Zeph 750 Panne du démarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Panne du démarreur

• Créateur
    Sujet

Bonjour, Je commence donc sur ce forum par une demande d’aide… Suite à une immobilisation de quelques mois, plus moyen de démarrer ma 750: En actionnant le démarreur, j’entends un « zzzouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii » qui vient du relais de démarreur (juste derrière le carter latéral gauche), mais rien n’accroche: aucune réaction du démarreur, pas même un petit broutage… ( Il ne s’agit pas du « clac » qui indiquerait un relais de démarreur HS mais d’un bruit continu tant que le démarreur est actionné) J’ai essayé de shunter le relais en connectant directement les 2 fils mais cela n’a aucun effet. Comme ma batterie pourtant rechargée tombe à environ 7V pendant que j’actionne le bouton du démarreur, j’ai pensé qu’elle était HS et j’en ai posé une neuve: aucun changement, toujours ce bruit et c’est tout. Pensez-vous que mon démarreur est mort ?

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Réponses

Et voici la tête de mon rotor avec ses charbons, sous toutes les coutures… Et voici la tête de mon rotor avec ses charbons, sous toutes les coutures…

C’est mieux quand c’est propre. Il me semble qu’il y a un truc qui ne va pas mais c’est peut être un effet dû à la photo. Tu as remonté les charbons dans le même sens qu’ils étaient avant le démontage ? On dirait qu’ils ne sont pas bien en contact avec le collecteur. Le charbon doit épouser la forme du collecteur et doit être en contact sur toute sa surface.

Pour le sens, il n’y en a qu’un (de l’autre côté il y a un créneau pour placer le ressort). Après, effectivement ils ne sont pas vraiment concaves pour bien épouser la forme du collecteur. J’ai commandé une nouvelle platine, on verra bien si c’est mieux.

tu a commandé une platine à 2 ou 4 charbons ?

J’en ai commandé une à 4 charbons direct from the States à 10 balles (hum…) et une 4 charbons pour 550 Zéphyr mais qui a l’air strictement identique.

‚ pour le prix cela ne vaut pas la peine de s »en priver et tu repartira sur du neuf

Ca vaut le coup d’essayer à ce prix là. Faut juste esperer que le bobinage du rotor soit en état. ‚Tiens nous au courant. :-)

Bon alors une des deux platines commandées est arrivée ce matin: à priori ça se ressemble vraiment beaucoup, sauf que… il manque un tout petit bout de millimètre de longueur des cordon de charbons +, que j’ai fini par réussir à rentrer dans leurs logements en titant un peu, et ensuite même chose dans l’autre sens: la platine est un chouilla trop large (ça ne se voit même pas) et je ne peux pas remettre le couvercle sans forcer… Comme je n’ai pas trop de matos ni d’espace je n’ai rien pour limer le tour et la faire rentrer, shit ! Je ne sais pas si c’est la platine de Z550 qui n’est pas adaptée, ou l’usinage de celle-ci qui est approximatif, toujours est-il que c’est pas bon ! J’attends donc la platine Etats-Unienne et je vous fais un rapport !

Petite interrogation: dans la RMT il est indiqué pour le réassemblage du démarreur: « recouvrir les cannelures du rotor avec un ruban adhésif ». Pourquoi? Comment?

Lors du montage de la platine des charbons,pour éviter d’endommager ces derniers à la repose.Pas nécessaire si on est soigneux ou que l’on pose les charbons en tout dernier.

WTF?? Alors bon j’ai craqué, démarreur pour une soixantaine d’euros d’occase: je l’achète, il arrive, je le teste et….. Pareil !!??? M’enfin !? Qu’est ce que je fais mal sans m’en rendre compte? Démarreur au sol de ma cuisine, pinces de démarrage voiture, batterie chargée qui donne 12,56V , borne – sur le corps du démarreur (sur le pas de vis du couvercle supérieur) borne + sur la vis de connection de l’alimentation. Résultat comme avec l’autre démarreur: il tourne mollement pendant 2 secondes puis s’arrête. ‚Quelque chose m’échappe mais quoi ?

La batterie ? Une batterie chargée c’est mini 12,8v.

Pareil, batterie pas assez chargée.

J’y connais pas grand chose, mais rien ne dit que le démarreur d’occase est en bon état

Normalement à 12,56 ça démarre sans problèmes. Mais cette mesure ne veut pas dire grand chose puisque qu’elle est au repos. Si la batterie est fatiguée il est possible qu’elle ne puisse pas restituer la puissance demandée. Testes avec une autre batterie. D’une voiture par exemple.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.