Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 218)
  • Auteur

Déjà, tu peux facilement enquiller un silencieux dans le collecteur pour voir s’il faudra un joint

En réponse à ZephO (post 254087) ”Pour ma part, je préfère les assemblages à sec, avec des joints métalliques, je me méfie de ces pà¢tes qui sont toujours une chienlit à faire partir quand on dépose Un échappement de moto; contrairement à celui d’une voiture, a vocation à être déposé et nettoyé régulièrement. Il faut donc que sa dépose soit facilitée. C’est le cas de toutes les pièces d’une moto d’ailleurs Dans le cas de Lib’, je poserais le collecteur très proprement, et je verrais ensuite si la pose des silencieux nécessite un joint ou pas. Un joint métallique sur un tube, c’est extrémement facile à fabriquer dans de la tôle d’alu ou d’acier de la bonne épaisseur Une fois en place, c’est strictement indécelable et très efficace ‚ ”

Je vois tout ça, pas fan non plus des colles…. ;-)

Pour ma part, je préfère les assemblages à sec, avec des joints métalliques, je me méfie de ces pà¢tes qui sont toujours une chienlit à faire partir quand on dépose Un échappement de moto; contrairement à celui d’une voiture, a vocation à être déposé et nettoyé régulièrement. Il faut donc que sa dépose soit facilitée. C’est le cas de toutes les pièces d’une moto d’ailleurs Dans le cas de Lib’, je poserais le collecteur très proprement, et je verrais ensuite si la pose des silencieux nécessite un joint ou pas. Un joint métallique sur un tube, c’est extrémement facile à fabriquer dans de la tôle d’alu ou d’acier de la bonne épaisseur Une fois en place, c’est strictement indécelable et très efficace

Non pas encore Zephô ‚ Ça marche Oldman ….j’ai vu effectivement (juste en associant les deux cotés) que pour un bon alignement ça se jouait à très peu de choses donc laisser un ajustement possible est préférable… Bonne journée à tous ;-)

la pà¢te,c’est pour l’assemblage du tu d’équilibrage.C’est pour les montages définitifs.Avant d’en mettre,fais un essais et repère avec un marqueur l’enfoncement du tube femelle avec le mà¢le (silencieux en place,”à blanc”),il faut jouer pour l’alignement.

As-tu essayé d’apairer un silencieux avec le collecteur, pour voir s’il faut un joint ?

Je vais m’en procurer…ok et il y a ce tube fourni avec le collecteur, peut-être à assembler les deux parties ensembles au centre ? ‚Si j’en mets ailleurs ce sera super dur à demonter

Avec des silencieux Marving,pas la place pour les joints graphités,donc il faut mettre de la graisse Belleville entre.

En réponse à daffyduck (post 254053) ”les 2 pièces cylindriques, si je me trompe pas, se mettent au niveau de l’embranchement entre les 2 sorties collecteurs et les 2 silencieux ”

Oui oui, dans les silencieux

Dac dac je vois bien..ok merciiiiii

les 2 pièces cylindriques, si je me trompe pas, se mettent au niveau de l’embranchement entre les 2 sorties collecteurs et les 2 silencieux, comme des bagues que tu enfiles sur les 2 tubes de collecteurs sur lesquels, les bagues, sera enfilé les silencieux. ce sont une sorte de “joints” bague pour faciliter le démontage entre collecteurs et silencieux, pour éviter au mieux avec le temps que les sorties collecteurs ne se soudent par la rouille avec les silencieux au niveau de ce raccord (jonction). au niveau des silencieux, cela doit être ouvert en 2 ou en 4 avec un collier de serrage par dessus, ces bagues doivent rentrer dedans et s’applatir contre le tube du collecteur quand tu serres la bague de serrage. si tu ne peux pas rentrer ces bagues dans le silencieux, il faut écarter un peu la partie fendu en 2 ou 4, et aussi bien nettoyer avant l’interieur avec une brosse métallique: il se peut que les anciennes bagues soient resté dedans, collé avec le temps, et en partie désagrégé. Je me demande si ces bagues ne sont pas en une sorte de graphite. sur la photo là ou sont les flèches, bien nettoyer, gratter à la brosse métallique pour enlever les résidus de bagues , de rouille et de calamine, puis remettre les bagues neuves à cet endroit. Vu que tu as des collecteurs neufs, pas besoin de les gratter, mais il faut faire l’interieur des silencieux là ou tu emmanches les collecteurs avec ces bagues. tu peux gratter aussi avec un tournevis plat si le dépot est épais, et finir à la brose métallique, puis à la toile émeri (papier de verre sur bande de tissu épais)

Attention à i’inox qui chauffe instantanément !!!

Tu montes dabord le collecteur en positionnant les écrous les plus éloignés, puis tu serres progressivement en veillant que les joints restent bien en place. Au final, tous les écrous doivent être serrés de la même façon

Pour les caches chromés, rien ne presse ‚

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.