Recherche routière pour duo et longue distance

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Recherche routière pour duo et longue distance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #260097

    Non c’était le réservoir normal il me semble

    #260088

    ce n’était pas une “Adventure Sports” des fois avec le gros réservoir ? Celle-ci il faut des échasses !! J’avais peine à toucher la pointe des pieds

    #260085

    En réponse à bobx (post 256385) ”L’africa twin a une position selle basse. Je fais 1m80 et je suis en position haute donc avec tes 1m75 ca devrait le faire en position basse Perso j’adore cette moto bonne à tout faire et sans défauts notables . ‚Bon confort en duo et pas mal de place pour la passagère mais un peu haut perchée”

    J’ai essayé de monter sur un Afica Twin chez Honda, mais impossible de mettre les pieds par terre. Par contre, je ne sais pas quelle était la position de la selle.

    #260084

    L’africa twin a une position selle basse. Je fais 1m80 et je suis en position haute donc avec tes 1m75 ca devrait le faire en position basse Perso j’adore cette moto bonne à tout faire et sans défauts notables . ‚Bon confort en duo et pas mal de place pour la passagère mais un peu haut perchée

    #260048

    Le projet est mis en stand-by. On vient de trouver la maison de nos rêves ans le Var, donc le budget va partir dans la barraque. Du coup la 2eme moto ne sera pas pour tout de suite. Peut être un projet de moto à bricoler (j’aurais enfin un garage) pour me faire la main…

    #259763

    En réponse à williamb (post 256046) ”Salut LeCiao, Super bécanne le CrossRunner, j’en ai eu un pendant 1 an ou 2, j’ai trouvé ça génial ! Je comprends l’avis de Polo, et je me demandais si tu avais testé un CrossTourer, qui pourrait surement te plaire encore plus ?”

    Le souci avec la CrossTourer, comme l’Africa Twin ou la Super Ténéré, c’est que la selle est trop haute pour moi. @beurklesharicots je ne suis pas trop fan de la Multistrada, ni de la BMW GS d’ailleurs

    #259748

    en équivalent Versys, j’aime bien la multistrada. Par contre je ne peux te conseiller, j’aimais essayé.

    #259745

    Salut LeCiao, Super bécanne le CrossRunner, j’en ai eu un pendant 1 an ou 2, j’ai trouvé ça génial ! Je comprends l’avis de Polo, et je me demandais si tu avais testé un CrossTourer, qui pourrait surement te plaire encore plus ?

    #259735

    Merci pour ton retour. Les selles, je les fait toutes refaire, j’ai le c.l sensible

    #259722

    ‚J’ai essayé la crossrunner ; confortable mais la chaleur du V4 en été. Le moteur est trop creux, passe 6800 tr/min ; il se réveille mais pas de quoi fouetter un chat. La v-trom 1000 année 2018, je l’ai gardé 2 ans avant l’achat de la Z 900 RS. Partie cycle nickel et moteur qui arrache les bras 10mkg à 4000 tr/min. Malheureusement pour moi,trop mal au cul. Je suis pas assez lourd pour la mousse de la selle. ‚

    #259712

    En réponse à ZephO (post 255993) ”Ces essais te permettent de comprendre que pour le duo, uun multicylindres typé trail est une option envisageable Et si c’est l’option que tu retiens, je t’engage vivement à en essayer d’autres, et notamment une Triumph Tiger, dont certains modèles sont dans tes prix”

    Mon choix actuel de motos potentielles, c’est Versys 1000 S, CrossRunner 800 phase 2, GSX 1250 FA. Car on les a essayées et elles nous conviennent. ‚ La Tiger, je n’arrive pas à en trouver par chez moi pour essayer, mais je reste à l’affût. J’ai aussi le v-strom 1000 en tête mais pareil, rien à essayer par chez moi pour l’instant

    #259692

    Ces essais te permettent de comprendre que pour le duo, uun multicylindres typé trail est une option envisageable Et si c’est l’option que tu retiens, je t’engage vivement à en essayer d’autres, et notamment une Triumph Tiger, dont certains modèles sont dans tes prix

    #259690

    La recherche continue, vu que je ne suis pas pressé car le rasso est annulé, je prends mon temps pour faire des essais. Hier à la révision du Z900 RS j’en ai profité pour tester 3 motos, un Versys 650 de 2018, Z1000SX 2021 et Versys 1000 S 2021. L’essai du 650 a été très très court… La moto vibre partout à tous les régimes et ma passagère n’a pas du tout aimé la position bien trop haute derrière moi. Donc éliminée. L’essai de la Z1000SX auait pu être aussi court vu la position du passager. penché en avant les jambes trop pliées, madame a detesté. Par contre j’ai voulu rouler un peu avec pour tester mon premier shifter en monté et descente de rapport. C’est très sympa, mais franchement inutile vu ma façon de rouler. Bref éliminée aussi. L’essai de la versys 1000 S (donc avec amortisseur classique), là c’est autre chose. En fait, madame était super bien installé derrière, la moto semble confortable, souple à emmener malgré ses 257 kg. Et coté moteur le 4 cylindres est souple et oncteux à souhait. Franchement, j’ai cru que j’étais sur la Z900 RS, même type de moteur et d’accélération dès les plus bas régimes, une prise d’angle très simple et facile à emmener. Une selle confortable et une position très reposante. Un peu haute sur pà¢te, avec mon 1m75 j’arrive à avoir les 2 plantes de pieds au sol, mais c’est plus haut que la Z900RS. Et les cales pied gênent un peu pour mettre les pied à terre, ils sont pile là on passe le tibia… La protection de la bulle d’origine semble correcte mais perfectible car on ressent un peu l’air aux épaules, par contre le buste et les jambes sont bien protégées (bien plus que sur le v-strom 650 essaayé précédemment). ‚Celle là on la garde…

    #259016

    Le rapport qualité/prix semble intéressant et à étudier

    #258981

    Moins chèr que la versys 1000 , une VFR 1000 je suis tombé sur l’annonce par hasard et avec sa bagagerie , j’ai pensé que ca devait être bonne bécane pour tailler la route en duo …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.