Recherche routière pour duo et longue distance

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Recherche routière pour duo et longue distance

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
  • Auteur

En réponse à beurklesharicots (post 254414) ”Et une z1100A des années 80 équipée d’un cardan et d’un carénage tourisme. Grand confort, original et kawa. pourrait même en avoir une à arracher des mains d’un zephyrien… (Pas les miennes) ‚ ‚‚‚‚”

Comme je suis une quiche en mécanique, je penche pour quelque chose de plus récent. Et puis je veux qu’il y ait l’ABS…

Tu as oublié qu’elle a des sacoches et un porte bagage.

Et une z1100A des années 80 équipée d’un cardan et d’un carénage tourisme. Grand confort, original et kawa. pourrait même en avoir une à arracher des mains d’un zephyrien… (Pas les miennes) ‚ ‚‚‚‚

Le bicylindre Suzuki SV, monté sur les trails aussi, en 650 comme en 1000, est un très bon moteur, et le petit est presque aussi costaud que le gros

Dans la recherche de ma routière, je viens de tester un V-Strom 650 de 2013 équipée de tout l’attirail voyage (valises, top case, sac de réservoir, bulle avec déflecteur, protège main, poignées chauffantes, selle confort, béquille centrale, anti brouillards…). Coté caractéristiques, même poids que ma Z900 RS, même hauteur de selle d’origine. La position de conduite est très détendue, tout tombe sous la main, aucune difficulté particulière en montant sur cette monto. Avec mon 1m75 mes pieds touchent le sol quasi à plat. La selle confort est bien effilée sur l’avant. Les genoux se calent autour du réservoir sans soucis. Seul bémol, les attaches du tapis de réservoir qui tapent dans mes genoux, c’est plutôt casse pied. Premiers tours de roue, l’embrayage est très doux et la moto démarre avec souplesse et avec très peu de vibration. Elle prend les tours tranquillement c’est un bi-cylindres qui reprend assez bas donc c’est bien agréable. Rien avoir avec la réserve de puissance de mon Z900RS mais bien suffisant pour l’utilisation que j’en aurais. Arrivée à 3000 rpm l’accélération est franche et permet d’enrouler tranquillement et avec beaucoup de douceur sur tous les rapports. Le frein avant est dosable mais très peu mordant, c’est un peu comme sur mon ancien Bandit 1250 S, il faut bien tirer le levier pour stopper la belle. Rien de dangereux, c’est juste un coup à prendre, faut dire que je suis habitué au frein radiaux de la RS. Le frein arrière est un ralentisseur mais rien de plus, comme la RS il faut beaucoup appuyé sur la pédale pour ressentir un léger ralentissement. Le trail a le poids assez haut par rapport à mon roadster et malgré le fait qu’elles pèsent pareilles, la V-Strom est beaucoup plus pataude. Elle reste cependant très maniable et prend de l’angle assez facilement malgré un pneu avant de 35.000 km datant de 2013 et un arrière de 2016 bien durs. Au niveau protection, la bulle avec déflecteur est bien efficace (le déflecteur était baissé et ne dépassait pas de la bulle). Très peu de remous à 90 km au niveau du casque et du buste. Il n’y a qu’au niveau des épaules que je ressentais une toute petite turbulence. Par contre au niveau des tibias et des pied, la prise au vent est comme sur la RS, pas assez de protection à ce niveau là. Donc essai plaisant, le 650 est un morteur qui semble me suffir. Globalement la protection du haut du corps et le confort de conduite semble être ce que je recherche. Mais, je voudrais un peu plus de protection sur les jambes et pieds. Et puis j’ai un peu de mal avec la postition trail et aussi son poids placé plus haut. Rien de méchant, mais je me sens mieux sur mon roadster…

J’ai eu une 1000 GTR. Très bonne routière avec une bonne protection et très fiable. Personnellement je l’ai trouvé lourde à man≈ìuvrer à l’arrêt mais très confortable.

En réponse à zetienne (post 254326) ”@ LeCiao, Tu ne veux pas une 1000 ou 1400 GTR on les trouve pas chères.”

La 1000 je ne connais pas mais la 1400 est sur ma liste des motos à essayer…

En réponse à ratatouillot (post 254323) ”Tu as vu ça ?https://www.leboncoin.fr/motos/1908859184.htm?ac=4051296304”

Oui je regarde les Bandits de prêt mais je préfèrerai la GSX 1250 FA car le carénage est plus protecteur et l’amorto arrière est plus ferme pour encaisser les valises

@ LeCiao, Tu ne veux pas une 1000 ou 1400 GTR on les trouve pas chères.

Alors je reviens sur le sujet qui n’a pas bougé d’un pouce… Après les week-ends bloqués, on est confiné,. Du coup j’épluche les annnonces et les recherche sur le net et ça m’occupe. J’ai tout de même 2 motos qui sortent du lot pour l’instant pour un budget finalement ramener à 5.000 ç. – GSX 1250 FA équipée avec valises et top case et sa bulle avec déflecteur – Deauville 700 équipée de valises larges et top case et idéalement avec déflecteurs poignées et pieds installés

Oui la ST ou GT sont aussi rentrées dans mon périmètre de rechercche

Salut sinon tu as le 3 cylindres de chez Triumph. https://www.leboncoin.fr/motos/1871815976.htm

C’est noté. Le coté assurance par contre fait mal pour ce scooter c’est 40% plus cher que le Bandit 1250 et 100% plus cher que la Deauville que je veux essayer aussi.

En réponse à LeCiao (post 253508) ”C’est tentant. Pour le coté moteur qui mouline, je connais, j’ai eu des Yaris hybrides Je vais essayer d’en essayer un pour voir.”

C’est le seul moyen de savoir si ça peut te plaire ou pas, mais ce serait dommage de passer à côté Comparé aux autres gros sccoter qui jouent la sportivité et sont totalement décalés d’un usage rationnel, le Burgman est à l’opposé, un vrai pullman et une bête à voyager Question budget, je ne saurais te dire, je n’ai gardé le mien, acheté neuf, que 7000 km, juste le temps de devoir remplacer les pneus Je ne connais pas sa fiabilité, mais je n’avais rien trouvé à redire dans la conception C’était un “executive”; et je te déconseille la version de base, qui entre autres, ne permet pas de rentrer les rétros électriquement, eux qui sont placés juste au niveau de ceux des bagnoles. D’ailleurs, leur position devant les mains est simplement une très bonne idée, on peut se passer de protège-mains. Y a des routières qui ont copié ce concept

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.