Recherche routière pour duo et longue distance

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 93)
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  • #257207

    C’est tentant. Pour le coté moteur qui mouline, je connais, j’ai eu des Yaris hybrides Je vais essayer d’en essayer un pour voir.

    #257202

    En réponse à LeCiao (post 253502) ”Je vais étudier ça alors. et niveau entretien c’est comme une moto ? Y a pas une histoire de galet tendeur en plus à faire régulièrement ?”

    Va en essayer un surtout ! Ce n’est pas tout à fait comme une moto, on n’a rien à serrer avec les cuisses, au freinage, on s’appuie sur les pieds Niveau technique, c’est une transmission CVT, à variation continue, mais avec une boite de vitesses Trois modes de conduite : automatique, automatique sport à 5 rapports ou manuel à 6 rapports La bonne utilisation, c’est en automatique, et on passe en manuel pour choper l’overdrive (la sixième vitesse), qui fait descendre très sensiblement le régime moteur une fois que la bête est lancée, d’où la sensation de silence et la faible conso Ca mouline à l’accélération, et le mode manuel est plutôt désagréable, juste bon pour l’overdrive très utile Avec une moto, tu mets la poignée dans le coin, et tu attends que les tours montent Avec le Burgman, les tours montent dès que tu visses la poignée, et la roue fait ce qu’elle peut pour rattraper la vitesse du moteur, grà¢ce au variateur En clair, les accélérations sont toujours efficaces et en douceur, mais faut s’habituer au moulinage, par contre Y a un frein à main , des rangements dans le tablier avant La bulle se règle en hauteur et les rétros se replient et se déplient d’un mouvement du pouce pour par exemple passer entre les bagnoles Deux intégraux logent sous la selle avec encore de la place à côté, ce qui permet de garer le scoot et de visiter à pied avec les casques à l’abri Ce qui est le plus étonnant, c’est le centre de gravité extrèmement bas, du au moteur à plat, qui le rend très manoeuvrable, avec son rayon de braquage digne d’un trail Le béquillage est très facile J’ai revendu le mien car il prenait le pas sur mes motos, ce que je ne voulais pas, et aussi parce que je commençais à en faire en short en été ‚Question sensations au guidon, ce n’est pas une moto, rien à voir, mais pour voyager sur deux roues, c’est génial

    #257201

    Je vais étudier ça alors. et niveau entretien c’est comme une moto ? Y a pas une histoire de galet tendeur en plus à faire régulièrement ?

    #257200

    La Deauville, elle est connue pour ses sacoches de très faible contenance ‚ Pour le duo sur de longues distances, il faut une protection forte aux intempéries et de bonnes suspensions, et de bons freins C’est là que le 650 Burgman excelle J’ai roulé sous des trombes d’eau sans tenue de pluie (que j’avais confiée à ma passagère). Juste le haut des épaules un peu mouillé Tu rajoutes selle et poignées chauffantes, les pieds à l’abri des projections derrière le tablier, la possibilité de bouger et changer de position des jambes, les marche-pieds très agréables en tant que passager Le seul défaut de ce gros scooter, c’est qu’on est tenté de ne pas s’habiller en motard dessus, avec les risques en cas de chute

    #257199

    En réponse à Héléne41 (post 253466) ”Les tiger existent aussi en version low c’est bien pour les petits gabarits mais bon elles restent chères même en occasion ”

    c’est clair Triumph, c’est comme BMW, ça ne décote pas beaucoup ‚ En réponse à beurklesharicots (post 253484) ” En réponse à LeCiao (post 253452) ”Je viens de voir ceBandit 1250, c’est le genre de bécane qui me tente bien. Simple, peu d’électronique, fiable… Dur d’aller la voir avant de l’acheter vu qu’elle est sur Dijon, mais 1ère main avec facture d’entretien, c’est plutôt intéressant.”

