Zeph 750 Panne du démarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Panne du démarreur

9 sujets de 106 à 114 (sur un total de 114)
  • Auteur

Zzzoouuuiiii, tu dis ? Ca me fait penser direct à la turbine d’un biglotron, mais je ne pense pas qu’il y en a sur une 750 Pour plus d’explications : ‚https://www.youtube.com/watch?v=9bs1WVDkaRY

Salut Sylpaf ! ton relais fait Zouiiiiii direct ou il y a un petit clac avant ?. Après avoir fait Zouiii, est-il chaud ? Tu débranches le + qui va au démarreur, tu appuies sur le bouton, vérifies la tension sur la borne que tu viens de débrancher, il devrait y avoir 12 volts et ne plus faire zouiiii. Tu rebranches, tu rappuies et revérifies la tension. Si baisse, deux solutions, le démarreur est bloqué, le démonter et voir les dégats. Deuxièmes soluce, vérifies que le moteur ne soit pas bloqué, pour ça enlèves le carter côté droit et fais tourner le villebrequin sens des aiguilles d’une montre. Si ça tourne démontes le démarreur. Pour la vidéo, tu prends contact avec un des membres par visio, et vous faites le boulot ensemble. Je suis prêt à le faire et prendre RDV quand tu as le temps. Pour moi, libre samedi après midi, dimanche et lundi. Je ne comprends pas que personne n’en ai l’idée, pourtant j’en ai déjà parlé. à plus.

Bon, je ne possède pas le smartphone qui va poster la vidéo directos dans le forum, mais je peux assurer que je ne suis pas mauvais en imitations de bruits à l’écrit ! Ici c’est bien un Zouiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien lisse et uniforme. Non pas un Tac-tac de relais de démarreur HS, ni un GrrRrrrRRRrrRrRrrrkrkrRR de démarreur enrhumé, non, un Zouuuiiiiiiiiiii, quoi. mais surtout il est certain que c’est le relais de démarreur qui fait ça. Le démarreur lui-même ne bouge pas. Je le démonte samedi et je vous raconte.

En réponse à Polo59619 (post 253126) ”Et surtout de toutes les anciennes qui commencent à avoir de la bouteille. Pour préserver le démarreur, je ne connais qu’une seule chose : une batterie toujours au mieux de sa forme. Après tout n’est pas éternel. ”

D accord avec Polo donc batterie lithium ion

Et surtout de toutes les anciennes qui commencent à avoir de la bouteille. Pour préserver le démarreur, je ne connais qu’une seule chose : une batterie toujours au mieux de sa forme. Après tout n’est pas éternel.

La roue libre,l’angoisse de tous les possesseur de zeph 750……

Voui parce que c’est un “zzzouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii” grave ou aigu ? Plus sérieusement, on a pas mal de retour sur le forum, du coté de la roue libre ici : http://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/55281-rouelibre-be?start=0 Moi aussi j’ai eu des soucis, C’était un faux contact sur le plus du démarreur et les charbons : http://zephyrclub.fr/forum/42-electrique/56380-quand-ca-veut-pas-demarrer-ben-ca-veut-pas-mais-des-fois-si?start=0 C’est marrant, c’était ma première question sur le forum aussi, de l’eau à coulé depuis Avec la fonction recherche ( http://zephyrclub.fr/forum/recherche ), tu vas trouver, mais il faut savoir où chercher en premier lieu

Tu es au bon endroit pour trouver de l’aide Alors, le mieux, ce serait qu’on ait une video ou une bande son ‚Tu saurais faire ça ?

Bonjour, Je commence donc sur ce forum par une demande d’aide… Suite à une immobilisation de quelques mois, plus moyen de démarrer ma 750: En actionnant le démarreur, j’entends un “zzzouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii” qui vient du relais de démarreur (juste derrière le carter latéral gauche), mais rien n’accroche: aucune réaction du démarreur, pas même un petit broutage… ( Il ne s’agit pas du “clac” qui indiquerait un relais de démarreur HS mais d’un bruit continu tant que le démarreur est actionné) J’ai essayé de shunter le relais en connectant directement les 2 fils mais cela n’a aucun effet. Comme ma batterie pourtant rechargée tombe à environ 7V pendant que j’actionne le bouton du démarreur, j’ai pensé qu’elle était HS et j’en ai posé une neuve: aucun changement, toujours ce bruit et c’est tout. Pensez-vous que mon démarreur est mort ?

9 sujets de 106 à 114 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.