Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 essence dans l‚Äôhuile !
- Ce sujet contient 103 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2021 à 20h54 #259411
c’est pas de moi , mais j’ai aimé “acheté chinois, acheté 2 fois” c’est souvent tellement vrai
1 mai 2021 à 19h42 #259410Ok demain je rentre en Vendée je démonterai le robinet et je vous ferais ses photos de la bête ‚merci les z’amigos
1 mai 2021 à 18h28 #259408Y a pas de raisons,c’est couillon un robico.Si la membrane est pas HS,ça doit pas fuir.
1 mai 2021 à 17h30 #259406C’est pas cher, mais c’est de la merde Un jour, on comprendra peut-être qu’il faut arrêter de leur acheter leur merde et faire en sorte qu’ils se vautrent dedans Pour ma part, j’ai déjà commencé et je fais gaffe à ce que j’achète Bon bref, pour ce robinet, faut pas être issu de St-Cyr pour s’apercevoir que les sorties ne sont pas orientées comme l’origine, ce qui induira forcément un problème de montage A votre avis, pourquoi Kawa a pensé un robinet avec des sorties horizontales, sinon, pour faire en sorte que l’essence et l’air s’écoulent naturellement, sans coudes propices à créer des cassures ou des poches de stagnation ? André, tu peux redémonter ton robinet, bien nettoyer délicatement la crépine et tout le bazar, et remonter la chose. Il est bien possible que ta fuite qui n’existait pas avant soit le fait d’un montage pas très propre, ou pas correct Fais nous des photos démonté, on pourra peut-être s’apercevoir d’un truc qui cloche
1 mai 2021 à 16h57 #259404Tu l’as démonté ? ça fuit à quel niveau ? Sans tomber dans l’acharnement thérapeutique,je préfère de loin les pièces d’origine.Japon contre Chine,il n’y a pas photo concernant la qualité de réalisation ni la durabilité. Dans un autre genre,de ce que j’ai vécu,on finis toujours par avoir des emmerdes quand on “adapte” des diamètre d’essence différents,sauf à avoir une pièce alu ou laiton tournée d’adaptation.
1 mai 2021 à 14h52 #259403J’avais acheté un kit de restauration pour le robinet de 550 il y a quelques temps, ça n’a jamais bougé depuis
1 mai 2021 à 14h43 #259402En réponse à [attachment=) ”1AA945C9-28BA-4C1B-888B-6C2FFC028D32.jpeg” alt=”” />andre_damien03 (post 254575) ” j’ai reçu le robinet chinois…..! C’est pas une copie exacte …! Je suis presque sûr que je pourrais pas le monter car ma durite d’essence ne sera pas assez longue… @oldman: j’ai démonté le vieux et la membrane est nickel …. bref à mon retour en Bourgogne je verrais si je le change ou pas …..! ‚”
Bon! J’ai fini la vidange remonté mon vieux robinet et paf!!! Fuite au robinet quand je passe en position reserve. Tu avais raison z’Oliv c’est délicat ces trucs là! j ai donc monté ma chinoiserie et bien entendu j avais raison . Durites trop courtes et surtout pas du même diamètre… je ne sais pas trop quoi faire…..? 1- acheter un robinet complet à 85 boules ….pffffff 2- trouver des raccords pour alimenter ma chinoiserie neuve 3- acheter un Kit de rénovation pour mon robinet vous feriez quoi? je mets des photos de la chinoiserie montée et le robinet normal ‚
9 avril 2021 à 10h38 #258535Perso concernant le robinet j’ai suivi les conseils de mon mécano (indépendant ,et ex mécano-Kawa, qui roule – entre autre – avec une 650Z) : “Tant qu’on trouve des pièces d’origine Kawa, faut pas hésiter , et tu es tranquille pour 20/30 ans de plus” C’est ce que j’ai fait quand la crépine de mon robinet était HS
9 avril 2021 à 6h07 #258527Bonjour DAFFYDUCK peux tu nous donner la provenance de ce robinet ? J’ai une grosse envie de virer celui d’origine !
3 avril 2021 à 19h45 #258305ton robinet chinois, ressemble aux robinet des kawasaki kz des années 70, j’avais un de ce type sur ma kz750 de 76. et c’était il me semble celui d’origine.
3 avril 2021 à 16h44 #258289En réponse à ZephO (post 254587) ”Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté cette merde chinoise. Tu nous avais pourtant fait la démo que ton robinet était en bon état de fonctionnement Maintenant que tu l’as démonté, c’est autre chose, c’est délicat ces choses là”
moi non plus je sais pas !!! 7,99$ ca doit faire 6ç le prix d’une bière … non deux….! ‚ je l’ai bien remonté ZephO …! Enfin je crois la suite au prochain épisode ….
3 avril 2021 à 16h23 #258286Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté cette merde chinoise. Tu nous avais pourtant fait la démo que ton robinet était en bon état de fonctionnement Maintenant que tu l’as démonté, c’est autre chose, c’est délicat ces choses là
3 avril 2021 à 12h12 #258278En faisant ta vidange, il aurait été intéressant de mesurer ce que tu en as retiré. En gros normalement 3,5L d’huile si à niveau. Si cela a refoulé par le reniflard, tu as plusieurs litres d’essences qui se sont vidé dans le bas moteur. Chacun a ses solutions, moi j’ai résolue le pb du robinet en le remplaçant par un robinet ON/OFF/RES classique sans membrane, et ce depuis des années. et mis un bouchon sur la preise de dépresssion du carbu concernné. Quand la moto ne roule pas tous les jours, ou très régulièrement, les soucis de carbus arrivent très vite: pointeau collé, gicleur ralentis partiellement bouché. il suffit que tu est du dépot qui ai séché sur le siège du pointeau ou le pointeau lui m^me pour qu’il ne fonctionne plus correctement. Je ne sais pas si vos carbus sont pourvu de tuyau de trop plein, sur la mienne ses teikei 22 en sont pourvu, et quand les pointeau fonctionne mal cela dégouline assez rapidement, quelques secondes après avoir ouvert le robinet. Mais si cela coule beaucoup, plus que le débit du tuyau de trop plein, cela déborde et arrive dans les cylindres (moto à l’arret, dans les cylindres avec soupape admission ouverte) et cela m’est aussi arrivé. avec le brassement de l’huile, celle ci se transforme un peu en sauce salade, du noir si elle est chargé elle passe au maron beige et cela se voit dans le hublot.
3 avril 2021 à 11h44 #258276Si ta membrane est ok,pas de soucis pour t’en resservir.Nettoie le à fond,si tu as une mini perceuse,un coup de brosse laiton,un chouia de graisse sur les pièces en mouvement et ça doit repartir.
3 avril 2021 à 11h11 #258274j’ai reçu le robinet chinois…..! C’est pas une copie exacte …! Je suis presque sûr que je pourrais pas le monter car ma durite d’essence ne sera pas assez longue… @oldman: j’ai démonté le vieux et la membrane est nickel …. bref à mon retour en Bourgogne je verrais si je le change ou pas …..! ‚
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.