Forums › Technique › Maintenance › Autres › Trou de rouille sur le collecteur
- Ce sujet contient 217 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spontaill., le il y a 3 années et 5 mois.
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22 février 2021 à 12h43 #256443
Alors, si les tubes internes commencent à se désolidariser des chromés, c’est perdu pour Myriam ‚Pas la peine dans ce cas de dépenser de l’argent en soudure
22 février 2021 à 12h37 #256442Oui.
22 février 2021 à 8h31 #256432Une question : les tubes du collecteurs des 750 sont-ils doublés comme sur les 11 ?
22 février 2021 à 8h21 #256430C’est noté les amis….je regarde tout ça ! ‚merciiiiii
22 février 2021 à 6h49 #256423pour le diag,regarde attentivement en dessous,la ou il deviens 2/1 (x2) avec sa petite plaque de protection chromée et soudée.Son mon vieux collecteur,c’était fendu un peu partout,mal chromé d’origine,repeint régulièrement avec de la galva,mais quand ça veut plus,ça veut plus. Comme je l’ai dit,ça vaut la peine si c’est local,ponctuel.Si dentelles partout,c’est que c’est l’heure.Mais on peut quand mème faire durer un moment,gagner du temps. Ca m’arrive assez souvent de faire durer des échappements assez pourris sur des voitures d’amis (et cela n’en vaut strictement pas la peine,des vieilles Clio ou autre) tout simplement parce qu’ils n’ont pas les sous pour de suite. Ça se fait aussi à l’arc (coute pas cher),j’avais fait une découpe coté int sur collecteur de mon Zeph pour ressouder les chicanes qui valsaient.Faut être léger sur les points de chainette car ça perce,mais j’ai fait durer 4 ou 5 ans.
22 février 2021 à 6h14 #256421Un diagnostic s’impose avant d’amener à souder Rien ne sert de dépenser de l’argent sur un collecteur pourri de partout ‚Si tu optes pour un quatre en un, tu revendras tes silencieux sur le forum en faisant des heureux
22 février 2021 à 6h10 #256420Tu déposes d’abord chaque silencieux, avec une cale sous la moto, avec quelques centimètres de marge, de manière qu’en devissant le collecteur, celui-ci reste à peu près à l’horizontale et ne force pas sur les goujons de la culasse. Ensuite, tu déposes le collecteur S’il n’a pas été déposé depuis longtemps, il ne faudra pas trop forcer, prendre ton temps, choisir les bons outils et faire usage de WD40 pour dégripper ‚Un goujon de culasse pété c’est la mouise
21 février 2021 à 20h44 #256414Merci pour les infos et expériences, je lui transmettrai… Il me reste à démonter oui, en haut pas de soucis, en dessous ce sera la surprise demain
21 février 2021 à 20h05 #256410alors comme le dit Oldmann, trouves quelqu’un qui peut te faire une soudure à l’argent (poste à souder acétylène/oxygène, un chalumeau quoi et des baguettes de soudures alliage argent), un plombier doit faire l’affaire. il écrase le trou (les bouts qui ressorte), à la limite colle derrière ou sur le trou une rondelle de métal et fait un bourrelet de soudure. souder à l’arc ou autre sur du métal rouillé, déjà cela risque de ne pas prendre, et surtout risque de de trou encore plus grand. un coups de lime la dessus et cela fera un petit bouton argent/doré sur ton collecteur. il y aura des marques de chauffes (noir, bleu) qui s’enlève facilement avec une brosse métallique (si tu n’as pas l’acide que cite Oldmann). il faudra bien sure que tu démontes le tube collecteur en question.
21 février 2021 à 19h21 #256407Merci pour tous vos conseils, vous êtes top ! J’ai un p’tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, mais dans l’immédliat j’opte pour le tout pour le tout avec la tentative de soudure, perdu pour perdu…ça poussera lensemble un peu plus loin si c’est concluant… Et moi, je vois où je vais avec vos infos, merci !! je vous tien au courant de la suite… ‚
21 février 2021 à 18h10 #256403@Oldman : Pas de soudure dans le trou de l’échappement, malheureux, y a risque d’implosion (surtout après des mogettes sauce rouille)
21 février 2021 à 17h53 #256401cela doit être la version “court”: https://www.youtube.com/watch?v=hDkQiFpyO2Y la version on va dire normale: https://www.youtube.com/watch?v=6apAIft9Pw4 en passant en 4×1 il faut peut être revoir les réglages carburations. https://www.youtube.com/watch?v=wlpRDRZbuvs&feature=emb_rel_end Dans l’ensemble peut être plus bruyant que la ligne d’origine.
21 février 2021 à 17h18 #256398en 4×1 tu as cela: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawsaki-zr750c-zephyr-91-94-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html ou celui là plus court: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-94-echappement-complet-inox-4-1-classic-court-droit.html apparement delkevic n’est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix. collecteur seul 4×1 m^me modèle: https://delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-1994-echappement-collecteur-4-1-inox-non-oem.html perso j’aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté “sport”.j’ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n’ai jamais eu). C’est ce qui m’avait fait craqué quand j’ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base) sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402328/kawasaki-750-zephyr-1991-1999-collecteur-echappement-neuf-inox-spare.html?bbaid=5378701973&t=180127&ptnrid=svdrQxP5v_dc|pcrid|430940476287|pkw||pmt||ptaid|aud-814312950929:pla-896301493860|pgrid|100487015016|&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4iPO1ucmaiUfI1V2-C_9yZexJ6FtaG-dOlYMpxO5OrOkrUPDmu5GnkaAkkSEALw_wcB https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3848-collecteur-pour-kawasaki-zephyr-750-1991-1999.html sur ebay en neuf: https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-750-ZR-750ZR-ZEPHYR-INOX-NEUF-1991-1999-/141511884517?gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela: https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/ligne-d-echappement-4-4-style-z1-pour-zephyr-750-1100.html
21 février 2021 à 16h41 #256394En réponse à oldman (post 252691) ”Il y a les collecteurs 4/2 de chez black widows en inox qui ne sont pas très ruineux.Plus légers et comme ça tu as le temps d’étaler les dépenses au niveau silencieux.(tu les réutilise et ne les changes que quand tu peut) Si le trou est très ponctuel (cad que le collecteur n’est pas complétement pourri),tu peut tenter une brasure à l’argent avec une petite pièce métal à l’intérieur,voire soudure à l’arc si tu as une bonne main (faible intensité sinon tu perce)”
Sur la 1100 j avais changé le collecteur par un Black widows en inox comme dit Oldman par contre avec la chaleur l inox jaunit rapidement ça peut déplaire à certains
21 février 2021 à 15h51 #256390Il y a les collecteurs 4/2 de chez black widows en inox qui ne sont pas très ruineux.Plus légers et comme ça tu as le temps d’étaler les dépenses au niveau silencieux.(tu les réutilise et ne les changes que quand tu peut) Si le trou est très ponctuel (cad que le collecteur n’est pas complétement pourri),tu peut tenter une brasure à l’argent avec une petite pièce métal à l’intérieur,voire soudure à l’arc si tu as une bonne main (faible intensité sinon tu perce)
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