Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Recherche routière pour duo et longue distance
- Ce sujet contient 92 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCiao., le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2021 à 16h38 #258926
Si tu veux l avis d un vieux motard …..sympa ça sera une Kawa une Versys 1000 ,je l ai vu chez le concessonaire elle est de toute beauté (le prix aussi )‚
20 avril 2021 à 13h22 #258911En réponse à Héléne41 (post 255206) ”Très bonne moto la 650 V strom j’ai roulé avec une de 2017 un jour de pluie et de grand vent ..très confortable pour faire de la route…mais au final me suis tourné vers une BMW 700 gs 2016 en remplacement de mon FZ6 S2…. bonne moto également à mon gout..confortable pour avaler les kilomètres…”
J’ai eu une F800R 2015. Et un de mes meilleurs amis a eu cette F 700 GS, ce qui m’a permi de l’essayer. Mais je ne suis pas vraiment fan, elle ne m’a pas laissé un souvenir si parfait que ça. La F800 R était tombante à bas régiume, moins maniable sur route de montagne en épingle que ma Bandit 1250 S. ‚Et puis le rayon de braquage pas terrible et surtout elle avait un peu de mal à démarrer à froid (elle dormait dehors). Tout le monde m’avait dit tu verras BMW c’est génial etc… Mais je suis resté sur faim…
20 avril 2021 à 11h23 #258907AnonymeEn réponse à Héléne41 (post 255206) ”Très bonne moto la 650 V strom j’ai roulé avec une de 2017 un jour de pluie et de grand vent ..très confortable pour faire de la route…mais au final me suis tourné vers une BMW 700 gs 2016 en remplacement de mon FZ6 S2…. bonne moto également à mon gout..confortable pour avaler les kilomètres… ”
Hé mais c’est une tres bonne nouvelle ça Héléne. N’hésites pas à ouvrir un post pour nous présenter ta nouvelle compagne. Pis ca permettra éventuellement aux autres de se faire un avis.
20 avril 2021 à 11h09 #258905Très bonne moto la 650 V strom j’ai roulé avec une de 2017 un jour de pluie et de grand vent ..très confortable pour faire de la route…mais au final me suis tourné vers une BMW 700 gs 2016 en remplacement de mon FZ6 S2…. bonne moto également à mon gout..confortable pour avaler les kilomètres…
17 avril 2021 à 8h46 #258812Oui effectivement, la façon de rouler est très importante, pour la fatigue et le ressenti. Moi je suis toujours en duo et en mode pépère, donc je fatigue peu. Pas de freinage de trappeur, beaucoup de frein moteur et d’anticipation pour être le plus doux possible.
16 avril 2021 à 17h32 #258803après, tout dépends comment tu roules. Perso quand je roule en montagne avec des potes, on roule assez fort (car le paysage en général on le connait, c’est notre terrain de jeu) donc quand tu enchaines plusieurs cols sur la même journée en duo , avec la CBF1000 j’étais rincé , pas spécialement lourde pourtant . Car avec un 4 pattes tu accélères plus fort en sortie de virage et qu’en la cavalerie débarque (+ fort que sur un bi) tu es déjà sur le prochain virage et donc gros fréinage, et tu prends en partie le poids de ta compagne dans les bras. Alors qu’avec un bi tu es plus sur le couple et le frein moteur, et en fin de journée ca se sent !
16 avril 2021 à 12h20 #258795En réponse à bobx (post 255091) ”Très bonne moto la V-Strom , J’ai eu la 650 et confort excellent avec sa “grande selle” , parfaite en duo Moto bonne à tout faire une fois son look particulier accepté , on doit pouvoir en trouver à petit prix. LaGSX 1250 FA me parait un peu lourde mais sans aucun doute bien adapté au longue distance mais le jour où tu iras en Corse (c’est qu’un exemple) avec, bof … ”
Merci pour le retour sur la V-Strom. La GSF je connais déjà car j’ai eu la Bandit 1250 S et malgré son poids elle est extrêment bien équilibrée et permet de rouler en montagne sans soucis aucun. Le poids ne se ressent pas si tu es sur le bon rapport de boite, si tu es à trop bas régime le poids à tendance à te faire “tomber” en courbe, mais avec 1 ou 2 rapports de moins, ça passe les doigts dans le nez, même dans des virages en épingle, ‚Après contrairement à la Z900RS, La Bandit reste pataude. Mais sans fioriture, elle sait tout faire cette 1250. C’est plus les manoeuvres à l’arrêt qui sont plus dures au vue du poids.
16 avril 2021 à 8h33 #258790Très bonne moto la V-Strom , J’ai eu la 650 et confort excellent avec sa “grande selle” , parfaite en duo Moto bonne à tout faire une fois son look particulier accepté , on doit pouvoir en trouver à petit prix. LaGSX 1250 FA me parait un peu lourde mais sans aucun doute bien adapté au longue distance mais le jour où tu iras en Corse (c’est qu’un exemple) avec, bof …
15 avril 2021 à 14h35 #258770J’ai lu trop vite le “en” est passé à la trappe
15 avril 2021 à 12h30 #258769En réponse à LeCiao (post 255067) ” En réponse à Thierry (post 255045) ”Vous en êtes où chez les LeCiao ?”
