Trou de rouille sur le collecteur

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  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

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  • #256519

    Les joints restent en général collés, et c’est un peu la galère pour enlever les morceaux Moi, je fais ça avec une pointe fine et légèrement courbée (cela peut être un tournevis fin) Il faut être méticuleux et bien soigner l’enlèvement du joint en entier, car, si ce n’est pas fait correctement, les résidus empècheront les joints neufs de rentrer correctement

    #256522

    Et pour le remontage, graisse cuivre et s’aider de fin fils électriques pour tenir les demi-lunes (doit y avoir un tuto quelque part), mais tu n’en es pas encore là. En tout cas, bravo de t’être atteler à cette tache, c’est cool de faire les choses soi-même en revanche, jolie blessure de guerre, il s’en est fallu de peu, beaucoup moins cool…

    #256527

    Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.

    #256530

    Oui Fred, j’aime bien quand j’ai les outils adaptés, t’inquiète la blessure c’est juste pour l’anecdote, un strip a suffit ;-) Ok pour les infos merciiiiii !!!‚ Je m’occupe de la suite demain ou jeudi tant que je suis prête pour le rasso ou des balades au printemps, n’est ce pas Dom44, pourquoi pas pousser un peu vers chez toi ;-) tout va bien !!

    #256531

    En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”

    C est trop cher mon fils

    #256532

    La Black Widows avec le brexit il va prendre une claque‚ Chez AGPL ils en font un aussi en inox 423 euros port compris

    #256533

    En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”

    A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses

    #256537

    En réponse à Liberté56 (post 252793) ” Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein Mais j’adore en fait….bricoler…”

    C’est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ? ‚(et qui du coup n’a rien à faire sur une moto)

    #256538

    En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”

    A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses ”[/i]

    On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400ç ça passe ou pas

    #256539

    En réponse à ZephO (post 252838) ” En réponse à Liberté56 (post 252793) ” Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein Mais j’adore en fait….bricoler…”

    C’est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ? ‚(et qui du coup n’a rien à faire sur une moto) ”[/i]

    ‚Non j’ai changé le levier depuis un moment, ça c’est bien passé d’ailleurs !! ;-)

    #256542

    En réponse à Liberté56 (post 252839) ” En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”

    A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses”[/i]

    On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400ç ça passe ou pas”[/i]

    Tu peux tenter car comme on dit. Une demande vaut un refus et la chance sourit aux audacieuses

    #256543

    Une petite phrase que j’adore : »le non,tu l’a déjà en poche,tu risque un oui,donc va y ! »

    #256551

    Après, pour 400 euros, vaut-il mieux un inox ou un d’origine ? Perso, je suis partagé

    #256552

    En réponse à daffyduck (post 252699) ”en 4×1 tu as cela: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawsaki-zr750c-zephyr-91-94-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html ou celui là plus court: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-94-echappement-complet-inox-4-1-classic-court-droit.html apparement delkevic n’est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix. collecteur seul 4×1 m^me modèle: https://delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-1994-echappement-collecteur-4-1-inox-non-oem.html perso j’aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté « sport ».j’ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n’ai jamais eu). C’est ce qui m’avait fait craqué quand j’ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base) sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402328/kawasaki-750-zephyr-1991-1999-collecteur-echappement-neuf-inox-spare.html?bbaid=5378701973&t=180127&ptnrid=svdrQxP5v_dc|pcrid|430940476287|pkw||pmt||ptaid|aud-814312950929:pla-896301493860|pgrid|100487015016|&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4iPO1ucmaiUfI1V2-C_9yZexJ6FtaG-dOlYMpxO5OrOkrUPDmu5GnkaAkkSEALw_wcB https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3848-collecteur-pour-kawasaki-zephyr-750-1991-1999.html sur ebay en neuf: https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-750-ZR-750ZR-ZEPHYR-INOX-NEUF-1991-1999-/141511884517?gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela: https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/ligne-d-echappement-4-4-style-z1-pour-zephyr-750-1100.html”

    Si je comprends bien et vu la différence de prix avec les authentiques (plus cher), tous les liens concernant les collecteurs sont ce cet inox qui jaunit, c’est bien ça ? @ Oldman, l’acide n’altère pas le métal ? ‚ ‚

    #256554

    En réponse à ZephO (post 252852) ”Après, pour 400 euros, vaut-il mieux un inox ou un d’origine ? Perso, je suis partagé ”

    Je sens que je vais lutter régulièrement contre le jaunissement des pots…je cherche ma solution…

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