Trou de rouille sur le collecteur

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 218)
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  • #256635

    Moi aussi je fais comme ZephO, nettoyage au belgom alu ,ça marche très bien. Pour le prix tu ne t’es pas planté, c’est à peu près ça et je trouve que c’est très correct par rapport à des collecteurs d’occase à 250ç sur Ebay ou des à 90ç tout pourri sur le coin coin

    #256631

    Black Widow, en ce moment, offre les frais de port Le collecteur à 250 livres, c’est 290 euros, plus 3.7 % de droits de douanes, plus la TVA 20% = environ 360 euros ‚Franchement, je ne trouve pas cela excessif, mais je me suis peut-être planté dans mes calculs

    #256626

    pour le brunissement des collecteurs, je fais comme zepho, j’utilise une sorte de miror pour inox acheté chez casto. j’ai acheté du belgom mais pas encor essayé. Sur le KZ, je pense que les collecteurs sont en inox, le silencieux lui est chromé. Sur la Z900RS, tout doit être en inox, et là le miror n”arrive pas à enlever tous le “maron” sur les collecteurs mais redonne quand m^me un coup de jeune. Pour mon KZ, il est loin d’être en état concours, et roule “en état tout cours”: je suis le premier étonné de sa solidité et du fait qu’il roule encors. l’échappement de la RS, là il n’y a plus que l’acide pour décolorer. Celui du KZ, un peu crade j’ai justement passé du miroir avec de la laine d’acier (ou tampon jex) sans essuyer après. le “rafistolage” de la sortie fileté dans la culasse qui a été arraché: un bout de tube d’acier de 1cm rentré en force autour pour faire un “collier” avec de la colle epoxy grise “pour métaux” acehté à casto, puis le goujon revisser dedans. Cela fait depuis 2013 que cela tient, mais je n’ai que peu serrer l’écrou pour éviter que le goujon s’arrache, et il me semble qu’il n’y a pas de joint, mais pas sure. silencieux recourbé vers le haut pour lui donner un coté “sport”. En fait non, résultat d’une gamelle. Mais mémère tient bon! Pour les demis lune, je les montes entouré de scotch de peinture: au bout d’un moment ils crament et se barrent tous seul.

    #256620

    En réponse à Janot78 (post 252913) ”C’est un illuminé, je l’avais appelé pour mon héritage. Le gars le “laissait” pour 600 euros… Pour un peu il me faisait plaisir.”

    Il t’a dit si c’était un collecteur d’origine ? Il semble qu’il y ait les protections latérales

    #256612

    En réponse à daffyduck (post 252780) ” En réponse à ratatouillot (post 252761) ”Tu as ça : https://www.echapmoto.fr/accessoires-moto-ligne-dpot-dechappement-marving-4-en-1-kawasaki-zr750-zephyr-1991-1999-95798?search_query=KAWASAKI+ZEPHYR+750&results=1412#img et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1813467675.htm?ac=206978287 ou ça : https://jeanotmoto.fr/partie-cycle/9894-kawasaki-750-zephyr-de-1991-a-1995-ligne-neuve-et-complete-d-echappements-41-tout-inox.html

    l’annonce sur le bon coin vaut peut être le coup d’appeler.”[/i]

    C’est un illuminé, je l’avais appelé pour mon héritage. Le gars le “laissait” pour 600 euros… Pour un peu il me faisait plaisir. Quand j’ai évoqué que chez blackwidow il y en avait des neufs livrés pour 275 euros, j’espérais qu’il reverrais un peu son prix à la baisse. Que nenni, je te parle de ça, c’était cet été. Il l’a toujours… Peut-être qu’il est un peu au-dessus du prix du marché en demandant plus du double du neuf, livré avec facture.

    #256603

    Les collecteurs inox, avec leur absence de doublage, permettent aussi de voir à la couleur qu’un cylindre ne fonctionne pas correctement Sur un quatre cylindres en ligne, les quatre doivent avoir le même bronzage Perso, je trouve que ce brunissage donne l’idée que le moteur vit. On n’est pas face à une sculpture inerte

    #256600

    En réponse à Ben (post 252900) ”himself

    Okayyyy…et donc deux pots sympas pour ce bon ronronnement !! ‚J’en prends note, ce sera la deuxième étape ;-)

    #256599
    Avatar photoAnonyme

      himself

      #256598

      En réponse à Ben (post 252777) ” En réponse à Liberté56 (post 252708) ” J’ai un p’tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, ‚ ”

      Je connais quelqu’un avec un 4en2 qui produit du bon son Esthetiquement, je préfère 2 silencieux, mais celle qui à une peinture étoilée est la seule à décider ;) ”[/i]

      ….la tienne Ben ?!

      #256597

      En réponse à Peashooter (post 252896) ”J’avoue que j’aime bien le côté légèrement bruni. Surtout avec le vert de la machine. Ca accentue l’aspect vintage de la moto.”

      Ah !! Les grands esprits se rencontrent, c’est exactement ce que j’écrivais au même moment !! Hihi Bon delà à la peindre en vert…. (elle etait verte….‚)

      #256596

      Merci pour vos commentaires, effectivement il n’y a pas photo, j’ai l’impression qu’ils sont un peu malades, genre la jaunisse, mais je ne vais pas en faire un fromage, je mets mes lunettes de soleil et Hop !! Tout est jaune Je blague mais je vais prendre ce “côté sombre et obscur” comme du vintage ou esprit baroudeur….l’essentiel est quelle tourne super bien ensuite, les beaux jours arrivent ;-)

      #256595

      J’avoue que j’aime bien le côté légèrement bruni. Surtout avec le vert de la machine. Ca accentue l’aspect vintage de la moto.

      #256593

      ‚Pour aider au choix de Liberté, voici la même 11, au même endroit, avec le même collecteur Mais une photo est faite en collecteur bruni, et l’autre en collecteur belgomé de frais A savoir qu’après la première sortie, le collecteur retrouve sa couleur brune, qui si l’on ne fait rien, se patine avec le temps Donc, si on veut que le pot reste brillant façon chrome, il ne faut pas choisir de l’inox ‚Et si on accepte le côté bruni (brillant aussi, mais pas clinquant, et qui va vachement bien avec le noir étoilé), il faut choisir inox, et quand on veut que ça brille un max, on frotte ‚

      #256587

      En réponse à kz750b (post 252887) ”contre le jaunissement de l’inox, il faut frotter avec de l’acide chloridrique puis rincer avec de l’eau. mais c’est à refaire souvent.”

      Avec des lunettes de protection et un masque, et des vétements qui craignent pas et des gants, et sur un sol qui n’en a rien à faire de l’acide !!! Je dis pas ça spécialement pour Liberté qui donne des coups de boule à la mécanique quand ça résiste … Perso, j’utilise du Belgom alu, ça marche très bien aussi ‚Mais l’inox brunit à la chauffe, c’est joli aussi de laisser en l’état

      #256586

      contre le jaunissement de l’inox, il faut frotter avec de l’acide chloridrique puis rincer avec de l’eau. mais c’est à refaire souvent.

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