Zeph 750 Panne du démarreur

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 114)
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  • #257719

    VROUUUUM ! La bête revit, je viens de faire un tour de périph, ça fait du bien ! Bon, avec remplacement du démarreur + remplacement de la batterie, quand même. Alors effectivement, les 12,56V de l’ancienne batterie n’étaient pas suffisants pour faire tourner le démarreur… alors que que les 12,3V de ma voiture le font tourner sans problème! Je ne comprends rien à l’électricité. En tout cas tout ça m’aura appris plein de choses, je connais mon démarreur par coeur, et ça m’a donné l’occasion de rentrer dans le forum; merci à tous!

    #257662

    Il a juste à balancer du jus d’une batterie qui démarre un 1,9 Diesel et on sera fixé. Au mieux ça tourne, au pire ça fait comme les fois précédentes. Et il n’y a pas de risques ! ‚

    #257653

    En réponse à oldman (post 253936) ”Ne pas confondre voltage et ampérage.Une batterie peut donner 13V et être rincée.Pour faire simple,le voltage c’est le diamètre du tuyau d’eau,l’ampérage le volume d’eau qui circule.Ça se vérifie avec une pince ampèremétrique sur le + en fonctionnement.”

    ‚Oui exact, mais tout le monde n’a pas une pince ampèremétrique alors qu’un multimétre se trouve plus facilement et coûte moins chère.

    #257642

    Normalement pas de soucis.Si tu as un peu peur,tu peut intercaler dans le circuit une ampoule 12v,elle servira de fusible. Après,c’est comme tout,il y a toujours la bonne vieille loi de Murphy…….(je plaisante,t’inquiète).Mais t’a pas eus de bol sur cette inter.Ça arrive,en général je demande un autre “coup d’≈ìil” quand je bugue sur un truc,comme quand ça veut pas,vaut parfois mieux laisser un moment de coté.

    #257638

    Ne remontes pas tant que tu n’es pas certain qu’il fonctionne. Tu vas perdre ton temps. En réponse à sylpaf (post 253938) ”

    Testes avec une autre batterie. D’une voiture par exemple.”

    Aucun risque de griller un truc avec la batterie de mon 1,9L diesel ?”[/i]

    Aucun risque si c’est une 12 volts.

    #257637

    Testes avec une autre batterie. D’une voiture par exemple.”[/i]

    Aucun risque de griller un truc avec la batterie de mon 1,9L diesel ?

    #257636

    Trop bien le forum Zéphyr club! 5 réponses un samedi matin c’est cool ! Effectivement 12,56V c’est pas la folie mais quand même, un démarreur déposé, il n’ a que lui-même à faire tourner, non? Bon, pour l’ampérage étant donné que c’est une batterie non montée je vais avoir du mal à la tester “en fonctionnement” et celle qui est sur le moto… ben pareil vu que je n’arrive pas à la démarrer ! Celle de la moto est neuve, je crois que cet aprem je vais carrément remonter ce deuxième démarreur sur la bécane et tenter.

    #257635

    Ne pas confondre voltage et ampérage.Une batterie peut donner 13V et être rincée.Pour faire simple,le voltage c’est le diamètre du tuyau d’eau,l’ampérage le volume d’eau qui circule.Ça se vérifie avec une pince ampèremétrique sur le + en fonctionnement.

    #257632

    Normalement à 12,56 ça démarre sans problèmes. Mais cette mesure ne veut pas dire grand chose puisque qu’elle est au repos. Si la batterie est fatiguée il est possible qu’elle ne puisse pas restituer la puissance demandée. Testes avec une autre batterie. D’une voiture par exemple.

    #257631

    J’y connais pas grand chose, mais rien ne dit que le démarreur d’occase est en bon état

    #257627

    Pareil, batterie pas assez chargée.

    #257626

    La batterie ? Une batterie chargée c’est mini 12,8v.

    #257619

    WTF?? Alors bon j’ai craqué, démarreur pour une soixantaine d’euros d’occase: je l’achète, il arrive, je le teste et….. Pareil !!??? M’enfin !? Qu’est ce que je fais mal sans m’en rendre compte? Démarreur au sol de ma cuisine, pinces de démarrage voiture, batterie chargée qui donne 12,56V , borne – sur le corps du démarreur (sur le pas de vis du couvercle supérieur) borne + sur la vis de connection de l’alimentation. Résultat comme avec l’autre démarreur: il tourne mollement pendant 2 secondes puis s’arrête. ‚Quelque chose m’échappe mais quoi ?

    #257341

    Lors du montage de la platine des charbons,pour éviter d’endommager ces derniers à la repose.Pas nécessaire si on est soigneux ou que l’on pose les charbons en tout dernier.

    #257340

    Petite interrogation: dans la RMT il est indiqué pour le réassemblage du démarreur: “recouvrir les cannelures du rotor avec un ruban adhésif”. Pourquoi? Comment?

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