Roulement roue avant

Forums Technique Maintenance Partie cycle Roulement roue avant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #257994

    JP, désolé de ne pas avoir changé mes pneus plus vite, à un mois près tu aurais été moins embêté. Enfin l’essenciel c’est d’arriver à réparer nos “mémères” et d’en apprendre tous les jours

    #257993
    Avatar photoJP.

      Bonjour, astucieux le coup d’enlever le disque Vu comment le roulements sont rentrés, le congélo n’est effectivement pas obligatoire, surtout après avoir chauffé au décapeur. D’autant plus que côté gauche, le roulement ne vient pas en appui et doit être enfoncé juste assez pour mettre le circlips en place sans venir en appui sur la bague. Du coup il vaut mieux qu’il rentre un peu en force pour ajuster au mieux

      #257798

      Il me semblait bien que l’étape congélation n’était pas bien nécessaire

      #257796

      C’est pas des roulements très très dûrs à extraire et à remonter. Je les emboite au départ avec les vieux roulements pour le centrage et ensuite au jais de bronze en tapotant tout le tour

      #257795

      Merci Dom, voilà une info intéressante Tu nous diras la température du congélateur ? ‚A moins que tu ne les remontes simplement à la presse ?

      #257793

      #257791

      Après avoir changé mes pneus, je me suis aperçu que mes roulements étaient à changer comme JP. C’est vrai que c’est impossible de les sortir sans appareil, il n’y a pas assez de place entre la bague et les roulements. Pour ceux qui seront amenés à les changer sans extracteur, j ‘ai trouvé une combine, il suffit de démonter le disque droit, et sur la jante il y a des lumières qui permettent de passer un jais de bronze et d’extraire les roulements par l’intérieur. J’espère que ça aidera le prochain Zephyrien. Bonne journée.

      #257704
      Avatar photoJP.

        Bonjour, les roulements sont en place, mais, ….. Roulements au congélo, chauffage du logement au décapeur thermique, graissage logement et roulement Avec une douille pour la frappe C’est rentré tout seul, peut être un peu trop facilement du coup. Le premier côté droit jusqu’à être en appui sur l’épaulement Le deuxième côté gauche (côté système entrainement compteur) après avoir mis en place l’entretoise Sauf que le roulement s’est mis bien en appui dessus, mettant sous contrainte les bagues intérieures. L’entretoise est coincée. Pas bon !! Rien d’irréversible je pense, mais va falloir recommencer avec d’autres roulements !!

        #257018

        Je vois que tu a écouté mon conseil pour l’extracteur à inertie , pour le congélo n’hésite pas à mettre le roulement toute la nuit il ne sera que plus facile à rentrer et mettre un petit coup de décapeur à l’endroit ou tu va le poser

        #257017

        De mettre un roulement au froid avant de le mettre en place est un plus.

        #257016
        Avatar photoJP.

          Bonjour, le job est fait J’ai utilisé un extracteur à inertie avec embout de 15 mm correspondant au diamètre intérieur du roulement J’ai chauffé au décapeur thermique quelques minutes et c’est venu presque tout seul Vraiment foutu!! Du coup la cage de roulement a été un peu “labouré” Un coup de toile est nécessaire Reste ensuite à emmancher les nouveaux Que pensez vous d’une mise au congélo avant ?

          #256683
          Avatar photoJP.

            Ingénieux le système “chou-fleur” Un collègue de travail va me prêter un extracteur à inertie qui d’après lui devrait convenir Je l’aurai la semaine prochaine et ferai l’essai Il m’a conseillé également, si l’accroche est un peu juste, de commencer par le roulement HS, le jeu de la bague intérieure pourrait permettre un meilleur appui de l’outil pour l’extraction. et aussi de chauffer un peu si ça résiste A suivre …… Bon Week End et encore merci pour vos conseils

            #256606

            Il existe aussi des extracteurs à griffes inversées (qui sortent) pour les roulements

            #256589

            voila la vidéo

            #256588

            En réponse à ZephO (post 252886) ” En réponse à kz750b (post 252885) ”la photo que j’ai mise reste le meilleur outils pour faire ce que tu as à faire, c’est déconcertant de facilité….”

            Ca a l’air bien, mais il en faut pour tous les diamètres, non ? ‚ ”[/i]

            non tu rentres le tube en chou fleur (ou l’extracteur) par la tête, puis tu viens appuyer contre le roulement que tu souhaites extraire avec la partie ouverte. ENfin tu tapes avec un maillet . Le roulement sort. tu utilises le second outils composé de 2 rondelles en alu massives épaulées de différents diamètre en fonction du roulement puis tu serres) je vais trouver une vidéo, les nouveaux vélos bont beaucoup de roulement de type PRESSFIT….

          15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.