Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 Panne du démarreur
- Ce sujet contient 113 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dom44., le il y a 3 années et 2 mois.
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9 mars 2021 à 18h58 #257178
En réponse à sylpaf (post 253477) ”401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu… ”
Les erreur 401 sont dûes au fait que tu ne t’es pas reconnecté
9 mars 2021 à 18h14 #257177En réponse à sylpaf (post 253477) ”401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu…”
Bizarre, il fonctionne bien le lien Tu me fais penser que sur les Vmax aussi, il y a eu des démarreurs à deux charbons, puis quatre Si ça se trouve, c’est le même sous traitant qui a changé ses démarreurs, et qui fournissait les deux marques
9 mars 2021 à 18h12 #257176401 Unauthorized !? Le lien ne fonctionne pas et je ne retrouve pas cette discu…
9 mars 2021 à 14h12 #2571619 mars 2021 à 13h52 #257160Je ne retrouve pas…
9 mars 2021 à 13h12 #257159On a déjà abordé cette différence entre deux et quatre charbons Faudrait faire une recherche dans nos sujets De mémoire, les deux modèles sont interchangeables
9 mars 2021 à 11h39 #257156En réponse à Caretaker (post 253262) ”Bonjour Sylpaf Je pense que tu n’as pas le bon modèle de démarreur . Le zéphyr de 93 n’a que deux charbons . Tu as un démarreur de ZR 750 qui a 4 charbons et qui a étéeventuellement importé du canada enfin hors union européenne ”
Etrange quand même: sur pièces-kawa, effectivement la platine proposée pour “Zéphyr 750 France” a 2 charbons. La mienne en a 4, comme sur les schémas de la RMT. Et effectivement, pièces-kawa propose une platine 4 charbons si on sélectionne ZR750 Canada… (et le démarreur a l’air d’être exactement le même que le mien). La question est: dois-je trouver cette platine 4 charbons (je ne la trouve pas sur internet) ou puis-je coller dans mon démarreur une platine 2 charbons ?
9 mars 2021 à 8h05 #257149D’origine il n’y a que 2 charbons donc ça doit fonctionner , à voir si le porte charbon du 550 est le meme que celui du 750 .
8 mars 2021 à 19h53 #257143Ah oui, tiens. Maintenant que je l’ai démonté dix fois, ça ne me fait plus peur, j’essaie ça demain. Sinon, des idées de sites pour acheter soit un démarreur, soit seulement la platine charbons ? Je ne trouve que des platines à 2 charbons, le mien en a quatre…. à moins que les platines 4 charbons des Zéphyr 550 soient les mêmes (ça se ressemble furieusement en tout cas, par exemple ici: https://www.ebay.fr/itm/Charbon-demarreur-pour-Kawasaki-ZR-550-Zephyr-de-1990-a-1991/132988499244?hash=item1ef6bb752c:g:N6IAAOSwrjtciiZ6
8 mars 2021 à 18h12 #257127Si tu a le courage de redemonter les charbons tu le remonte sans les charbons et tu verra si ça coince ou pas
8 mars 2021 à 18h06 #257126Le rotor tourne soit sur des roulements soit sur des paliers lisses, ici, visiblement, ce sont des paliers lisses !!!!
8 mars 2021 à 17h53 #257122Quels roulements?
8 mars 2021 à 17h39 #257119Bizarre quand mème.C’est puissant un moulin de démarreur,mème si ça coinçouille au niveau des axes (qui sont en général des palier lisses sur ces trucs),ça entraine quand mème.Et tout semble avoir été vérifié comme il faut. On pige pas forcément tout,change le.Reste pas coincé la dessus.
8 mars 2021 à 17h29 #257117Roulements H.S. !!!!
8 mars 2021 à 17h07 #257111Oui, j’ai fait ça, vérification des contacts au multimètre plaque par plaque, je n’ai rien décelé…. (d’ailleurs, vidéo super pédagogique et claire sur le fonctionnement et la vérification du démarreur, avec le même modèle que la Zéphyr: https://www.youtube.com/watch?v=gYw5SzqTMCE Effectivement ce que je ne comprends pas c’est qu’il se met à tourner, un peu et tout mou puis s’arrête…. ce n’est pas comme s’il n’y avait rien du tout ! (et j’ai essayé avec 2 batteries puisque j’en ai racheté une neuve la semaine dernière..)
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