    Elle est sympa celle-là. En plus contrairement à une vraie routière comme une goldwing par exemple, le suz tu peux l’utiliser en version roadster aussi , suffit de virer les valoches.”[/i]

    Oui et elle pèse que “260 kg”… Après je garde la RS pour les balades, celle là servira pour des départs sur plusieurs jours J’ai aussi trouvé uneDeauville 700qui a l’air d’être un bon compromis routière et entretien pas trop cher….

    #257183

    En réponse à LeCiao (post 253452) ”Je viens de voir ceBandit 1250, c’est le genre de bécane qui me tente bien. Simple, peu d’électronique, fiable… Dur d’aller la voir avant de l’acheter vu qu’elle est sur Dijon, mais 1ère main avec facture d’entretien, c’est plutôt intéressant.”

    Elle est sympa celle-là. En plus contrairement à une vraie routière comme une goldwing par exemple, le suz tu peux l’utiliser en version roadster aussi , suffit de virer les valoches.

    #257165

    Les tiger existent aussi en version low c’est bien pour les petits gabarits mais bon elles restent chères même en occasion

    #257163

    Une FJR, c’est top pour ce que tu cherches Pas pour rien que les forces de l’ordre en ont ‚Faut en trouver une full options, et pas forcément donnée si peu de kilomètres

    #257162

    En réponse à Thierry (post 253459) ”Il y en a une qui me tenterait bien dans ta situation… FJR 1300 mais pas certaines couleurs. ”

    Clairement, elle fait partie des prétendantes

    #257158

    Il y en a une qui me tenterait bien dans ta situation… FJR 1300 mais pas certaines couleurs.

    #257154

    Je dis “peu d’électronique” car pas de ride by wire, pas d’antipatinage, pas de démarrage sans clé, pas de régulateur de vitesse, etc… Elle est effectivement accessoirisée mais ça ne lui pose pas de soucis, à part peut être l’amorto arrière (mais à 48.000 ça peut se changer pour un EMC, à voir). Pour le tarif, effectivement c’est un peu cher mais comme il a toutes les factures d’entretien, après une petite négo ça devrait le faire. Pour comparaison j’ai vendue la mienne avec juste la selle confort et le top-case, même kilométrage et même entretien sur facture, à 5000ç mais elle était plus récente (2015). Don à voir

    #257152

    Intéressant, la Bandit, surtout en première main Un moteur en béton Je lui reprocherai d’étre une moto accessoirisée, pas conçue au départ comme les routières auxquelles elle veut ressembler mais les accessoires lui vont bien, sauf le cageot qui semble vraiment déporté Par contre, pour quoi tu dis “peu d’électronique” ? Même sur nos zéphyr, tout est électronique, sauf ce qui tombe en panne, à savoir la carburation C’est bien l’électronique, non ? ‚Et une Bandit, ce n’était pas très cher au départ en neuf, alors, 5300 euros, je pense qu’on peut négocier

    #257151

    Je viens de voir ceBandit 1250, c’est le genre de bécane qui me tente bien. Simple, peu d’électronique, fiable… Dur d’aller la voir avant de l’acheter vu qu’elle est sur Dijon, mais 1ère main avec facture d’entretien, c’est plutôt intéressant.

    #257146

    En réponse à oldman (post 253431) ”Un can am ?”

    Je tiens aux 2 roues, et niveau budget c’est trop cher

    #257145

    En réponse à beurklesharicots (post 253441) ” En réponse à ZephO (post 253429) ”Tu as aussi le choix des Guzzi Norge et Stelvio, qui sont certainement de très bonnes routières, dans tes prix A essayer avant, parce que le gros Vtwin, il a son caractère très à part ‚Mais c’est que du bonheur”

    Pour aller dans le sens d’Oliv, (17) MOTO GUZZI Breva 29500 Kms Année 2009 – Motos (leboncoin.fr) c’est particulier mais ça doit avoir son charme ou une cb 1300 s ca claque ! ‚(17) Honda CB 1300 S – Motos (leboncoin.fr)”[/i]

    Disons que la Breva avec grand parebrise, c’est comme ma RS avec le même parebrise… La CB j’aime bien… @Zepho la Norge j’y ai pensé aussi, mais c’est la fiabilité qui semble pécher sur cette Guzzi

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