Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Messages
  • #257929

    En réponse à Zephyrette (post 254227) ”Bien joué Liberté ! C’est toujours comme ça la mécanique. Tu pars pour un truc rapide et finalement ça reste ouvert 2 jours. à force, on le sait et ça rajoute à la satisfaction du fait maison.”

    Complètement Zephyrette, et le suspens jusqu’à la dernière minute où ça fumait au démarrage, faut avoir le c≈ìur bien accroché, à deux doigts d’abandonner, d’appeler le mécano Mais ensuite oui….. trop heureuse

    #257928

    En réponse à Jeazac (post 254225) ”Su-per ! agréable que tu partages et que le club soit là pour ses membres, moi j’dis, on est pas mal ici

    J’avoue…mes p’tits anges gardiens ! C’est bon pour réussir et bon pour le moral ” d’acier”

    #257926

    Bien joué Liberté ! C’est toujours comme ça la mécanique. Tu pars pour un truc rapide et finalement ça reste ouvert 2 jours. à force, on le sait et ça rajoute à la satisfaction du fait maison.

    #257924

    Su-per ! agréable que tu partages et que le club soit là pour ses membres, moi j’dis, on est pas mal ici

    #257919

    Et voila

    #257915

    Ce soir après la première balade, tous sont colorés, un dégradé de droite vers la gauche… Donc encore une petite frayeur au démarrage pendant qu’elle chauffait, fumée au niveau de la bride de collecteur, d’abord sur la droite puis à gauche……..puis plus rien, je pense que c’était le décès des p’tits scotch (le côté le plus teinté chauffe en premier.et plus fort) J’ai vérifié au cours de la première balade, plusieurs fois pas de fuite, au contraire je l’ai trouvée plus vive, plus fluide et plus légère, quelques kg mais aussi avec des pneus neufs on a une sensation de légèreté….bref, génial ! prête pour le rasso J’envoie juste un mail au mécano, il la connait c’est lui qui l’a réglée, il verra s’il est utile ou possible d’améliorer (pas sûr, elle commence à s’user) ‚

    #257911

    Bravo Lib’ ! Effectivement un avantage de l’inox, c’est que on peut discerner un problème de carbu ‚Ton cylindre 4 doit dysfonctionner

    #257909

    Mission accomplieenfin…. Donc rebelote, avant tout, rectifier une demi-lune qui ne rentrait pas dans la gorge, qui avait bricoler ça ? J’ai essayée d’être plus précise, sortie par sortie, pour centrer la seconde j’ai dû forcer un peu en largeur, écarter un peu deux collecteurs du même côté, il me semble que les collecteurs étaient plus enfoncés globalement. Avant de trop rapprocher j’ai adapté les silencieux pour être tranquille, ils se posent à leur place, nickel, ensuite j’ai fini de serrer…. Je ne suis pas au contact, peur de serrer plus, et verrais au fil du temps si je peux resserrer un peu. Vous remarquerez , le droit est resté plus blanc après avoir testé sans silencieux hier… Carburation différente… Bon j’ai hà¢te de rouler….avec les pneus neufs en plus… Wouah ! Le soleil brille… ‚Deux jours pour une opération de deux heures hihi … ‚Merci à tous surtout

    #257906

    J’ai eu un problème moi aussi mais avec les pots Marving.les soudures intérieures des pots empèchaient de les enfoncer suffisement sur le collecteur. j’ai été obligé de couper les tubes de collecteur de 1cm à la disqueuse.

    #257903

    En réponse à oldman (post 254199) ”As tu essayé le montage avec seulement 1 coté ? Le tube d’équilibrage a une influence sur le montage.D’après les photos,tout est bon.J’ai mis les mèmes joints (ceux donnés) et pas de soucis,de mémoire.Par contre,me souviens que j’ai du m’appliquer pour la jonction de deux moitiés.”

    Le montage avec un côté était juste pour me rendre compte(sans joint) Le deux parties se sont bien assemblées et les cotes d’espace entre les tubes correspondent. @Zephô, pas de soucis pour l’assemblage avec les silencieux, non je pense que je n’étais pas bien enclenchée sur chaque trou de culasse, un peu gênée par l’épaisseur des joints donc moins guidée du coup l’orientation des tubes était approximative et remontaient trop… @Zetienne oui joint cuivre , si ça ne marche pas ainsi je prendrai ça. Nouvel essai ce matin.. Merci

    #257899

    C’est vrai qu’ils ont l’air bien épais, ces joints coté culasse, ce qui n’est pas vraiment un problème Comme dit Zézé, des joints en cuivre seraient plus fins et rapprocheraient le collecteur de la culasse Mais là n’est pas le problème Ce qui ne me plait pas du tout, ce sont ces joints en sortie de collecteur, ils n’ont pas l’air bien adaptés, trop épais Puisque tu les as dégarnis au pourtour, il serait peut-être plus facile de les mettre au fond des silencieux à la main, pour faire glisser ensuite dedans la partie mà¢le du collecteur Je me répète, mais je serais toi, je virerais ces mouises et je mettrais un joint en métal de la bonne épaisseur ‚Mais d’abord, faire un montage sans les joints pour voir si ce sont eux qui posent problème

    #257898

    As tu essayé le montage avec seulement 1 coté ? Le tube d’équilibrage a une influence sur le montage.D’après les photos,tout est bon.J’ai mis les mèmes joints (ceux donnés) et pas de soucis,de mémoire.Par contre,me souviens que j’ai du m’appliquer pour la jonction de deux moitiés.

    #257890

    Mymi, les joints que tu avais d’origine sont en quelle matière ? Ou plus exactement quelle épaisseur avaient-ils ? Si c’était des joints en cuive ils s’écrasent plus que ceux que tu montes en ce moment ? n’essaies pas de serrer tes ecrous à faire toucher les brides à la culasse, tu risques de casser les goujons.

    #257889

    Les joints de la culasse doivent s’écraser en serrant, mais il faut serrer gentiment, pas plus Sinon, c’est pas grave, l’essentiel est qu’ils jointent Les joints des silencieux, c’est toujours un mouise à positionner, ils ont tendance à se plisser Il faut rentrer tes silencieux avec du lubrifiant, et en un mouvement de rotation alterné au fur et à mesure que tu enfonces, pour ne pas forcer sur les joints linéairement Tu vas y arriver C’est à cause de ces joints de‚ que je mets systématiquement des joints métalliques, tout aussi efficaces, et bien plus facile à positionner

    #257888

    (les joints sont collés, juste 4 points de colle) Je mets une photo du montage…on est d’accord ?! ;-) J’ai fait une simulation hier avec la moitié que je ne vais pas utiliser ça semblait aller..(la moitié avec le défaut) Je pense effectivement que le collecteur n’est pas assez précisément rentré, avec je joint il rentre très peu , je serai plus précise demain !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.