Trou de rouille sur le collecteur

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    Messages
  • #256502

    La couleur blanche, c’est parce que Myriam roule constamment au ralenti …

    #256500

    Je pense que la carburation est à revoir vu l’état de la soupape blanche ,elle a du surchauffer

    #256499

    Cet incident permet de voir pourquoi je désserre et resserre mes goujons de culasse tous les ans Pas de grippage avec ce petit boulot annuel peu contraignant et qui permet aussi d’e,never les résidus de goudrons, de graviers, etc …

    #256497

    Houlà, t’as failli pouvoir jouer dans le prochain “Pirates des caraîbes” On ne le dira jamais assez, mais le port de lunettes de protection quand on bricole, c’est juste essentiel ‚(Y en a chez la reine Merluche …)

    #256496
    Avatar photoAnonyme

      Trop cool la cicatrice, ca fera des récits de guerre à raconter au coin du feu ;) Le démontage s’est bien passé, tu n’as pas cassé de goujons. Tu as pu récupérer tous les joints ?

      #256495

      Désolé pour la blessure,ça arrive.Par contre,au vu de l’état:change le collecteur.Ne tente pas de réparer.Tu va perdre ton temps Elle tournait comment avant son démontage ? Effectivement ce n’est pas très beau coté culasse,mais si tu va plus loin,cela impliquera :sortir le moulin,déculasser,roder les soupapes…pas mal de boulot en fait.Donc c’est tentant de juste changer le collecteur. Elle sont comment les bougies ? Si tu met un 4/1,il y a de forte chances pour que tu doive enlever la béquille centrale et reprendre les réglages carburation (en principe)

      #256493

      En réponse à Liberté56 (post 252793) ” Sinon une photo de l’intérieur carbu

      plutôt l’intérieur de la chambre de combustion (culasse)..

      #256492

      Oui oui et oui…tout le monde à raison hihi… L’annonce, je l’ai vu mais j’ai cru à une arnaque…je peux toujours appeler, c’est sûr… Bon alors voilà où j’en suis, j’ai tout démonté, mes pots et l’ensemble des collecteurs Curieusement ce n’est pas le plus abîmer qui a troué, je vous montre qu’effectivement il y a une double parois, enfin …il y avait ;-) Par contre vous verrez que la partie trouée ne semble pas trop abîmée, cest peut-être trompeur. Le soudeur me dira ce qu’il en pense… (Si c’est impossible sans doute que je resterai dans un 4 en 2 ….) Le pire à l’intérieur est celui-ci Mais le tube extérieur impec Sinon une photo de l’intérieur carbu Celui-ci est plutôt noir, celui concerné par le passage d’air est blanc ( la calamine ?) ‚ Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein Mais j’adore en fait….bricoler…

      #256489

      Pour un euro ça vaut le coup, c’est sûr ! Je ne sais plus sur quel forum, quelqu’un a appelé, le gars ne descend pas en dessous de 600ç.

      #256486

      Tu as l’embarras du choix , Liberté Certains bruits de 4 en 1 sont magiques (merci Daffyduck) mais … le look , cela compte , et une Zeph’ , c’est plus jolie avec un echappement de chaque côté Enfin , c’est mon avis …. pour apporter de l’eau au moulin . Bonne réflexion

      #256479
      #256476
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à Liberté56 (post 252708) ” J’ai un p’tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, ‚ ”

        Je connais quelqu’un avec un 4en2 qui produit du bon son Esthetiquement, je préfère 2 silencieux, mais celle qui à une peinture étoilée est la seule à décider ;)

        #256475

        Pour le marving à voir si l’on peut garder la béquille centrale ;celui du coin coin est en vente depuis un bon moment le prix doit etre.

        #256460
        #256459

        J’ai ressoudé pire……

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