Trou de rouille sur le collecteur

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  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

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  • #257946

    Difficile de voir les différences de teintes en photo ‚Au prochain démarrage, collecteur froid, pose tes doigts sur le collecteur n∞4 Normalement, tu ne pourras pas tenir 10 secondes sans te brûler Tu verras ainsi si le collecteur chauffe ou pas ‚(Moi, je fais ça avec un thermomètre laser, pour préserver mes doigts)

    #257947

    C’est une belle réparation,un beau boulot propre et net.Tu dois être contente.

    #257952

    Chapeau Liberté beau boulot et il est magnifique ton collecteur en cuivre

    #257967

    En réponse à ratatouillot (post 254253) ”Chapeau Liberté beau boulot et il est magnifique ton collecteur en cuivre‚”

    Excellent !!! Je vais bientôt jouer du Armstrong j’adore !! @Zephô…très nettement moins chaud le plus blanc oui j’ai testé

    #257968

    Démonte tes bougies,pour les « lire »

    #257971

    En réponse à oldman (post 254269) ”Démonte tes bougies,pour les « lire »”

    Elles sont neuves, viennent d’être changer elle sort de révision, n’a pas rouler depuis, il a changé les pneu et changé le klaxon J’envoie un message au mécano avec les photos

    #257972

    Il faudrait mesurer la température moto chaude, en comparant avec les autres cylindres Il est bien possible que ce cylindre ne soit pas alimenté sur le starter à froid, mais qu’il fonctionne à chaud

    #257974

    beau travail , et surtout le suivi en photos qui aidera les prochains a avoir un guide en cas de problemes merci

    #257986

    En réponse à Jeazac (post 254235) ”

    C’est censé être drôle ? ”[/i]

    Non, en faite juste pour dire que il vaut mieux ne pas trop se vanter quand on sait faire quelque chose, sinon les autres se sentent « obligé » de te le faire faire, voir t’amener leurs merdes. c’est comme ça que, je récupère souvent les chinoiseries électronique à 10 balles à réparer, persuadé en plus que cela me rend service et me fait plaisir. Un peu comme, les « cadeaux encombrants » du genre que vous balancez en louzdé sur LBC, sauf que là je suis obligé de les rendre (alors que je les metterai bien directos à la poubelle). J’ai m^me réparé des nains de jardins, et guirlande….bon, j’ai été payé en pinard (et du bon) mais je m’en serais bien passé. C’est là que tu vois l’importance du « titre »; simple technicien tu y a droit, par contre avec un doctorat en électronique, je vois bien la tête du « docteur » si tu lui amènes un nain de jardin qui siffle made in PRC à réparer (la honte, je penses qu’il le prendrait mal). Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, m^me si c’est la première fois. Liberty, c’est seulement un pas dans cet apprentissage.

    #257987

    En réponse à daffyduck (post 254287) ” En réponse à Jeazac (post 254235) ”

    C’est censé être drôle ? ”[/i]

    Non, en faite juste pour dire que il vaut mieux ne pas trop se vanter quand on sait faire quelque chose, sinon les autres se sentent « obligé » de te le faire faire, voir t’amener leurs merdes. c’est comme ça que, je récupère souvent les chinoiseries électronique à 10 balles à réparer, persuadé en plus que cela me rend service et me fait plaisir. Un peu comme, les « cadeaux encombrants » du genre que vous balancez en louzdé sur LBC, sauf que là je suis obligé de les rendre (alors que je les metterai bien directos à la poubelle). J’ai m^me réparé des nains de jardins, et guirlande….bon, j’ai été payé en pinard (et du bon) mais je m’en serais bien passé. C’est là que tu vois l’importance du « titre »; simple technicien tu y a droit, par contre avec un doctorat en électronique, je vois bien la tête du « docteur » si tu lui amènes un nain de jardin qui siffle made in PRC à réparer (la honte, je penses qu’il le prendrait mal). Et je penses que les filles ne sont pas moins bien équipées que nous intellectuellement pour faire de la mécanique, et ne nous font pas une standing ovation quand on lance (nous les gars) une machine à laver, m^me si c’est la première fois. Liberty, c’est seulement un pas dans cet apprentissage.”[/i]

    Ah…. au mieux, j’avais opté pour de l’humour, effectivement il n’y avait aucun smiley On peut penser sans rien dire, ou dire mais sans exagérer c’est mieux…..moi me vanter ? Partager des interrogations ou ressentis positifs oui, consciente que ça n’a rien d’extraordinaire … Tu as essayé le repassage ? Hihi….‚ D’accord avec toi, on fait tous des pas en avant tous les jours et dans tous les domaines ;-)

    #257988

    Félicitations Liberté, ça fait plaisir à voir. Tu n’as pas baissé les bras et tu as abouti à un beau résultat. Pour la différence de couleur de ton collecteur, c’est certainement une saleté dans l’essence. Un nettoyant carbu à mettre dans ton prochain plein avec un bon roulage et tout rentrera dans l’ordre. Nos titines n’aiment pas trop être en inactivité.

