Trou de rouille sur le collecteur

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 218)
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  • #257887

    Exact, c’est en faisant qu’on apprend Les silencieux doivent s’adapter au collecteur, pas l’inverse, sinon, celui-ci ne plaque plus correctement sur la culasse Tu aurais du faire un montage des silencieux à blanc, sans les joints, pour voir comment ils se positionnent Pour moi, sur les photos, le collecteur n’est pas suffisament rentré dans la culasse, mais je me trompe peut-être ‚Les silencieux s’enfoncent de quatre à cinq centimètres sur le collecteur, c’est peut-être là ton problème

    #257876

    Je ne m’explique pas tout…. Le montage c’est très bien passé ( à priori, mais il y a un truc…) Voilà une fois le collecteur monté, mes pots ne correspondaient pas, presque deux centimètres de décalage et a toucher donc pour moi, donc j’ai pensé avoir trop serré et ça a fait remonter lensemble… (pourtant la bride ne touche pas à la culasse) Je desserre un peu et oui le pot est posable Me disant que mes joints étant trop écrasés pour laisser ainsi, je remonte le collecteur pour changer les joints et là, surprise, ils sont intactes ! Pas normale, sûrement mal positionnée ‚J’y retourne, nouvel essai….c’est en faisant qu’on apprend

    #257871

    En réponse à dom44 (post 254168) ” Pour le remontage je fais tenir les demi bagues avec des élastiques,ça tient trè bien et après tu peux les couper ou les laisser fondre si l’odeur ne te gène pas ‚”

    Bonne idée aussi Dom !! Merciiiiii ;-)

    #257867

    Pour le remontage je fais tenir les demi bagues avec des élastiques,ça tient trè bien et après tu peux les couper ou les laisser fondre si l’odeur ne te gène pas

    #257866

    Ne pose pas tes silencieux avant de serrer le collecteur ! Le collecteur doit être mis en place impeccablement, les silencieux s’adapteront si besoin ‚

    #257864

    En réponse à ZephO (post 254162) ”Ne jamais oublier que quand on achète une moto d’occasion, rien ne prouve que certaines pièces n’ont pas été remplacées par d’autres Il faut toujours se méfier de ça, exercer son sens critique et en cas de gros doute se renseigner A priori, les bagues de serrages devraient être toutes identiques, mais il peut y avoir une particularité Je ne peux pas répondre à ton questionnement sur les numéros, mais il semblerait que la quatrième bague est présentée du côté culasse, alors que les autres sont côté collecteur. Des fois que …., si tu les retournerais toutes, tu constaterationnerais qu’elles ont toutes une petite fente, cela ne m’étonnerationnerait pas plus que ça Une bague de serrage, c’est une pièce très précise, pas un vulgaire bout de métal, et le serrage du collecteur, c’est primordial pour la santé du moteur, et ça se met dans le bon sens ”

    Oui il y a une encoche sur les quatre… Sinon ils sont tous du même côté, c’est une impression sur la photo, côté collecteur, c’était peut-être juste 1 2 3 4 ici le 1 et le 3, avec un sigle devant…j’en ai plus de deux de lisibles. Mes écrous sont ok, et oui serrage progressif, pose des pots avant de bloquer. :-)

    #257863

    Et ne pas serrer les écrous trop fort

    #257861

    Ne jamais oublier que quand on achète une moto d’occasion, rien ne prouve que certaines pièces n’ont pas été remplacées par d’autres Il faut toujours se méfier de ça, exercer son sens critique et en cas de gros doute se renseigner A priori, les bagues de serrages devraient être toutes identiques, mais il peut y avoir une particularité Je ne peux pas répondre à ton questionnement sur les numéros, mais il semblerait que la quatrième bague est présentée du côté culasse, alors que les autres sont côté collecteur. Des fois que …., si tu les retournerais toutes, tu constaterationnerais qu’elles ont toutes une petite fente, cela ne m’étonnerationnerait pas plus que ça Une bague de serrage, c’est une pièce très précise, pas un vulgaire bout de métal, et le serrage du collecteur, c’est primordial pour la santé du moteur, et ça se met dans le bon sens