‚On est dans les pré-alpes du 06, à Cipières pour être précis. Mais en transit, car on envisage d’aller s’installer dans le Var, probablement autour de Salernes… Quand on pourra aller visiter des maisons. ”[/i]
Ce n’était pas où vous êtes mais où vous en êtes dans la recherche. Tu as fait la réponse à bobx.
15 avril 2021 à 11h55 #258767En réponse à bobx (post 255048) ” Je n’ai pas lu les 4 pages de ce post mais concernant la CBF (j’en ai eu une) , oui il y a bien un pb récurrent sur le stator mais reconnu et résolu par Honda : le mien a été pris en charge par Honda pièces et main d’oeuvre bien après la fin de la garantie de la moto (la moto avait 6 ans). Donc si tu prends une CBF demande s’il a été changé ….car oui la CBF est une excellente moto qui sous son allure sage cache bien son jeu … Par contre coté confort et surtout pour le roulage en montagne , je préfère de loin un Trail comme mon Africatwin 1000 actuelle : avec aussi l’avantage d’un moteur bi-cylindre bcp plus adapté à mon avis à la montagne car plus coupleux , et plus de frein moteur ….avec la CBF en duo j’en avais plein les bras ! Bref un bon gros Trail c’est le couteau suisse de la moto …la GTR sera parfaite pour l’autoroute mais en montagne bof ….[/b] ”
En fait, c’est vraiment une moto de route que je cherche, pour la montagne et les balades du week-end, je garde ma Z900Rs donc pas de soucis là-dessus. Coté Trail le V-Strom 650 ou 1000 me tente de plus en plus. Sinon je viens de repérer un GSF 1250 FA pas trop loin de chez moi (c’est assez rare dans le 06 ce type de moto), qui me tente bien du coup…
15 avril 2021 à 11h52 #258766En réponse à Thierry (post 255045) ”Vous en êtes où chez les LeCiao ?”
‚On est dans les pré-alpes du 06, à Cipières pour être précis. Mais en transit, car on envisage d’aller s’installer dans le Var, probablement autour de Salernes… Quand on pourra aller visiter des maisons.
14 avril 2021 à 15h22 #258747En réponse à LeCiao (post 253395) ”
”
@oldman : Oui… mais non il y a 2 roues de trop et puis une fois la destination vacances atteinte, plus aucun plaisir au quotidien de rouler en 2 roue‚ @zepho : le scooter, pareil que la voiture, une fois la destination atteinte, ça me branche pas de rouler la dessus. Un des potes avec qui je roule de temps en temps à un Gilera 850, il aime bien rouler avec même en balade mais ça ne me tente pas du tout. @zepho et @daffyduck, le 6 cyl, ça ne me tente pas non plus. @Jeazac et @zpho : la GTR je n’y avais pas pensais, je vais regarder de plus prêt. C’est vrai que j’y pense pour le rasso et aussi pour mon fils qui part s’installer sur Paris… @Magenta : le CBF 1000, ça me tente plus en effet, c’est comme la GSX 1250 FA. Simple et efficace. Il y a sur la CBF un soucis de rotor et stator récurent appement, mais à voir… Je n’ai pas lu les 4 pages de ce post mais concernant la CBF (j’en ai eu une) , oui il y a bien un pb récurrent sur le stator mais reconnu et résolu par Honda : le mien a été pris en charge par Honda pièces et main d’oeuvre bien après la fin de la garantie de la moto (la moto avait 6 ans). Donc si tu prends une CBF demande s’il a été changé ….car oui la CBF est une excellente moto qui sous son allure sage cache bien son jeu … Par contre coté confort et surtout pour le roulage en montagne , je préfère de loin un Trail comme mon Africatwin 1000 actuelle : avec aussi l’avantage d’un moteur bi-cylindre bcp plus adapté à mon avis à la montagne car plus coupleux , et plus de frein moteur ….avec la CBF en duo j’en avais plein les bras ! Bref un bon gros Trail c’est le couteau suisse de la moto …la GTR sera parfaite pour l’autoroute mais en montagne bof …. ”[/i]
14 avril 2021 à 13h45 #258744Vous en êtes où chez les LeCiao ?
31 mars 2021 à 7h43 #258152En réponse à ZephO (post 254413) ”Le bicylindre Suzuki SV, monté sur les trails aussi, en 650 comme en 1000, est un très bon moteur, et le petit est presque aussi costaud que le gros”
Oui je sais que les moteurs 650 et 1000 Suzuki sont fiables et sans problèmes notoires. Pareil pour les 650 et 1000 Kawa.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.