Zeph 750 Panne du démarreur

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 114)
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  • #257029

    Tu a fait tous les controles préconisés par la revue technique ? Apres ta batterie peut avoir le bon voltage mais pas assez d’intensité à ta place j”aisseyerai avec Une autre batterie dont tu es sur qu’elle est en bon état

    #257027

    comme dit lezef, le démarreur devrait tourner à la main sans problème.

    #257026

    Je pense que l’induit est en court circuit ou hors circuit, regardes sur Youtube dès fois que tu trouves un tuto comment tester un induit de démarreur. Une batterie plus puissante ne sert à rien.

    #257025

    Bon, j’ai redémonté, renettoyé en vérifiant les canelures du collecteur, le bon passage du courant là où il faut et la bonne isolation là où il faut pas… j’ai graissé les roulements. Toujours ce symptôme étrage: au contact avec la borne d’alimentation, le démarreur se met à tourner, pas très rapidement, mais surtout s’arrête au bout de 2 secondes puis ne repart pas…. A part remplacer carrément le démarreur, je ne vois plus que le changement de la platine avec ses charbons, bien que mes vérifications ne semblent pas l’incriminer. En fait je ne sais plus trop quoi faire ! Y-a-t-il un risque à le tester avec la batterie de ma voiture pour voir sa réaction avec plus de puissance ?

    #257019

    Tu dois pouvoir tourner le pignon à la main sans forcer plus que de raison c’est juste le frottement des charbon sur la piste cuivrée , voir si la bague en bronze au fond du démarreur n’est pas hs.

    #257006

    Merci tout le monde de votre aide, vous êtes au top ! Ce matin nouvelle tentative dans ma cuisine avec la batterie chargée (12,7V c’est pas fou mais le démarreur est déposé, il n’a rien à entraîner): – Premier branchement= il se met à tourner tout doucement puis s’arrête et ensuite: terminé. – J’ai passé un coup de brosse métallique sur les vis et rondelles un peu corrodés, ça n’a rien changé. Par contre quand j’attrappe le pignon pour le faire tourner à la main, je trouve ça dur: est-ce normal ? (vérification faite carter droit+clef de 17: le moteur de la moto tourne sans problème, ouf !)

    #256997

    Sympa comme démarche. Vérifies que ton moteur ne soit pas bloqué, ce n’est pas normal qu’un démarreur claque du jour au lendemain.

    #256995

    En réponse à sylpaf (post 253279) ” En réponse à lezef (post 253257) ”Les 4 charbons touchent bien la partie cuivrée et sur toute leur surface ? ”

    Là j’ai un petit doute: il m’a semblé que l’usure n’était pas totalement égale, comme un peu “en biais”.”[/i]

    Si c’est le cas tu peux les reprendre avec une lime ronde pour qu’ils epousent la forme de la piste cuivrée

    #256994

    Si ça peut te dépanner, j’ai un démarreur que je peux t’envoyer le temps de réparer le tien ! Tu me le rendras au Rasso !!!!

    #256984

    Parfois quand tout cela est bon (charbons,ressors,contact) cela viens du bobinage.Si il a surchauffé,une partie de l’isolant à fondu pour mettre en court circuit les fils de cuivre. Vérifier aussi que chaque fil de chaque bobine est bien branché sur le collecteur,j’ai déja vu des charbons mettre le dawak et en arracher.Si il manque une ou plus bobine,le rotor ne fait pas le tour complet dans le stator

    #256978

    En réponse à lezef (post 253257) ”Les 4 charbons touchent bien la partie cuivrée et sur toute leur surface ? ”

    Là j’ai un petit doute: il m’a semblé que l’usure n’était pas totalement égale, comme un peu “en biais”.

    #256977

    La première fois il était noyé dans de la poussière de charbon ”[/i]

    Effectivement moi aussi comme tu peux le constater sur ma photo !

    #256975

    En réponse à Caretaker (post 253262) ”Bonjour Sylpaf Je pense que tu n’as pas le bon modèle de démarreur . Le zéphyr de 93 n’a que deux charbons ”

    Pourtant la RMT mentionne bien 2 balais solidaires de la borne d’alimentation et 2 sur la platine.

    #256968

    Peu importe d’où il vienne , si ça fonctionnait avant ! Non ?

    #256961

    Bonjour Sylpaf Je pense que tu n’as pas le bon modèle de démarreur . Le zéphyr de 93 n’a que deux charbons . Tu as un démarreur de ZR 750 qui a 4 charbons et qui a étéeventuellement importé du canada enfin hors union européenne

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