Roulement roue avant

Forums Technique Maintenance Partie cycle Roulement roue avant

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

En réponse à kz750b (post 252885) ”la photo que j’ai mise reste le meilleur outils pour faire ce que tu as à faire, c’est déconcertant de facilité….”

Ca a l’air bien, mais il en faut pour tous les diamètres, non ? ‚

la photo que j’ai mise reste le meilleur outils pour faire ce que tu as à faire, c’est déconcertant de facilité….

Une chose importante, c’est de ne pas mettre la roue en appui sur le pneu, qui amortit les chocs Il faut trouver dans l’idéal une cale en bois dur, qui n’esquinte pas la portée du disque

A priori aucun, vu que la place est très limitée pour passer un extracteur

extracteur qui pourrait convenir ?

Un extracteur à inertie est bien aussi pour cette opération

Un jet, c’est étudié pour, et ça va beaucoup mieux qu’une tige ou un tournevis Les bons outils aux bons endroits ! Et avec le jet, une massette bien lourde permet de tapoter efficacement, ce qu’un marteau léger ne sait pas faire ‚Il existe des jets avec une protection pour ne pas se filer des coups de massette sur les doigts, c’est bien aussi ‚Et un jet ne suffit pas, car il faut avoir le bon, donc il vaut mieux avoir un jeu de jets de différents diamètres, de différentes longueurs …

Bonjour, Merci pour vos conseils. Après avoir laissé agir le WD40, bien veillé à ce que la bague intérieure soit sur le côté, j’ai frappé de biais. Mais mon outil n’accroche pas et glisse. La portée de frappe est très mince, peut être de l’ordre du mm, et à priori, sur un rayon ou un chanfrein. Mon tournevis à un méplat, ce qui n’aide pas je pense. Peut être me faudrait il un jet avec une extrémité biseautée et pas trop large

Si l’alu du fourreau est oxydé (et donc gonfle),la veille injecte du WD 40 entre ext du roulement et portée.Ensuite,tu tape fort. Quand sortis,nettoie la cuvette du fourreau avec de la paille de fer ou schoch brite et insère ton nouveau roulement (en utilisant l’ancien) en ayant graissé l’alu (pour éviter oxydation). Mais ça se fait “à la main” ou avec l’outil mentionné plus haut (il y a des mallettes spécifiques pour ça,mais une tige filetée ferait aussi l’affaire),mais en tous cas pas à la presse (il faudrait une sacrée presse pour accueillir le diam de la roue )

le tube en “chou fleur” sert à extraire le roulement et la tige fileté avec les coquilles agissent comme une presse pour remettre en place le roulement neuf. il ne faut pas oublier de graisser les portées.

un truc super cool pour les roulements, ca sert sur les roulements pressfit en vélo route ou vtt.

Bonjour, il faut que tu réussisse à bouger la bague intérieure en tapotant de biais pour libérer la portée de roulement et pouvoir taper corectement sur le bord du roulement pour l’extraire.

Bonjour, Roue démontée, cache poussière circlips enlevés, j’ai pu constater qu’un des deux roulements est HS. N’ayant jamais fait de changement de roulement, après quelques recherches sur internet, je me suis dit simple ! Bah non !! J’ai utilisé comme extracteur un vieux tournevis plat, puis une tige métallique en vain. La portée sur la bague intérieure du roulement est limitée par l’entretoise intérieure, et l’extrémité de l’outil glisse Après quelques recherches sur le forum, j’ai lu qu’un jet suffisait Il y aura surement sur ce super forum un chefronné pour m’aider D’avance merci Jean Pierre

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.