Forums › Technique › Maintenance › Autres › Trou de rouille sur le collecteur
- Ce sujet contient 217 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spontaill., le il y a 3 années et 5 mois.
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24 février 2021 à 11h16 #256578
En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”
A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses ”[/i]
Renseignement pris, c’est un chasseur………. De pigeons‚
23 février 2021 à 23h50 #256563Pan. Zézé arrive et tout s’éclaire. Merci pour l’explication. Tu t’es fait une belle balafre quand même. C’est pour ça que j’y touche pas à la mienne…. Je tiens à mon visage de poupon…. ‚‚‚‚
23 février 2021 à 21h05 #256560Le fait d’avoir le trou à l’échappement, appauvrit la carburation, c’est pour ça que c’est blanc. Si tu avais eu un deux temps, tu aurais serré le moulin, en insistant bien, un quatre temps peu aussi serrer.
23 février 2021 à 20h51 #256559@ Daffy : Sur les zephyr aussi, on peut garder la centrale avec certains quatre en un, mais alors, il faut une cale pour la béquille repliée, qui est très moche, et la pédale qui contourne normalement élégamment le silencieux gauche en en épousant
23 février 2021 à 20h50 #256558En réponse à daffyduck (post 252856) ”je ne connais pas les zephyr, mais sur mon KZ500, j’ai toujours la centrale avec un 4 en 1, et en plus aucun soucis pour vidanger et changer le filtre à huile (un peu d’huile coule sur le pot, mais presque rien). C’est un KZ, sure petite différence (je n’ai pas la grosse boite à gaz comme certaine zephyr), le pot c’est un “jama” qui ne se fait plus, comme les motad. j’ai racheté d’avance un Marshall, je serais peut être plus embéter pour les vidange, mais à priori ne gènera pas pour la centrale. j’ai toujours la boite à air, donc filtre à air d’origine. après les rélages carbus, je l’ai toujours eu en 4 en 1, donc je ne sais pas. Question fatigue moteur? mémère rentre dans sa 42 ème année (bon, soupapes neuves de 40000 km), j’ai un filetage de goujon déchappement pété et rafistolé depuis le débuts, une fuite à cet endroit en sorti de collecteur depuis le début (cylindre 2), d’ailleurs n’ayant pas arrivé à remonter le joint je crois que je roule sans. Tout en lui mettant 8000 trs dans la tronche régulièrement. elle pue un peu, ne consomme pas énormément d’huile, et là ou je dois en perdre le plus, c’est en auto lubrification de la chaine par le spie d’axe de sortie de boite . C’est quand m^me du costaud. ”
Merci pour la description et détails, c’est vrai que c’est du costaud, elles font un sacré boulot ces belles machines elles ont du mérite !!!
23 février 2021 à 20h47 #256557En réponse à Liberté56 (post 252853) ” En réponse à daffyduck (post 252699) ”en 4×1 tu as cela: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawsaki-zr750c-zephyr-91-94-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html ou celui là plus court: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-94-echappement-complet-inox-4-1-classic-court-droit.html apparement delkevic n’est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix. collecteur seul 4×1 m^me modèle: https://delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-1994-echappement-collecteur-4-1-inox-non-oem.html perso j’aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté “sport”.j’ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n’ai jamais eu). C’est ce qui m’avait fait craqué quand j’ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base) sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402328/kawasaki-750-zephyr-1991-1999-collecteur-echappement-neuf-inox-spare.html?bbaid=5378701973&t=180127&ptnrid=svdrQxP5v_dc|pcrid|430940476287|pkw||pmt||ptaid|aud-814312950929:pla-896301493860|pgrid|100487015016|&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4iPO1ucmaiUfI1V2-C_9yZexJ6FtaG-dOlYMpxO5OrOkrUPDmu5GnkaAkkSEALw_wcB https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3848-collecteur-pour-kawasaki-zephyr-750-1991-1999.html sur ebay en neuf: https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-750-ZR-750ZR-ZEPHYR-INOX-NEUF-1991-1999-/141511884517?gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela: https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/ligne-d-echappement-4-4-style-z1-pour-zephyr-750-1100.html”
Si je comprends bien et vu la différence de prix avec les authentiques (plus cher), tous les liens concernant les collecteurs sont ce cet inox qui jaunit, c’est bien ça ? @ Oldman, l’acide n’altère pas le métal ? ‚ ‚ ”[/i]
J’ai la vague impression que tous ces collecteurs 4/2 inox sortent de la même usine…. Black Widow?
