Trou de rouille sur le collecteur

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  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

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  • #256555

    je ne connais pas les zephyr, mais sur mon KZ500, j’ai toujours la centrale avec un 4 en 1, et en plus aucun soucis pour vidanger et changer le filtre à huile (un peu d’huile coule sur le pot, mais presque rien). C’est un KZ, sure petite différence (je n’ai pas la grosse boite à gaz comme certaine zephyr), le pot c’est un « jama » qui ne se fait plus, comme les motad. j’ai racheté d’avance un Marshall, je serais peut être plus embéter pour les vidange, mais à priori ne gènera pas pour la centrale. j’ai toujours la boite à air, donc filtre à air d’origine. après les rélages carbus, je l’ai toujours eu en 4 en 1, donc je ne sais pas. Question fatigue moteur? mémère rentre dans sa 42 ème année (bon, soupapes neuves de 40000 km), j’ai un filetage de goujon déchappement pété et rafistolé depuis le débuts, une fuite à cet endroit en sorti de collecteur depuis le début (cylindre 2), d’ailleurs n’ayant pas arrivé à remonter le joint je crois que je roule sans. Tout en lui mettant 8000 trs dans la tronche régulièrement. elle pue un peu, ne consomme pas énormément d’huile, et là ou je dois en perdre le plus, c’est en auto lubrification de la chaine par le spie d’axe de sortie de boite . C’est quand m^me du costaud.

    #256557

    En réponse à Liberté56 (post 252853) ” En réponse à daffyduck (post 252699) ”en 4×1 tu as cela: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawsaki-zr750c-zephyr-91-94-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html ou celui là plus court: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-94-echappement-complet-inox-4-1-classic-court-droit.html apparement delkevic n’est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix. collecteur seul 4×1 m^me modèle: https://delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-1994-echappement-collecteur-4-1-inox-non-oem.html perso j’aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté « sport ».j’ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n’ai jamais eu). C’est ce qui m’avait fait craqué quand j’ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base) sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402328/kawasaki-750-zephyr-1991-1999-collecteur-echappement-neuf-inox-spare.html?bbaid=5378701973&t=180127&ptnrid=svdrQxP5v_dc|pcrid|430940476287|pkw||pmt||ptaid|aud-814312950929:pla-896301493860|pgrid|100487015016|&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4iPO1ucmaiUfI1V2-C_9yZexJ6FtaG-dOlYMpxO5OrOkrUPDmu5GnkaAkkSEALw_wcB https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3848-collecteur-pour-kawasaki-zephyr-750-1991-1999.html sur ebay en neuf: https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-750-ZR-750ZR-ZEPHYR-INOX-NEUF-1991-1999-/141511884517?gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela: https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/ligne-d-echappement-4-4-style-z1-pour-zephyr-750-1100.html”

    Si je comprends bien et vu la différence de prix avec les authentiques (plus cher), tous les liens concernant les collecteurs sont ce cet inox qui jaunit, c’est bien ça ? @ Oldman, l’acide n’altère pas le métal ? ‚ ‚ ”[/i]

    J’ai la vague impression que tous ces collecteurs 4/2 inox sortent de la même usine…. Black Widow?

    #256558

    En réponse à daffyduck (post 252856) ”je ne connais pas les zephyr, mais sur mon KZ500, j’ai toujours la centrale avec un 4 en 1, et en plus aucun soucis pour vidanger et changer le filtre à huile (un peu d’huile coule sur le pot, mais presque rien). C’est un KZ, sure petite différence (je n’ai pas la grosse boite à gaz comme certaine zephyr), le pot c’est un « jama » qui ne se fait plus, comme les motad. j’ai racheté d’avance un Marshall, je serais peut être plus embéter pour les vidange, mais à priori ne gènera pas pour la centrale. j’ai toujours la boite à air, donc filtre à air d’origine. après les rélages carbus, je l’ai toujours eu en 4 en 1, donc je ne sais pas. Question fatigue moteur? mémère rentre dans sa 42 ème année (bon, soupapes neuves de 40000 km), j’ai un filetage de goujon déchappement pété et rafistolé depuis le débuts, une fuite à cet endroit en sorti de collecteur depuis le début (cylindre 2), d’ailleurs n’ayant pas arrivé à remonter le joint je crois que je roule sans. Tout en lui mettant 8000 trs dans la tronche régulièrement. elle pue un peu, ne consomme pas énormément d’huile, et là ou je dois en perdre le plus, c’est en auto lubrification de la chaine par le spie d’axe de sortie de boite . C’est quand m^me du costaud. ”

