Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

  • Créateur
    Sujet
  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Réponses
  • #256600

    En réponse à Ben (post 252900) ”himself

    Okayyyy…et donc deux pots sympas pour ce bon ronronnement !! ‚J’en prends note, ce sera la deuxième étape ;-)

    #256603

    Les collecteurs inox, avec leur absence de doublage, permettent aussi de voir à la couleur qu’un cylindre ne fonctionne pas correctement Sur un quatre cylindres en ligne, les quatre doivent avoir le même bronzage Perso, je trouve que ce brunissage donne l’idée que le moteur vit. On n’est pas face à une sculpture inerte

    #256612

    En réponse à daffyduck (post 252780) ” En réponse à ratatouillot (post 252761) ”Tu as ça : https://www.echapmoto.fr/accessoires-moto-ligne-dpot-dechappement-marving-4-en-1-kawasaki-zr750-zephyr-1991-1999-95798?search_query=KAWASAKI+ZEPHYR+750&results=1412#img et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1813467675.htm?ac=206978287 ou ça : https://jeanotmoto.fr/partie-cycle/9894-kawasaki-750-zephyr-de-1991-a-1995-ligne-neuve-et-complete-d-echappements-41-tout-inox.html

    l’annonce sur le bon coin vaut peut être le coup d’appeler.”[/i]

    C’est un illuminé, je l’avais appelé pour mon héritage. Le gars le « laissait » pour 600 euros… Pour un peu il me faisait plaisir. Quand j’ai évoqué que chez blackwidow il y en avait des neufs livrés pour 275 euros, j’espérais qu’il reverrais un peu son prix à la baisse. Que nenni, je te parle de ça, c’était cet été. Il l’a toujours… Peut-être qu’il est un peu au-dessus du prix du marché en demandant plus du double du neuf, livré avec facture.

    #256620

    En réponse à Janot78 (post 252913) ”C’est un illuminé, je l’avais appelé pour mon héritage. Le gars le « laissait » pour 600 euros… Pour un peu il me faisait plaisir.”

    Il t’a dit si c’était un collecteur d’origine ? Il semble qu’il y ait les protections latérales

    #256626

    pour le brunissement des collecteurs, je fais comme zepho, j’utilise une sorte de miror pour inox acheté chez casto. j’ai acheté du belgom mais pas encor essayé. Sur le KZ, je pense que les collecteurs sont en inox, le silencieux lui est chromé. Sur la Z900RS, tout doit être en inox, et là le miror n »arrive pas à enlever tous le « maron » sur les collecteurs mais redonne quand m^me un coup de jeune. Pour mon KZ, il est loin d’être en état concours, et roule « en état tout cours »: je suis le premier étonné de sa solidité et du fait qu’il roule encors. l’échappement de la RS, là il n’y a plus que l’acide pour décolorer. Celui du KZ, un peu crade j’ai justement passé du miroir avec de la laine d’acier (ou tampon jex) sans essuyer après. le « rafistolage » de la sortie fileté dans la culasse qui a été arraché: un bout de tube d’acier de 1cm rentré en force autour pour faire un « collier » avec de la colle epoxy grise « pour métaux » acehté à casto, puis le goujon revisser dedans. Cela fait depuis 2013 que cela tient, mais je n’ai que peu serrer l’écrou pour éviter que le goujon s’arrache, et il me semble qu’il n’y a pas de joint, mais pas sure. silencieux recourbé vers le haut pour lui donner un coté « sport ». En fait non, résultat d’une gamelle. Mais mémère tient bon! Pour les demis lune, je les montes entouré de scotch de peinture: au bout d’un moment ils crament et se barrent tous seul.

    #256631

    Black Widow, en ce moment, offre les frais de port Le collecteur à 250 livres, c’est 290 euros, plus 3.7 % de droits de douanes, plus la TVA 20% = environ 360 euros ‚Franchement, je ne trouve pas cela excessif, mais je me suis peut-être planté dans mes calculs

    #256635

    Moi aussi je fais comme ZephO, nettoyage au belgom alu ,ça marche très bien. Pour le prix tu ne t’es pas planté, c’est à peu près ça et je trouve que c’est très correct par rapport à des collecteurs d’occase à 250ç sur Ebay ou des à 90ç tout pourri sur le coin coin

    #256652

    Adjugé !! C’est commandé, donc les collecteurs de chez Black Window, j’ai hà¢te de monter ça maintenant… ‚ je vous tiens au jus pour la suite merciiiiii pour vos conseils et astuces de remontage :-)

    #256658

    Bien joué Myriam ! Collecteur approuvé par Dom44 et Oldman, c’est mieux que tous les labels réunis Une fois ton collecteur neuf installé, il est bien possible que le son de ta moto aura déjà changé, en quelque chose de plus agréable ‚On t’aidera à trouver plus tard des silencieux comme tu voudras, si tu décides de les changer pour plus de musicalité

    #256660

    En attendant patiemment (pourvu que le temps soit pourri, sinon, ça va être dur, non ?), il faut que tu nettoies bien tout ce qui est accessible collecteur ôté. Les joints de l’ancien collecteur doivent être enlevés minutieusement, à la loupe, il ne doit plus en rester aucun souvenir sur les portées Attention, quelquefois, on croit qu’il n’y a pas de joint, car ce couillon est tellement amalgamé qu’il joue les caméléons Toutes les portées doivent se ressembler, en cas de doute, c’est qu’il reste du joint Plus tout cela sera propre, plus le nouveau collecteur se positionnera facilement

    #256662

    Très bonne décision Myriam, tu ne le regettera pas et puis ça ira super bien avec la couleur de ta moto. Tiens nous au jus quand il sera monté.A+

    #256663

    En réponse à daffyduck (post 252927) ”pour le brunissement des collecteurs, je fais comme zepho, j’utilise une sorte de miror pour inox acheté chez casto. j’ai acheté du belgom mais pas encor essayé. ”

    J’utilise de la Pierre d’Argent, de l’huile de coude et de l’essence F.

    #256664

    En réponse à Liberté56 (post 252953) ”Adjugé !! C’est commandé, donc les collecteurs de chez Black Window, j’ai hà¢te de monter ça maintenant… ‚ je vous tiens au jus pour la suite merciiiiii pour vos conseils et astuces de remontage :-)

    Je pense que c’est un très bon choix. Vivement les photos.

    #256665

    Yessss…..vous avez tout compris, il me reste le temps, et je le prendrai, de tout nettoyer et en plus les parties du moteur où je ne peux me faufiler d’habitude, le démontage a ses avantages ;-) Bonne journée à tous

    #256669

    En réponse à Thierry (post 252964) ” En réponse à daffyduck (post 252927) ”pour le brunissement des collecteurs, je fais comme zepho, j’utilise une sorte de miror pour inox acheté chez casto. j’ai acheté du belgom mais pas encor essayé. ”

    J’utilise de la Pierre d’Argent, de l’huile de coude et de l’essence F. ”[/i]

    j’utilise le produit restom, il n’est pas tres agressif contrairement a l’acide et plutot efficace ,

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 217)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.