Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

• Créateur
    Sujet

Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Réponses

tu as opté pour le plus simple, sage décision au moins tu n’auras pas de mauvaises surprises.

daffyduck (post 252975tu as opté pour le plus simple, sage décision au moins tu n’auras pas de mauvaises surprises.”[/i]

C’est ce que je me suis dit, entre les adaptations que je ne saurais pas gérer, l’esthétique qui me convenais, la possibilité de rajouter le jour venu des pots plus  » musicaux » et la garder en bon état pour dans quelques années, refaire ou pas le moteur, en tout cas la conserver, son kilométrage présage dans quelques années une opération à c≈ìur ouvert… Mais pour l’instant, profiter, ne pas l’abîmer et la trouver chouette

Bien jouée Mimi ,j avais mis le même sur la 1100 ‚Tiens nous au courant pour le cout

Pour Myriam,une petite photo de ma titine avec son nouveau collecteur après 80 kms

‚dom44 (post 253050 Pour Myriam,une petite photo de ma titine avec son nouveau collecteur après 80 kms”[/i]

Ok Dom, merciiiiii pour l’aperçu du futur look de ma black, ça le le fera très bien !!‚ Aujourd’hui j’ai reçu la demande de paiement des frais de douane via chronoposte, 69 ç… Ça devrait donc pas tarder

69 ç, ce doit être frais de douane et TVA ‚Et cette moto, est-elle prête à accueillir ce collecteur ?

En réponse à ZephO (post 253063) ”69 ç, ce doit être frais de douane et TVA ‚Et cette moto, est-elle prête à accueillir ce collecteur ? ‚ ”

…pas du tout !! Je profite du soleil dès qu’il est là et j’avais ma terrasse à remonter…. fin de semaine ;-)

Pourquoi remonter ta terrasse,quelque te l’a démontée ?

D’ailleurs, y a aussi des terrasses en pente, non ?

En réponse à Liberté56 (post 253072) ” En réponse à ZephO (post 253063) ”69 ç, ce doit être frais de douane et TVA ‚Et cette moto, est-elle prête à accueillir ce collecteur ? ‚ ”

…pas du tout !! Je profite du soleil dès qu’il est là et j’avais ma terrasse à remonter…. fin de semaine ;-) vas chez Leroy Merlin . Ils font de belles promos… Lol ‚… ”[/i]

En réponse à Liberté56 (post 253072) ” En réponse à ZephO (post 253063) ”69 ç, ce doit être frais de douane et TVA ‚Et cette moto, est-elle prête à accueillir ce collecteur ? ‚ ”

…pas du tout !! Je profite du soleil dès qu’il est là et j’avais ma terrasse à remonter…. fin de semaine ;-)”[/i]

J adore monter et remonter des terrasses

Pour tout vous dire je préfère « être en terrassse » ! oui c’est moi même qui l’avait démontée pour arracher tout le bambou qui commençait à courir en dessous…boulot de titan mais c’est fait, n’en parlons plus (J’ai horreur du proverbe qui dit qu’on récolte ce que l’on sème……)‚ Le colis est arrivé !!!! Dans les temps genial, mauvaise surprise en revanche il y a un petit défaut, un léger creux au centre du défaut, presque invisible car sur l’intérieur mais n’y aura-t-il pas une faiblesse à cet endroit ? Ggrrrr….

Zut alors ,pas de chance ,ça fait rager .Il faut voir ça avec un pro du pot

Contacte le vendeur, cela est inadmissible, il doit remplacer ce pot ou te concéder un remboursement partiel à l’amiable (c’est ce que je prendrais, perso) On va lui faire de la pub dans le sens qu’il mérite, en fait ! ‚N’hésite pas à lui dire que tu es au ZC, ça devrait l’intriguer Sinon, ça ne semble pas bien méchant, c’est juste anormal de vendre un pot neuf comme ça En attendant sa réponse, tu ne déballes rien d’autre et tu ne le poses pas Y a bien les joints ?

Techniquement,cela se recharge à l’argon ou à l’arc sans soucis.Ne pas mettre en service,le « trou » va s’agrandir. Au niveau commercial,c’est inadmissible,il n’y a pas eus de contrôle qualité avant l’envoie.Demande à ce qu’il t’en renvoie un (la partie endommagée,cad la moitié)

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 217)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.