Trou de rouille sur le collecteur

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  • #256376

    Je viens de récupérer ma Zeph d’une révision, et changement des pneus….bonne et mauvaise nouvelle La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j’ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu’ils vont me ravir à merveille, ( j’arrivais à usure max sur l’avant) ‚ La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d’un passage d’air au niveau d’un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose Sachant que mes pots son en très moyen état ( j’avais enlevé des p’tits morceaux qui se baladaient à l’intérieur) ‚ Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d’occase ( dans ce cas pas trop d’investissement) Soit je change l’ensemble d’occase Soit l’ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette. Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j’ai moins confiance. Bon dimanche à vous ;-)

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  • #257911

    Bravo Lib’ ! Effectivement un avantage de l’inox, c’est que on peut discerner un problème de carbu ‚Ton cylindre 4 doit dysfonctionner

    #257915

    Ce soir après la première balade, tous sont colorés, un dégradé de droite vers la gauche… Donc encore une petite frayeur au démarrage pendant qu’elle chauffait, fumée au niveau de la bride de collecteur, d’abord sur la droite puis à gauche……..puis plus rien, je pense que c’était le décès des p’tits scotch (le côté le plus teinté chauffe en premier.et plus fort) J’ai vérifié au cours de la première balade, plusieurs fois pas de fuite, au contraire je l’ai trouvée plus vive, plus fluide et plus légère, quelques kg mais aussi avec des pneus neufs on a une sensation de légèreté….bref, génial ! prête pour le rasso J’envoie juste un mail au mécano, il la connait c’est lui qui l’a réglée, il verra s’il est utile ou possible d’améliorer (pas sûr, elle commence à s’user) ‚

    #257919

    Et voila

    #257924

    Su-per ! agréable que tu partages et que le club soit là pour ses membres, moi j’dis, on est pas mal ici

    #257926

    Bien joué Liberté ! C’est toujours comme ça la mécanique. Tu pars pour un truc rapide et finalement ça reste ouvert 2 jours. à force, on le sait et ça rajoute à la satisfaction du fait maison.

    #257928

    En réponse à Jeazac (post 254225) ”Su-per ! agréable que tu partages et que le club soit là pour ses membres, moi j’dis, on est pas mal ici

    J’avoue…mes p’tits anges gardiens ! C’est bon pour réussir et bon pour le moral  » d’acier »

    #257929

    En réponse à Zephyrette (post 254227) ”Bien joué Liberté ! C’est toujours comme ça la mécanique. Tu pars pour un truc rapide et finalement ça reste ouvert 2 jours. à force, on le sait et ça rajoute à la satisfaction du fait maison.”

    Complètement Zephyrette, et le suspens jusqu’à la dernière minute où ça fumait au démarrage, faut avoir le c≈ìur bien accroché, à deux doigts d’abandonner, d’appeler le mécano Mais ensuite oui….. trop heureuse

    #257930

    Bon, cela tombe bien, il faut changer la ligne d’échappement de mon KZ, ligne 4 en 1 encore sous emballage que j’ai depuis 1 ans, et pas le temps de le faire. Ainsi que la vidange: je te déposes au rasso ma bécane et le matos et tu me le fais? en 4 jours cela doit être jouable. (une bouteille, un petit billet?).

    #257934

    En réponse à daffyduck (post 254231) ”Bon, cela tombe bien, il faut changer la ligne d’échappement de mon KZ, ligne 4 en 1 encore sous emballage que j’ai depuis 1 ans, et pas le temps de le faire. Ainsi que la vidange: je te déposes au rasso ma bécane et le matos et tu me le fais? en 4 jours cela doit être jouable. (une bouteille, un petit billet?).”

    C’est censé être drôle ?

    #257937

    Bon, tout est presque parfait, Lib’, tu t’es bien débrouillée Chercher à comprendre les choses, cogiter, c’est l’essence même du bricolage Et ce cylindre numéro quatre, qui se lève plus tard que les autres, quelle est la couleur de son collecteur après un petit roulage ? C’est peut-être simplement un souci de starter ou de ralenti, qui disparait lorsque tu mets les watt ‚Moi, je suis un peu pareil, le matin, pour passer de la ouate aux watt, y a un temps d’adaptation, ou ça gratouille, ça chicouille, ça craquette, ça ébouriffe, pis ça désendolorise, ça réchauffe doucement, ça recoiffe, pour péter la forme olympique un fois la mécanique éveillée

    #257940

    Super travail Liberté56.

    #257941

    Tout est bien qui fini bien, y a plu qu’à rouler !!!

    #257943

    En réponse à Jeazac (post 254235) ” En réponse à daffyduck (post 254231) ”Bon, cela tombe bien, il faut changer la ligne d’échappement de mon KZ, ligne 4 en 1 encore sous emballage que j’ai depuis 1 ans, et pas le temps de le faire. Ainsi que la vidange: je te déposes au rasso ma bécane et le matos et tu me le fais? en 4 jours cela doit être jouable. (une bouteille, un petit billet?).”

    C’est censé être drôle ? ”[/i]

    Ah non mais moi les 4 en 1 connais pas….. , mais les bouteilles autant que tu veux !! @Zephô je vzus faire une photo, mais j’avoue même mettre demandé si j’avais bien enlevé le morceau de tissus de bouchage du début mais siiiii….. je les ai même compté de trouille d’un oublier un hihi ;-)‚

    #257944

    C’est normal que ça fume au début Les joints, mais surtout certainement des traces de lubrifiant, qui doit forcément s’évaporer à la chaleur Surveille régulièrement tes serrages !

    #257945

    En réponse à ZephO (post 254245) ”C’est normal que ça fume au début Les joints, mais surtout certainement des traces de lubrifiant, qui doit forcément s’évaporer à la chaleur Surveille régulièrement tes serrages ! ‚ ”

    Il me semble que c’était les scotchs aussi…voici après un petit tour … ‚

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