est fragile

Et n’oublie pas que le WD 40 est ton ami

Je ne vois pas de fissure ni de trou mais dans ma partie rouillée pas facile à voir ! je pense qu’il vaut mieux changer cette membrane sinon côté robinet à part le joint métallique voilé …? Voir photo…. ‚

La suite du feuilleton nettoyage membrane avec mon ami le W40 nettoyage à la dreamel et brosse souple + W40 de la face d’appui ca semble être nickel je nettoie tout bien propre et je remonte …. ‚

Un joint métallique voilé ou bien un ressort ?

Tout est remonté testé et tout marche nickel le joint métallique se monte derrière la plaque gravée et sert juste à faire glisser le bouton pas de fonction étanche…. J’ai tout bien nettoyé et la brosse métallique à un effet rectif qui laisse une surface glacée merci le Dreamel idéal pour enlever les salissures le WD 40 a rendu la même rêne à neuf ou presque j’ai effectué le montage selon photo mon pote pascal va passer vérifier que tout fonctionne bien. Cable accélérateur robinet etc et je la remontrais plus sereinement en Vendée…. ‚ la suite au prochain épisode

Position ON depuis 13h30 pas une goutte d’essence dans le bocal Demain sera testée la position RES de la même manière ………. ‚

Et le test ultime : tu détournes la durite d’aspiration d’air vers tes lèvres charnues, tu aspires doucement, et le précieux liquide devrait s’écouler dans le bocal, en ON ou en RES Pis tu regardes aussi que ça coule bien en PRI ‚(T’as pas besoin d’attendre trois plombes pour voir si ça coule, dix secondes suffisent)

En réponse à ZephO (post 255754) ”Et le test ultime : tu détournes la durite d’aspiration d’air vers tes lèvres charnues, tu aspires doucement, et le précieux liquide devrait s’écouler dans le bocal, en ON ou en RES Pis tu regardes aussi que ça coule bien en PRI ‚(T’as pas besoin d’attendre trois plombes pour voir si ça coule, dix secondes suffisent)”

Ben je suis plus sur place …! J’ai une opératrice qui va tester la Reserve demain ‚à suivre…..

il est tard , mais je ne comprend pas tout , une operatrice va aspirer ta durite avec ses levres charnues pour receuillir le precieux liquide

Effectivement,dit comme cela …..

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.