Forums › Technique › Maintenance › Autres › Trou de rouille sur le collecteur
- Ce sujet contient 217 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spontaill., le il y a 3 années et 5 mois.
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23 février 2021 à 18h03 #256533
En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”
A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses
23 février 2021 à 17h54 #256532La Black Widows avec le brexit il va prendre une claque‚ Chez AGPL ils en font un aussi en inox 423 euros port compris‚
23 février 2021 à 17h53 #256531En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”
C est trop cher mon fils‚
23 février 2021 à 17h51 #256530Oui Fred, j’aime bien quand j’ai les outils adaptés, t’inquiète la blessure c’est juste pour l’anecdote, un strip a suffit Ok pour les infos merciiiiii !!!‚ Je m’occupe de la suite demain ou jeudi tant que je suis prête pour le rasso ou des balades au printemps, n’est ce pas Dom44, pourquoi pas pousser un peu vers chez toi tout va bien !!
23 février 2021 à 16h42 #256527Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.
23 février 2021 à 14h16 #256522Et pour le remontage, graisse cuivre et s’aider de fin fils électriques pour tenir les demi-lunes (doit y avoir un tuto quelque part), mais tu n’en es pas encore là. En tout cas, bravo de t’être atteler à cette tache, c’est cool de faire les choses soi-même en revanche, jolie blessure de guerre, il s’en est fallu de peu, beaucoup moins cool…
23 février 2021 à 13h47 #256519Les joints restent en général collés, et c’est un peu la galère pour enlever les morceaux Moi, je fais ça avec une pointe fine et légèrement courbée (cela peut être un tournevis fin) Il faut être méticuleux et bien soigner l’enlèvement du joint en entier, car, si ce n’est pas fait correctement, les résidus empècheront les joints neufs de rentrer correctement
23 février 2021 à 13h18 #256516Bon bahhhh…. devant tant de certitudes et d’expériences, effectivement je ne m’acharnerai pas au risque d’abîmer le moteur ou de mal tourner On ne peu pas dire quelle était au top, mais elle tournait pas trop mal, ca ne peut que lui faire du bien de poser du conforme et efficace Le mécano me l’avait réglée un peu trop riche la dernière fois, bougies encrassées m’a t’il dit et il a allégé le réglage, la soupape blanche concernant le collecteur percé … (je roule cool avec les autres ou quand j’attends ceux à la traine, mais seule autre style de conduite) Super pour l’info du collecteur Black Windows, merci je vais sans doute opter pour le plus simple effectivement. Ben, trois joints sont resté collé, il faut sans doute que je force un peu pour les enlever…je dois les changer ? ‚J’ai bien fait de vous envoyer ces photos….merci ‚
23 février 2021 à 12h23 #256515Bavo Mimi tu as fais tout ça avec tes petites miminesTrès bon boulot mais attention à toiun collecteur inox c est ça‚ ‚
23 février 2021 à 11h28 #256512Je suis content de mon Black widow,c’est tout à fait conforme.C’est léger,ça se monte en lieu et place sans soucis et ils fournissent les joints collecteur/culasse. C’est vrai que ça jaunis puis brunis immédiatement. Moi ça me déplait car je suis une pie,j’aime ce qui brille et en plus suis feignant,donc,plutôt que de me mettre à 4 patte avec mon genoux “neuf,mais c’est pas pareil”;je le passe à l’acide phosphorique quand ça me sort des yeux. Mais il ne faut pas,jamais rouler avec un échappement (collecteur) qui fuit,qui est fendu,ça crée des turbulences,ça aspire de l’air la ou ça devrait refouler du gaz,bref,ça flingue les moulins.
23 février 2021 à 10h37 #256511C’est certainement le choix le plus raisonnable Myriam, ton collecteur, si les tubes internes sont pourris et désolidarisés des tubes chromés extérieurs, est mort Il représente un danger pour ton moteur, et ce n’est pas une soudure sur le tube extérieur qui changera les choses Un collecteur neuf en inox, c’est top, ça ne rouillera pas, c’est reparti sérieusement et durablement La couleur brune n’est pas déplaisante, elle est même recherchée, mais un polissage régulier au Belgom rend le pot brillant très facilement L’inox presente cependant plusieurs défauts, à toi de juger s’ils sont rédhibitoires : – capacité à chauffer très rapidement. Au bout de quelques secondes, impossible de toucher les tubes sans y laisser la peau – poids réduit, risque de voir la moto s’envoler par grand vent – impossibilité de coller un magnet “A l’aise Breizh” dessus, ça tient pas
23 février 2021 à 9h41 #256510Myriam, j’ai eue le même problème, collecteur bien fatigué et les tubes intérieurs brûlés.J’ai acheté le collecteur black widows à 300ç. Super content,il se monte impeccable, il est beaucoup moins lourd et bien fini. Même s’il jaunit un peut, ça ne dépare pas au niveau estétique et j’ai vaguement l’impression de gagner un peu de puissance. Par contre il faut se renseigner si les frais de douane sont compris dans les 300ç sur Ebay ils ne disent rien mai à partir du 1er janvier il y a des frais de douane avec les anglais ( à peu près 20%).Bonne continuation et attention aux yeux en bricolant hi!hi!hi!
23 février 2021 à 9h09 #256508Le choix d’un 4 en 1, ce n’est pas anodin Avantages : Gain de poids Esthétique différente Pose et dépose simplissime Son différent Inconvénients : Adaptation de la carburation nécessaire (filtres à air et carburateurs) Sinon, performances en baisse et possible détérioration des soupapes Bruit souvent trop important Son différent Suppression de la béquille centrale Esthétique déséquilibrée Possibles vibrations On rajoute à ça que les différences de conception d’un 4 en 1 à un autre sont flagrantes, avec aussi des différences de prix justifiées Pour moi, tant qu’on en a la possibilité, l’échappement d’origine 4 en 2 est largement préférable J’ai roulé en 11 avec les deux configurations, je préfère le 4 en 2 d’origine en tous points, mais le problème, c’est d’en trouver un à l’état neuf ‚
23 février 2021 à 8h47 #256505En réponse à zetienne (post 252790) ”Pour un euro ça vaut le coup, c’est sûr ! Je ne sais plus sur quel forum, quelqu’un a appelé, le gars ne descend pas en dessous de 600ç.”
Je pense qu’il va encore le garder un bon moment , comme deco dans le salon c’est pas mal non plus !!
23 février 2021 à 8h34 #256503Oui,c’est pour cela qu’il faut lire les bougies.Maintenant,faut pas paniquer non plus,ces moulins sont solides et surtout il faut se méfier de “l’engrenage”;à savoir que quand tu déculasse,tu sors ton moulin,tu change les joints,la chaine Hyvo,les kits joints carbus,et ce cadre,je le repeindrais bien,finalement aussi,le dessous du réservoir aussi,il est pas beau,et pourquoi pas une peinture complète vu la ou j’en suis? Bref,les beaux jours arrivent,si tu veut profiter de ta bécane,peut être juste faire le strict nécessaire non ? Ton collecteur est HS,l’érosion interne va trop loin,une partie des gaz d’échappement va dans la double enveloppe,reviennent quand soupapes s’ouvrent.Pas bon.J’espérais un “accident” ponctuel,mais ce n’est pas le cas.En mème temps,il a fait son job toutes ces années,ce sont des mamies,certaines pièces atteignent leurs limites.
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