Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

• Créateur
    Sujet

Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Réponses

Tu déposes d’abord chaque silencieux, avec une cale sous la moto, avec quelques centimètres de marge, de manière qu’en devissant le collecteur, celui-ci reste à peu près à l’horizontale et ne force pas sur les goujons de la culasse. Ensuite, tu déposes le collecteur S’il n’a pas été déposé depuis longtemps, il ne faudra pas trop forcer, prendre ton temps, choisir les bons outils et faire usage de WD40 pour dégripper ‚Un goujon de culasse pété c’est la mouise

Un diagnostic s’impose avant d’amener à souder Rien ne sert de dépenser de l’argent sur un collecteur pourri de partout ‚Si tu optes pour un quatre en un, tu revendras tes silencieux sur le forum en faisant des heureux

pour le diag,regarde attentivement en dessous,la ou il deviens 2/1 (x2) avec sa petite plaque de protection chromée et soudée.Son mon vieux collecteur,c’était fendu un peu partout,mal chromé d’origine,repeint régulièrement avec de la galva,mais quand ça veut plus,ça veut plus. Comme je l’ai dit,ça vaut la peine si c’est local,ponctuel.Si dentelles partout,c’est que c’est l’heure.Mais on peut quand mème faire durer un moment,gagner du temps. Ca m’arrive assez souvent de faire durer des échappements assez pourris sur des voitures d’amis (et cela n’en vaut strictement pas la peine,des vieilles Clio ou autre) tout simplement parce qu’ils n’ont pas les sous pour de suite. Ça se fait aussi à l’arc (coute pas cher),j’avais fait une découpe coté int sur collecteur de mon Zeph pour ressouder les chicanes qui valsaient.Faut être léger sur les points de chainette car ça perce,mais j’ai fait durer 4 ou 5 ans.

C’est noté les amis….je regarde tout ça ! ‚merciiiiii ;-)

Une question : les tubes du collecteurs des 750 sont-ils doublés comme sur les 11 ?

Oui.

Alors, si les tubes internes commencent à se désolidariser des chromés, c’est perdu pour Myriam ‚Pas la peine dans ce cas de dépenser de l’argent en soudure

J’ai ressoudé pire……

Pour le marving à voir si l’on peut garder la béquille centrale ;celui du coin coin est en vente depuis un bon moment le prix doit etre.

En réponse à Liberté56 (post 252708) ” J’ai un p’tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, ‚ ”

Je connais quelqu’un avec un 4en2 qui produit du bon son Esthetiquement, je préfère 2 silencieux, mais celle qui à une peinture étoilée est la seule à décider ;)

Tu as l’embarras du choix , Liberté Certains bruits de 4 en 1 sont magiques (merci Daffyduck) mais … le look , cela compte , et une Zeph’ , c’est plus jolie avec un echappement de chaque côté Enfin , c’est mon avis …. pour apporter de l’eau au moulin . Bonne réflexion

Pour un euro ça vaut le coup, c’est sûr ! Je ne sais plus sur quel forum, quelqu’un a appelé, le gars ne descend pas en dessous de 600ç.

Oui oui et oui…tout le monde à raison hihi… L’annonce, je l’ai vu mais j’ai cru à une arnaque…je peux toujours appeler, c’est sûr… Bon alors voilà où j’en suis, j’ai tout démonté, mes pots et l’ensemble des collecteurs Curieusement ce n’est pas le plus abîmer qui a troué, je vous montre qu’effectivement il y a une double parois, enfin …il y avait ;-) Par contre vous verrez que la partie trouée ne semble pas trop abîmée, cest peut-être trompeur. Le soudeur me dira ce qu’il en pense… (Si c’est impossible sans doute que je resterai dans un 4 en 2 ….) Le pire à l’intérieur est celui-ci Mais le tube extérieur impec Sinon une photo de l’intérieur carbu Celui-ci est plutôt noir, celui concerné par le passage d’air est blanc ( la calamine ?) ‚ Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein Mais j’adore en fait….bricoler…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 217)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.