    #257992

    Ceci dit, monter et démonter une ligne d’échappement cela parait tout con. des bouts de tubes à enficher, plug, quelques écrous. la première fois que j’ai démonter le 4 en 1 sur le KZ, les 8 écrous qui tenaient les brides, puis la patte de fixation qui tenait le silencieux à l’arrière et il est tombé tous seul. par contre pour le remonter, j’ai mis au moins 3H: rien ne tombait en face! cela rentrait d’un coté, et pas de l’autre, sans parler des demis lunes dont je ne me rappellais plus le sens de montage et qui passait leur temps à tomber pendant que j’essayais de maintenir l’ensemble d’une main, avec le pieds, etc… C’est à la 3 éme fois que j’ai du démonter cette ligne que j’ai compris la technique à adopter :d’abord mettre les collecteur en place avec leur demis lune et bride, et les bon collecteur à leur bonne place vu que les 4 ne sont pas identique du fait de l’inclinaison sur le coté, et ce sans serrer les brides à fond pour pouvoir orienter les collecteurs. puis enficher le silencieux, et là pareilil faut arriver à enfoncer les 4 collecteurs correctement pour que le silencieux soit lui aussi correctement orienté, et que le trou de la patte de fixation corresponde à l’alignement sur le point de fixation du cadre. Il y a un monde entre la théorie (y faut que y’a qu’à) et la pratique: la personne qui me dit, j’ai jamais fait, je n’y connais rien, j’ai simplement suivi le mode d’emploi et la théorie et il suffit de serrer des boulons et jouer du tournevis, je ne le crois pas: il y a toujours une couille et une « étape » de la théorie qui est remis en cause. Quand à lancer une machine à laver: ce fut pendant des années une manip obscure, entre les températures de lavages, le blanc, les couleurs, le synthétique, coton, laine, couleur, etc….toujours peur de faire une connerie. j’ai eu le déblocage le jour ou j’ai compris, pour éviter les conneries de simplifier la chose à l’extrème: le blanc avec le blanc, couleur foncé avec couleur foncé, le reste on s’en fout (sauf la laine, là j’y touche pas), et surtout quoi que l’on est mis dans l’obscure machine, lavage pas à plus de 40∞. C’est une exemple parmis d’autre. Une chose est sure, ma femme, comme la majorité des femmes, arrive à faire 3 choses en m^me temps, moi j’en suis incapable (ou si, mais la catastrophe n’est pas loin). il ne faut pas prendre au sérieux ce que je dis, je ne me prend pas au sérieux non plus. Un autre secret (du sérieux là) en mécanique: toujours positionner l’ensemble (quoi que ce soit) avec TOUTES ses vis ou écrous de fixations sans les serrer, juste un ou 2 filet (tours) pour que cela tienne. une fois que tou est en place, que rien ne force, on peut serrer , et progressivement, si possible en étoile, d’opposé en opposé pour finir au centre. cela évite que l’un des écrous, vis, se met de travers et foirer un filetage, le bloquer, l’ensemble de travers, etc. 30 ans de pratique de la bricole et foirages en tous genres!

    #257995

    C’est en pratiquant que l’on apprends.On a une drôle d’approche avec l’échec en France,On trouve cela négatif,moi,je pense qu’il faut l’accepter,c’est comme ça que l’on apprends.Le nombre de trucs que j’ai foiré avant de faire correctement.Comme d’accepter de dire que l’on a merdé,pour faire un rapprochement,je trouve qu’Angela,mème si je ne la trouve pas très « drôle » est bien,quand elle reconnait avoir foiré,ça la rends plus forte,plus humaine. Les seules personnes que j’évite sont celle qui sont bourrées de certitudes,savent tout faire,savent tout sur tout (biscotte ils on lu sur FB….) J’ai été patron,je préférais infiniment celui qui me disait avoir fait une connerie mais me demandait comment réparer au trou du c.l qui était bourré de suffisance et de certitudes…..

    #257999

    En réponse à oldman (post 254296) ”C’est en pratiquant que l’on apprends.On a une drôle d’approche avec l’échec en France,On trouve cela négatif,moi,je pense qu’il faut l’accepter,c’est comme ça que l’on apprends.Le nombre de trucs que j’ai foiré avant de faire correctement.Comme d’accepter de dire que l’on a merdé,pour faire un rapprochement,je trouve qu’Angela,mème si je ne la trouve pas très « drôle » est bien,quand elle reconnait avoir foiré,ça la rends plus forte,plus humaine. Les seules personnes que j’évite sont celle qui sont bourrées de certitudes,savent tout faire,savent tout sur tout (biscotte ils on lu sur FB….) J’ai été patron,je préférais infiniment celui qui me disait avoir fait une connerie mais me demandait comment réparer au trou du c.l qui était bourré de suffisance et de certitudes….. ‚ ”

    Entièrement d’accord, j’évite les mêmes personnes que toi…plus un ou deux autres styles, mais le sujet n’est pas là…hihi Par contre je trouve qu’au contraire, sur le Zephyr Club, comme dans de nombreux espaces partage de passion, c’est un univers quasiment sans jujement et plein d’empathie, il y a vraiment de belles personnes. Et puis la passion et la zenitude sont prioritaires, le partage. Crois moi sinon je ne poserais plus de questions et ne serais même plus là !! ;-)

    #258006

    on sort du sujet , mais pas moins intéressant, on a chacun des anecdotes, qui nous sont arrivées ou a un collègue de travail

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