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- Ce sujet contient 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chappy34., le il y a 3 années et 7 mois.
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10 février 2021 à 17h46 #255804
Chappy,essaye (si tu veut) comme je te l’ai indiqué: un chiffon autours de la came,une cle à molette que tu viens resserrer autours et tu actionne doucement.C’est impossible à “la main” sans ce levier. Pas de pince,l’alu se marquerait et surtout,si ça ne bouge pas,n’insiste pas,quelque chose pourrait bloquer et la il faut démonter le carter.Il te faudra alors un joint neuf,sous réserve d’autres pièces (ne pas oublier que la cloche d’embrayage est en duralumin,donc fragile.
10 février 2021 à 11h06 #255791Alors ton cà¢ble était sans doute le bon . Mais ton cà¢ble a cassé au ras de l’embout sur le levier , tu dois quand même pouvoir faire un comparatif . J’espère que tu avais bien revissé l’ensemble tendeurs pour avoir un cà¢ble le plus libre possible au moment de le monter. SI tu veux vérifier que tu n’as pas cassé la came dans le carter d’embrayage , remonte l’ancien et man≈ìuvre le bazard . ‚
10 février 2021 à 10h54 #255789Briconaute, l’ancien cà¢ble ayant cassé net, l’extrémité a volé ,je ne peux donc pas comparer les 2. Le cà¢ble vient de Kawa. Oldman, un pote mécano moto mais qui n’est pas à côté m’a dit que pousser la bielette à la main relevait presque de l’impossible et lui préconise de faire le vier ou prendre une pince , mais sans forcer comme un fada. Perso jen suis pas chaud vu que c’est un alliage et que dans d’autres commentaires, j’ai lu que l’axe et la bioelette etaient fragiles. Janot 78, j’ai une autre moto pour rouler et heureusement car je ne me déplace qu’un bécane. Je pense donc ôter le carter et voir si il n’y a pas de casse à l’interieur, je doute mais c’est le seul moyen d’en avoir le coeur net. Je vous tiens au jus bien sur, gardant en tête qu’en effet, il ne s’agit que d’une broutille,juste un cà¢ble cassé, et pas une opération à coeur ouvert…
10 février 2021 à 9h19 #255777C’est la tuile ! Comme toujours, les conseils de briconaute sont plein de sagesse. Tout n’est peut-être pas perdu. Il y a peut-être eu une erreur de pièce. Ça se serait déjà vu. Dis-toi que ce n’est qu’un petit contre temps. De toute façon, on peut pas trop rouler en ce moment au vu de la météo. Garde espoir.
9 février 2021 à 18h24 #255750Pour ce qui est du fonctionnement de la came (sur le carter),essaye avec une clé à molette dans un chiffon,ça te donnera du levier.Si ça ne pivote pas,n’insiste pas,il y a de la casse dedans.
9 février 2021 à 15h15 #255738Essaie de comparer les deux cà¢bles dans la configuration la plus détendue possible en vissant au max le tendeur au milieu des deux gaines . Ça permettra de savoir si ta difficulté est liée à un cà¢ble neuf inadapté ou non. Le vieux cà¢ble devrait être plus long d’un centimètre et demi a peine. Si ton nouveau cà¢ble est plus court de plus de deux centimètres , c’est sans doute qu’il n’est pas compatible avec ta moto . il vient de chez qui ce cà¢ble ? ‚
9 février 2021 à 15h03 #255737Ayant pu me libérer cet ap midi, je me suis lancé dans le truc.Soucis,( c’était à prévoir…) impossible de mettre le cà¢ble, c’est trop court, la bielette (13168) ne recule pas ,même en forçant (raisonnablement).Je dois sortir l’axe (13106) de 2 cm pour le faire pivoter vers la moto afin d’avoir avoir assez de longueur pour y entrer la tête du càble, mais ensuite impossible de reculer assez cette bielette afin que l’axe se repositionne et entre completement.‚Je sais, c’est pas clair, même moi qui sais de quoi je parle j’ai du mal… Le cable a pété d’un coup en passant la 1ere sur le parking , la bielette est donc revenue d’un coup sec je suppose mais je n’ai pas d’entendu de bruit suspect supposant une casse dans le carter, donc bon…Je précise que je n’ai pas sorti l’axe de plus de 5 ou 6 cm et il rentre tout seul sans forcer quand le cable n’est pas dessus. J’ai fait 2 courtes vidéos que je tente de mettre en pieces jointes pour être plus clair…‚ ‚Je savais que j’allais avoir droit à une merdasse,comme d’hab…https://zupimages.net/up/21/06/fi6d.jpg
9 février 2021 à 12h25 #255731Cà¢ble reçu ce matin, alors ce soir on répare la bête. Je vais faire attention à la came comme préconisé plus haut, et bien sur bien lubrifier le bouzin avant de le monter…. Merci pour vos infos.
9 février 2021 à 8h29 #255715Bonjour à tous, personnellement je graisse mes cables avec une seringue médicale et ça marche super.
8 février 2021 à 23h19 #255706moi aussi régulièrement je graisse les cà¢bles, je confectionne un entonnoir avec un petit sac plastique , que je rempli d’huile fluide et je laisse tant que ça ne coule pas en bas, en vérifiant aussi le départ et l’arrivé du cà¢ble dans la gaie, pour relever des défauts éventuels
6 février 2021 à 23h42 #255587Je viens de démonter le mien alors que j’ai enlevé la carrosserie pour peinture. Il n’y a rien de compliqué. J’ai profité de l’occasion pour un gagarisme de WD40 dans un premier temps puis d’une lubrification à l’huile de machine à coudre, en tirant et poussant plusieurs fois sur le cà¢ble pour faire circuler les fluides. La commande est encore plus douce.
5 février 2021 à 11h20 #255521Tu feras gaffe, y a déjà eu des casses de la came de commande qui est très fragile, à ce qu’en disent les possesseurs de 750
5 février 2021 à 10h33 #255512OK, merci, je pense bien prendre le chemin d’origine du cà¢ble de toutes façons, question de prudence. C’est au niveau du carter que je redoutais une éventuelle prise de tête, n’ayant pas encore démonté le cà¢ble cassé, le nouveau arrive sous peu.
3 février 2021 à 18h03 #255442Comme dit Oldman, les plus belles courbures possible … quelque soit la position du guidon Il ne s’agit pas de débrayer rien qu’en tournant celui-ci, il y a risque de chute et d’emballement du moteur L’erreur à ne pas faire, c’est de se fier au passage de la gaine actuelle, qui ne prend peut-être pas le bon chemin Un peu de jugeotte, de cogitations, et un petit schema du passage que ne manqueront pas de te faire passer les érudits du forum devraient venir à bout de tes interrogations
3 février 2021 à 17h58 #255440CC Tu visse à fond au niveau de la cocotte (et tu aligne les fentes) ,tu ne touche pas au levier sortie de carter mais tu visse à fond la vis de réglage et ça doit rentrer en douceur. Attention en passant le cà¢ble/gaine,pas d’angles serrés,les plus belles courbures possibles. Enclenche le cà¢ble en premier par sortie de carter.
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