Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

8 sujets de 211 à 218 (sur un total de 218)
  • Auteur

En réponse à andre_damien03 (post 252685) ”Nos mémés vieillissent ( je parle de nos motos) et certaines pièces aussi moi aussi ma mémé bleue à faire un bruit bizarre niveau collecteur….. bref …! Perso je trouve qu’un 4 en1 desiquilibre trop l’esthétique de la zeph! Trop belle avec ces 2 pots de chaque coté… mais chacun ses goûts bien sur….”

Et oui, elles vieillissent et il faut en prendre soin… En fait ce qui me tenterai simplement, ce n’est pas le 4 en 1 mais surtout un plus joli son, effectivement ce n’est pas lié…. @Zephô, oui déconseiller de rouler pour pas griller la soupape…. je vais me tenir à carreau, aucun risque inutile

Un trou ici peut avoir des conséquences fà¢cheuses pour les soupapes ‚Il ne faut pas rouler avant de réparer

Nos mémés vieillissent ( je parle de nos motos) et certaines pièces aussi moi aussi ma mémé bleue à faire un bruit bizarre niveau collecteur….. bref …! Perso je trouve qu’un 4 en1 desiquilibre trop l’esthétique de la zeph! Trop belle avec ces 2 pots de chaque coté… mais chacun ses goûts bien sur….. ‚

Ah oui ..mince alors, pas simple pour la 11 je vois ;-)

J’ai édité mon post au dessus mimi, pour plus de précision Sinon, sur la 750, ça va pas trop mal coté échappement, c’est sur la 11 que j’ai des soucis, on en parle ici : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11?start=80#252426 Les collecteurs de ZR7 doivent être compatibles

Alors oui le pot gauche est un peu grignoté à l’intérieur Oui il y a aussi des collecteurs à 90e mais à voir …s’ils sont en bon état Tu n’avais pas posé un 4 en 1 justement sur la tienne ? Tentant aussi

Ha ça… c’est la grande question. Pour la 750, tu as plus d’options et/ou de refabrication que pour la 11, l’éventail de choix est plus grand. Si tes silencieux sont mort aussi, tu peux regarder pour une ligne complète, mais bon, même chez marving, c’est presque 600ç, question de budget. Il y a sur LBC un 4 en 1 noir à 300ç, j’irais peut-être regarder de ce côté, bien que je le trouve un peu long derrière, mais Hokasuya, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité Très chouette ton mur street art

Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

8 sujets de 211 à 218 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.