Zeph 750 Panne du démarreur

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  • #257178

    En réponse à sylpaf (post 253477) ”401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu… ”

    Les erreur 401 sont dûes au fait que tu ne t’es pas reconnecté

    #257177

    En réponse à sylpaf (post 253477) ”401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu…”

    Bizarre, il fonctionne bien le lien Tu me fais penser que sur les Vmax aussi, il y a eu des démarreurs à deux charbons, puis quatre Si ça se trouve, c’est le même sous traitant qui a changé ses démarreurs, et qui fournissait les deux marques

    #257176

    401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu…

    #257161
    #257160

    Je ne retrouve pas…

    #257159

    On a déjà abordé cette différence entre deux et quatre charbons Faudrait faire une recherche dans nos sujets De mémoire, les deux modèles sont interchangeables

    #257156

    En réponse à Caretaker (post 253262) ”Bonjour Sylpaf Je pense que tu n’as pas le bon modèle de démarreur . Le zéphyr de 93 n’a que deux charbons . Tu as un démarreur de ZR 750 qui a 4 charbons et qui a étéeventuellement importé du canada enfin hors union européenne ”

    Etrange quand même: sur pièces-kawa, effectivement la platine proposée pour “Zéphyr 750 France” a 2 charbons. La mienne en a 4, comme sur les schémas de la RMT. Et effectivement, pièces-kawa propose une platine 4 charbons si on sélectionne ZR750 Canada… (et le démarreur a l’air d’être exactement le même que le mien). La question est: dois-je trouver cette platine 4 charbons (je ne la trouve pas sur internet) ou puis-je coller dans mon démarreur une platine 2 charbons ?

    #257149

    D’origine il n’y a que 2 charbons donc ça doit fonctionner , à voir si le porte charbon du 550 est le meme que celui du 750 .

    #257143

    Ah oui, tiens. Maintenant que je l’ai démonté dix fois, ça ne me fait plus peur, j’essaie ça demain. Sinon, des idées de sites pour acheter soit un démarreur, soit seulement la platine charbons ? Je ne trouve que des platines à 2 charbons, le mien en a quatre…. à moins que les platines 4 charbons des Zéphyr 550 soient les mêmes (ça se ressemble furieusement en tout cas, par exemple ici: https://www.ebay.fr/itm/Charbon-demarreur-pour-Kawasaki-ZR-550-Zephyr-de-1990-a-1991/132988499244?hash=item1ef6bb752c:g:N6IAAOSwrjtciiZ6

    #257127

    Si tu a le courage de redemonter les charbons tu le remonte sans les charbons et tu verra si ça coince ou pas

    #257126

    Le rotor tourne soit sur des roulements soit sur des paliers lisses, ici, visiblement, ce sont des paliers lisses !!!!

    #257122

    Quels roulements?

    #257119

    Bizarre quand mème.C’est puissant un moulin de démarreur,mème si ça coinçouille au niveau des axes (qui sont en général des palier lisses sur ces trucs),ça entraine quand mème.Et tout semble avoir été vérifié comme il faut. On pige pas forcément tout,change le.Reste pas coincé la dessus.

    #257117

    Roulements H.S. !!!!

    #257111

    Oui, j’ai fait ça, vérification des contacts au multimètre plaque par plaque, je n’ai rien décelé…. (d’ailleurs, vidéo super pédagogique et claire sur le fonctionnement et la vérification du démarreur, avec le même modèle que la Zéphyr: https://www.youtube.com/watch?v=gYw5SzqTMCE Effectivement ce que je ne comprends pas c’est qu’il se met à tourner, un peu et tout mou puis s’arrête…. ce n’est pas comme s’il n’y avait rien du tout ! (et j’ai essayé avec 2 batteries puisque j’en ai racheté une neuve la semaine dernière..)

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