zeph 750 Modif cornets carbus 1 & 4,

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Modif cornets carbus 1 & 4,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #256264

    ‚ bien vu l’astuce

    #256258

    Beau boulot ,c est propre ,net et précis

    #256255

    Un bon bricolage pour un résultat à la hauteur du temps passé ! Merci du partage, ça va donner des idées à quelques uns

    #256246
    Avatar photoAnonyme

      Merci pour le partage. Le résultat est hyper propre, on croirait des vrais ;) Je ne sais à quel prix, mais je crois bien me souvenir qu’il existe bien une référence de cornet extérieur. (mais là je ne l’ai pas sous la main :p ) Mais quand même il te manque un boulon sur le carter ;)

      #256238

      comme une horloge. J’ai du revoir un peu les gicleurs, richesse etc depuis le moteur de zr7, mais maintenant elle tourne super bien, ready pour 2021!

      #256235

      oui, si on a le choix, il vaut mieux conserver la boîte à air qui gère bien mieux les flux. Merci du partage Monomax, et sinon, elle tourne comment maintenant ?

      #256233

      Voila ce qu’on obtient -Maintenant recollage, j’ai utilisé de la colle silicone standard, cependant je suis pas certain que ça tienne dans le temps avec les vapeur d’hydrocarbure… Si jamais ça se décolle je mettrais de l’époxy. Une fois collé. Voila le résultat une fois posé sur la moto. ‚ PS, les cornets ne sont pas de super qualité, je pense qu’il est plus judicieux de garder la boite a air d’origine si vous l’avez (ce qui n’est pas mon cas…) Je n’ai pas trouvé de cornet de bonne qualité spécial pour zéphyr.

      #256232

      Bonjour a tous Je viens partager ici la modification que j’ai fait sur les cornets 1 et 4 pour qu’ils passent enfin sans toucher le cadre.‚ Tout dabord j’ai acheté les cornets chez krax-moto, mais comme tous les cornets 1-4 ne passent pas… https://www.krax-moto.com/filtre-a-air/22752-filtre-a-air-cornet-emgo-d48-76mm-l70mm.html les cornets sont en 3 parties. Modification pour qu’il passe enfin: -tracé et découpé le cornet, la découpe se fait très bien au cutter, il faut finir la partie en tole avec une bonne pince coupante. Vous obtenez ça. Il faut retirer la colle pour récupérer le bout chromé. Pour ça un peu d’acétone dedans, une allumette, on laisse bruler 1-2 min, et ça vient tout seul, en tirant avec une pince sur la partie grillagée. ‚

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