Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › point de rouille près du bouchon de réservoir
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliv22., le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
7 février 2021 à 8h00 #255591
Merci à vous pour vos réponses, je vais dans un premier temps faire le traitement des cloques au férose tout en surveillant l’intérieur de mon réservoir
6 février 2021 à 18h32 #255577Il y a à mon sens deux réponses : La première correspond à une réponse immédiate , non agressive pour la peinture de finition . Elle permet de différer des travaux de fond nécessaires voir indispensables : Avec une seringue hypodermique tu injectes par petites touches du ferose ( direct ça c’est pour ZéphO) ou du frameto en introduisant l’aiguille sous les boursouflures sans toucher à la “croûte” de peinture supérieure . Ainsi tu traites en dessous en passivant et durcissant la couche rouille en sous face . La deuxième dans le cadre d’une restauration de fond , c’est démontage réservoir et ses accessoires , décapage et traitement du réservoir et remise en peinture . Un billet de cinq cents … ‚
6 février 2021 à 18h15 #255576C’est un classique à cet endroit.Mal peint (aprèt) en sortie d’usine,si l’évacuation est bouchée,c’est un tas de rouille que tu va trouver en dessous. Avant de refaire ma peinture en totalité,j’avais “triché” en faisant un cercle un peu plus large puis dérouillage ferose et peinture noire. Mais surveille aussi l’intérieur,si pas de rouille.Mais en général cela se produit quand le tube creux puis durite d’évac sont bouchés. Bref,faut démonter le mécanisme qu bouchon,mais c’est facile (les BTR du dessus)
6 février 2021 à 17h23 #255575en effet, celle la est bonne
6 février 2021 à 17h00 #255574Bon, moi j’y connais rien, alors ce que je vais avancer, c’est à prendre avec des pincettes.Comme tu habites juste à côté, je pense que tu devrais mettre du “FEROSE Guirec” J’espère t’avoir aidé bien que je n’en suis pas tout à fait certain.
6 février 2021 à 14h09 #255568merci pour ta réponse, si je mets du ferose est-ce que je dois poncer ou gratter la cloque à ton avis
6 février 2021 à 14h01 #255567Effectivement, démonter l’ensemble pour voir en dessous ne serait pas du luxe, et au fond du réservoir, de la rouille aussi ? Sinon si tu veux poncer à cet endroit, ça va vite être compliqué et refaire le candy héritage encore plus Pour stopper la rouille, je mets du Ferose ( http://www.ferose.fr/ ), ça va te laisser une pellicule noire. Dans ton cas, si la rouille n’a pas été trop loin, et en attendant des jours meilleurs après avoir fait le tour de la moto, je ferais une petite réparation de fortune J’ai inséré ta photo dans ton message et supprimé le doublon
6 février 2021 à 13h08 #255565Bonjour à tous,Après avoir acheté mon 750 il y a maintenant 1 semaine, j’ai constaté après le premier lavage ces points de rouille auprès du bouchon de réservoir.Après ouverture du bouchon, pas de rouille ; juste cette cloque et des petites sur à peu près 5cms.Comment puis-je faire pour stopper ces points de rouille, puis-je traiter que cette petite partie. Faut-il poncer, gratter et quels produits utiliser. Dernier chose, dois-je démonter le bouchon pour réparer.Merci pour votre aide et vos conseils
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.