Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

  • Créateur
    Sujet
  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Réponses
  • #256871

    Pour ma part c’est retour direct !! quand c’est neuf cela doit etre zero défaut

    #256877

    I send them a message with photo ;-) Pour m’indiquer la procédure de renvoie ou que me proposent ils? Sinon l’envoie de la partie non conforme seule est une bonne idée ;-) Globalement je trouve que les protections bulles et qualité du carton est médiocre, il était même un peu déchiré, l’ensemble glisse donc logique, mini rayures en plus mais je n’aurais rien dit s’il n’y avait que ça….. Pas de bol oui……j’ai la pouasse en ce moment ;-) Je vous tiens au jus !!

    #256879

    Ce n’est pas de bol,j’avais été ravis d’eux.Renvoyer ? oui si ils te donnent un code pour ne pas payer,en attendant,qu’ils te renvoient donc la partie défectueuse.

    #256881

    En réponse à oldman (post 253180) ”Ce n’est pas de bol,j’avais été ravis d’eux.Renvoyer ? oui si ils te donnent un code pour ne pas payer,en attendant,qu’ils te renvoient donc la partie défectueuse.”

    Oui c’est ça !‚ ‚ ‚

    #256884

    renvoyer que le bout défectueux est prendre le risque qu’il ne te renvoie pas le bon (te retrouver avec 2 pieds gauche ou 2 pied droit) vu que vous ne parlez pas la m^me langue (déjà entre français il y a des surprises, elors…), je renverrais tous. tu vas peut être payer de ta poche le retour, mais du neuf c’est du neuf, pas changer un vieux qui a un trou pour un neuf qui a un trou. ou comme dit oldman, demande a ce qu’il te renvoie que le bout défectueux en leur tannant le cuir tous les jours. bien insister sur la perte de temps, la déception d’une part sur la qualité de leur produit. en suite la perte de temps du fait que ta moto est inutilisable avec ce que cela implique si c’est ton seul moyen de déplacement. parfois jouer sur le chantage à l’évaluation (ebay ou google), les commerçants n’aiment pas du tout car cela risque de leur couter beaucoup plus cher qu’une vente pour rien. l’impression de se faire arnaquer justifie les moyens. https://www.youtube.com/watch?v=WkV6GtWV0JY

    #256964

    Voici la réponse à ma demande d’une autre pièce et renvoie gratuit de la pièce défectueuse (photo à l’appui) Réponse polie mais tellement succinct qu’elle peut aussi bien être prise pour un  » foutage de gueule  » qu’une réponse logique d’un envoie et prise en charge immédiate (plus le temps passe plus je doute…) Ceci reçu hier, ce a quoi j’ai répondu et détaillé (ma suggestion la plus commerçante, celle du remplacement de la pièce) en expliquant que je voulais bien conserver la pièce et la recycler mais qu’en est-il de l’envoi pour son remplacement , et s’il pouvait me donner quelques indications à ce sujet ? Avec formule de politesse … bien sûr ;-) Pas de réponse aujourd’hui…cest peut-être fermé le week-end. Lundi j’espère avoir un peu plus de détails

    #256966

    il va peut être t’envoyer en remplacement la partie défectueuse et te dit de garder la dite pièce foireuse. si c’est directement au fabricant que tu as acheter la ligne d’échappement, il a du voir que le collecteur est bon pour la poubelle en tant que pièce neuve (elle n’aurait pas du passer le contrôle qualité).

    #256967

    Faut rester optimiste. Le dialogue est succint mais bien présent, c’est l’essentiel ! les choses vont s’arranger mymi.

    #256974

    Ça a été la première impression, merci les gars, je vous donne des news lundi Bon week-end ;-)

    #256986

    Croise les doigts.C’est vrai que la réponse est laconique,ils auraient pu préciser ce qu’ils avaient l’intention de faire. Bizarre,j’avais été très content d’eux,Ne t’ennerve pas pour le moment,à ta place,je leur enverrais un mail leur demandant une date pour la livraison de la pièce neuve…….

    #257008

    Absolument, gaaaaarde ton calme Mimi, respiiiiiire Ceci dit, c’est vrai qu’un si petit message peut avoir plusieurs sens, mais il a l’habitude et suis la procédure… sauf qu’on ne la connait pas. Je serais de l’avis de Daffy, un nouveau colis est peut-être déjà en route

    #257354

    En attendant l’arrivé du colis providentiel, deux vidéo de « 4 en 1 » et préparation de zephyr. Ce que je note comme modifications que j’adapterais bien sur mon KZ500, ce sont les étrier 4 pistons venant d’autres modèles kawa plus récent (ZR6, Z1000?) avec la pièce en alu ou autre matière qui va bien pour l’adaptation entre étrier et foureau de fourche: https://www.youtube.com/watch?v=eWUnZl44Fns Les Japonais font toujours de super prépa sur leurs bécane, sans les dénaturer (on va dire que cela retse dans la « marque ») bon pas une zephyr, un KZ750: https://www.youtube.com/watch?v=cwsTVro7izw mais pareil, étrier 4 pistons pas d’origine, bras oscillant pas d’origine, étrier arrière et maitre cylindre arrière pas d’origine, un bouchon de réservoir type « Zephyr »; le T de fourche refait sur mesure, etc, etc…..pourtant pas de doute cela reste un KZ750 et surement bien plus sure qu’à l’origine. Ha ben non, mince! c’est bien une zephyr! avce ses caches latéraux, carters de KZ cela m’a induit en erreur. KZ/Zephyr, Zephyr/KZ….

    #257399

    Bonjour Mimi, Pour moi ils te disnt de la balancer. Ils vont probablment t’en envoyer une nouvelle. Demande le « Parcel tracking number ». Sinon c’était quoi ton message? ‚A+

    #257401

    En réponse à oldman (post 253180) ”Ce n’est pas de bol,j’avais été ravis d’eux.Renvoyer ? oui si ils te donnent un code pour ne pas payer,en attendant,qu’ils te renvoient donc la partie défectueuse. ”

    En général s’ils t’envoient un bon de retour, c’est toute la commande qu’il faut retourner. Ils n’envoient les nouveaux que s’ils reçoivent les « vieux » façon de parler. C’est pas de chance Mimi. j’ai commandé chez eux, pas eu de problèmes, j’avoue ne pas avoir ouvert le colis. Faudrait peut être que je vérifie.

    #257410

    Une bonne brasure à l’oxy-acétylènique et basta.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 217)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.