23 février 2021 à 20h27 #256555je ne connais pas les zephyr, mais sur mon KZ500, j’ai toujours la centrale avec un 4 en 1, et en plus aucun soucis pour vidanger et changer le filtre à huile (un peu d’huile coule sur le pot, mais presque rien). C’est un KZ, sure petite différence (je n’ai pas la grosse boite à gaz comme certaine zephyr), le pot c’est un “jama” qui ne se fait plus, comme les motad. j’ai racheté d’avance un Marshall, je serais peut être plus embéter pour les vidange, mais à priori ne gènera pas pour la centrale. j’ai toujours la boite à air, donc filtre à air d’origine. après les rélages carbus, je l’ai toujours eu en 4 en 1, donc je ne sais pas. Question fatigue moteur? mémère rentre dans sa 42 ème année (bon, soupapes neuves de 40000 km), j’ai un filetage de goujon déchappement pété et rafistolé depuis le débuts, une fuite à cet endroit en sorti de collecteur depuis le début (cylindre 2), d’ailleurs n’ayant pas arrivé à remonter le joint je crois que je roule sans. Tout en lui mettant 8000 trs dans la tronche régulièrement. elle pue un peu, ne consomme pas énormément d’huile, et là ou je dois en perdre le plus, c’est en auto lubrification de la chaine par le spie d’axe de sortie de boite . C’est quand m^me du costaud.
23 février 2021 à 20h24 #256554En réponse à ZephO (post 252852) ”Après, pour 400 euros, vaut-il mieux un inox ou un d’origine ? Perso, je suis partagé ”
Je sens que je vais lutter régulièrement contre le jaunissement des pots…je cherche ma solution…
23 février 2021 à 20h16 #256552En réponse à daffyduck (post 252699) ”en 4×1 tu as cela: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawsaki-zr750c-zephyr-91-94-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html ou celui là plus court: https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/ZR750C%20Zephyr%20/1994/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-94-echappement-complet-inox-4-1-classic-court-droit.html apparement delkevic n’est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix. collecteur seul 4×1 m^me modèle: https://delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-1994-echappement-collecteur-4-1-inox-non-oem.html perso j’aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté “sport”.j’ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n’ai jamais eu). C’est ce qui m’avait fait craqué quand j’ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base) sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402328/kawasaki-750-zephyr-1991-1999-collecteur-echappement-neuf-inox-spare.html?bbaid=5378701973&t=180127&ptnrid=svdrQxP5v_dc|pcrid|430940476287|pkw||pmt||ptaid|aud-814312950929:pla-896301493860|pgrid|100487015016|&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4iPO1ucmaiUfI1V2-C_9yZexJ6FtaG-dOlYMpxO5OrOkrUPDmu5GnkaAkkSEALw_wcB https://www.lecentredelechappement.com/accueil/3848-collecteur-pour-kawasaki-zephyr-750-1991-1999.html sur ebay en neuf: https://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-750-ZR-750ZR-ZEPHYR-INOX-NEUF-1991-1999-/141511884517?gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4i_7frvgwu8Ws9TFndUEIt2Sz2CMOyvKFeMeadbWfNIENvVU1ykrycaAvxvEALw_wcB Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela: https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/ligne-d-echappement-4-4-style-z1-pour-zephyr-750-1100.html”
Si je comprends bien et vu la différence de prix avec les authentiques (plus cher), tous les liens concernant les collecteurs sont ce cet inox qui jaunit, c’est bien ça ? @ Oldman, l’acide n’altère pas le métal ? ‚ ‚
23 février 2021 à 20h12 #256551Après, pour 400 euros, vaut-il mieux un inox ou un d’origine ? Perso, je suis partagé
23 février 2021 à 18h30 #256543Une petite phrase que j’adore :”le non,tu l’a déjà en poche,tu risque un oui,donc va y !”
23 février 2021 à 18h28 #256542En réponse à Liberté56 (post 252839) ” En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”
A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses”[/i]
On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400ç ça passe ou pas”[/i]
Tu peux tenter car comme on dit. Une demande vaut un refus et la chance sourit aux audacieuses ‚
23 février 2021 à 18h15 #256539En réponse à ZephO (post 252838) ” En réponse à Liberté56 (post 252793) ” Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein ‚ Mais j’adore en fait….bricoler…”
C’est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ? ‚(et qui du coup n’a rien à faire sur une moto) ”[/i]
‚Non j’ai changé le levier depuis un moment, ça c’est bien passé d’ailleurs !!
23 février 2021 à 18h12 #256538En réponse à lezef (post 252834) ” En réponse à ratatouillot (post 252828) ”Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550ç négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d’inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.”
A ce prix il peut etre sympa !!! C’est la moindre des choses ”[/i]
On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400ç ça passe ou pas
23 février 2021 à 18h10 #256537En réponse à Liberté56 (post 252793) ” Par contre le premier écrou a desserré d’un seul coup …et bing, dans le levier de frein ‚ Mais j’adore en fait….bricoler…”
C’est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ? ‚(et qui du coup n’a rien à faire sur une moto)
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