Trou de rouille sur le collecteur

Forums Technique Maintenance Autres Trou de rouille sur le collecteur

• Créateur
    Sujet

Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

Affichage de 7 réponses de 211 à 217 (sur un total de 217)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à daffyduck (post 254287) ”… Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, même si c’est la première fois.”

Ici on est dans un forum d’échange et de partage, c’est exactement ce que fait Lib’, c’est exactement ce que font d’autre ici, qu’ils soient des cadors de la mécanique ou des débutants complets, à aucun moment il n’est question du sexe de la personne, le fait de ramener à « fille » et « machine à laver »; c’est sexiste et c’est hors charte, il faut que tu sois plus vigilant, tes paroles peuvent être blessantes. En réponse à daffyduck (post 254293) ”il ne faut pas prendre au sérieux ce que je dis, je ne me prend pas au sérieux non plus.”

Et bien si justement, ce qui est écrit est écrit, nous ne sommes pas dans ta tête pour saisir les nuances, si nuance il y a. le ZephyrClub est un forum semi-public. Cette enfilade est totalement publique puisque située dans un forum ouvert : forum Technique et mécanique / Problème en général, ce qui veut dire que l’on est référencé et accessible pour tout le monde, modérer à tout va peut s’apparenter à de la censure et on évite, vous êtes grands, filtrez-vous.

On est habitués à dériver sur les sujets, jusqu’à ce que quelquefois on ne comprenne plus le sujet Cela est rigolo, mais jamais souhaitable Toujours se mettre dans l’idée que la personne qui a engendré le sujet a envie qu’on parle de cela, et pas d’autres choses Les titres sont aussi trompeurs Le sujet de Lib : « trou de rouille sur le collecteur, » a évolué en ‘montage d’un collecteur inox sur 750 zéphyr » Pas grave en soi, c’est l’évolution logique de la mésaventure initiale Mais les dérapages sur les filles, leurs capacités, etc … ça n’a rien à faire là-dedans. ‚Bien d’accord avec Jeazac là-dessus

Pour revenir à nos moutons ou plus exactement à nos « titines »; très belle journée aujourd’hui : tu as pu rouler pour « décrasser » la belle ? Tu as mis un nettoyant carbu ou du SP98 d’un pétrolier (total ou autre).

En réponse à Polo59619 (post 254380) ”Pour revenir à nos moutons ou plus exactement à nos « titines »; très belle journée aujourd’hui : tu as pu rouler pour « décrasser » la belle ? Tu as mis un nettoyant carbu ou du SP98 d’un pétrolier (total ou autre). ‚ ”

Aujourd’hui j’ai donc essayé le nettoyage des carbus de chez Motul, odeur bien marquée, pas de fumée ou autre, 90 km de fait avec ce plein, je verrais peut-être une différence quand je la reprendrais, lorsqu’elle chauffe, elle n’est pas au top quand elle n’est pas encore chaude…à voir

Bonjour les copains, Je profite de ce poste pour quelques questions J’ai reçut avec ma ligne inox de la pate FIREGUM j’ai une vague idée de son but mais aimerais plus de presition. ou cela se met exactement?, Entre les demi-lune et le collecteur? Entre les joints et le carter moteur? Entre les deux parties du collecteur? Ect, etc…voila je me pose beaucoup de question et aimerai faire les choses comme il se doit et qu’une fois. Et aussi quel est le couple de serrage des boullons tête borgne sur ma 750 de 93. Voila comme d’hab, merci davance à ceux qui prennent de leurs temps pour répondre Bon weekend

La pà¢te,c’est pour le tube d’équilibrage entre les deux moitiés.Le couple,me souviens plus mais tu serre « du bout des doigts »;inutile de bouriner le dessus

Merci oldman d’avoir pris le temps de me répondre, sur un forum de kawasaki K7/K8 le couple de serrage du collecteur est de 17Nm, je vais me baser sur ça, cela me semble pas déconnant.

Affichage de 7 réponses de 211 à 217 (sur un total de 217)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.