    Merci pour la description et détails, c’est vrai que c’est du costaud, elles font un sacré boulot ces belles machines elles ont du mérite !!! ;-)

    #256559

    @ Daffy : Sur les zephyr aussi, on peut garder la centrale avec certains quatre en un, mais alors, il faut une cale pour la béquille repliée, qui est très moche, et la pédale qui contourne normalement élégamment le silencieux gauche en en épousant

    #256560

    Le fait d’avoir le trou à l’échappement, appauvrit la carburation, c’est pour ça que c’est blanc. Si tu avais eu un deux temps, tu aurais serré le moulin, en insistant bien, un quatre temps peu aussi serrer.

    #256563

    Pan. Zézé arrive et tout s’éclaire. Merci pour l’explication. Tu t’es fait une belle balafre quand même. C’est pour ça que j’y touche pas à la mienne…. Je tiens à mon visage de poupon…. ‚‚‚‚

    #256578

    En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”

    A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses ”[/i]

    Renseignement pris, c’est un chasseur………. De pigeons

    #256586

    contre le jaunissement de l’inox, il faut frotter avec de l’acide chloridrique puis rincer avec de l’eau. mais c’est à refaire souvent.

    #256587

    En réponse à kz750b (post 252887) ”contre le jaunissement de l’inox, il faut frotter avec de l’acide chloridrique puis rincer avec de l’eau. mais c’est à refaire souvent.”

    Avec des lunettes de protection et un masque, et des vétements qui craignent pas et des gants, et sur un sol qui n’en a rien à faire de l’acide !!! Je dis pas ça spécialement pour Liberté qui donne des coups de boule à la mécanique quand ça résiste … Perso, j’utilise du Belgom alu, ça marche très bien aussi ‚Mais l’inox brunit à la chauffe, c’est joli aussi de laisser en l’état

    #256593

    ‚Pour aider au choix de Liberté, voici la même 11, au même endroit, avec le même collecteur Mais une photo est faite en collecteur bruni, et l’autre en collecteur belgomé de frais A savoir qu’après la première sortie, le collecteur retrouve sa couleur brune, qui si l’on ne fait rien, se patine avec le temps Donc, si on veut que le pot reste brillant façon chrome, il ne faut pas choisir de l’inox ‚Et si on accepte le côté bruni (brillant aussi, mais pas clinquant, et qui va vachement bien avec le noir étoilé), il faut choisir inox, et quand on veut que ça brille un max, on frotte ‚

    #256595

    J’avoue que j’aime bien le côté légèrement bruni. Surtout avec le vert de la machine. Ca accentue l’aspect vintage de la moto.

    #256596

    Merci pour vos commentaires, effectivement il n’y a pas photo, j’ai l’impression qu’ils sont un peu malades, genre la jaunisse, mais je ne vais pas en faire un fromage, je mets mes lunettes de soleil et Hop !! Tout est jaune Je blague mais je vais prendre ce « côté sombre et obscur » comme du vintage ou esprit baroudeur….l’essentiel est quelle tourne super bien ensuite, les beaux jours arrivent ;-)

    #256597

    En réponse à Peashooter (post 252896) ”J’avoue que j’aime bien le côté légèrement bruni. Surtout avec le vert de la machine. Ca accentue l’aspect vintage de la moto.”

    Ah !! Les grands esprits se rencontrent, c’est exactement ce que j’écrivais au même moment !! Hihi Bon delà à la peindre en vert…. (elle etait verte….‚)

    #256598

    En réponse à Ben (post 252777) ” En réponse à Liberté56 (post 252708) ” J’ai un p’tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, ‚ ”

    Je connais quelqu’un avec un 4en2 qui produit du bon son Esthetiquement, je préfère 2 silencieux, mais celle qui à une peinture étoilée est la seule à décider ;) ”[/i]

    ….la tienne Ben ?!

    #256599
    Avatar photoAnonyme

      himself

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