    #257858

    Pour les écrous, j’en avais trouvé en cuivre (un peu écrasé sur l’extrémité normalment se comprte comme les “écrou frein” avec du plasique bleu au bout, par contre pas réutilisable) chez norauto, en cherchant un peu. sur les voitures les collecteurs d’échappemment sont en cuivre, un peu plus gros aussi, mais j’en avais trouvé de la bonne taille (M6 ou M8 je crois). En plus l’avantage du cuivre sur acier, ils ne se soudent pas par la rouille avec la chaleur et l’humidité (oxydation). https://www.norauto.fr/rechercher/ecrou-cuivre-echappement vu qu’il ny a pas de photo, je mets ce lien là également, bien que pas sure que ce soit cet écrou qui convient, mais on voit sur la photo qu’il est en cuivre: https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869831

    #257848

    En réponse à oldman (post 254145) ”Je vois que des gougeons sont sortis.Je te conseille de les remonter au frein filet fort et de mettre de la graisse au cuivre sur les filetages des écrous.Moi,sur la mienne,j’avais changé les écrous (rouillés) par des inox mais surtout,j’avais mis des rondelles Belleville pour empêcher les desserrages.Pour ne pas etre emm…..é avec les demi lunes (que j’avais dérouillées et étamées) je les joins avec de l’adhésif alu. ‚ ”

    Il n’y a que deux bougeons enlevés, les autres dont en place, ok je les remonte, et pour les rondelles ok Pour le scotch, j’avais adopté l’idée de daffyduck (trop pratique hihi) et donc je vois ce qu’est le scotch alu ça marche. Sinon vous avez une idée à quoi sert la numérotation des bagues de serrage, un ordre de pose ? Et cette petite fente en bas de celles-ci ? ‚

    #257846

    En réponse à ZephO (post 254144) ”Ils t’ont renvoyé un collecteur entier ou juste une moitié ?”

    Juste la moitié, bien dommage j’espérais car ça peut dépanner quelqu’un voir etre vendu sachant qu’il peut durer quelques années peut-être… ;-)

    #257844

    Je vois que des gougeons sont sortis.Je te conseille de les remonter au frein filet fort et de mettre de la graisse au cuivre sur les filetages des écrous.Moi,sur la mienne,j’avais changé les écrous (rouillés) par des inox mais surtout,j’avais mis des rondelles Belleville pour empêcher les desserrages.Pour ne pas etre emm…..é avec les demi lunes (que j’avais dérouillées et étamées) je les joins avec de l’adhésif alu.

    #257843

    Ils t’ont renvoyé un collecteur entier ou juste une moitié ?

    #257841

    P’tite frayeur cet aprèm, c’est ce colis qui arrive !! Mais non….c’est la bonne pièce dedans et elle est nickel, enfin inox ! Pour les joints collecteurs/pots, ils sont un peu épais mais au cutter,simple d’enlever la couche supérieure et là c’est du sur mesure, parfait, les vérifs sont faites sur un côté…. Nettoyage des pièces et de la partie avant toujours inaccessible, demain je remonte ;-)

    #257799

    Tout a fait d’accord avec ce qui vient d’etre écrit,les pates sont une saloperie à utiliser en dernier recours. Sachant que la dépose de vieilles lignes d’échappement se finit parfois au burin pneumatique ou à la disqueuse,il est mieux d’utiliser autre choses.Ne jamais oublier:chaleur+oxygène+acier = oxydation,doublement des volumes des aciers en présence. Perso,j’utilise ça quand le peux (à droite) La graisse Belleville que je mentionne souvent:elle resiste à 800∞,c’est assez épais,genre pailettes de graphite,faut bien pousser avec le doigt pour étaler,mais,ça rend étanche et quand on dépmonte 10 ans parès,pas de soucis. A gauche,pour info,la graisse au cuivre,j’achète en bombe et je prélève dans un pot pour étaler au pinceau.A mettre sur les gougeons échappement,tellement mieux que de le voir venir (ou casser) au démontage.

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