Cable d’embrayage…

Forums Technique Maintenance Autres Cable d’embrayage…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur

Chappy,essaye (si tu veut) comme je te l’ai indiqué: un chiffon autours de la came,une cle à molette que tu viens resserrer autours et tu actionne doucement.C’est impossible à “la main” sans ce levier. Pas de pince,l’alu se marquerait et surtout,si ça ne bouge pas,n’insiste pas,quelque chose pourrait bloquer et la il faut démonter le carter.Il te faudra alors un joint neuf,sous réserve d’autres pièces (ne pas oublier que la cloche d’embrayage est en duralumin,donc fragile.

Alors ton cà¢ble était sans doute le bon . Mais ton cà¢ble a cassé au ras de l’embout sur le levier , tu dois quand même pouvoir faire un comparatif . J’espère que tu avais bien revissé l’ensemble tendeurs pour avoir un cà¢ble le plus libre possible au moment de le monter. SI tu veux vérifier que tu n’as pas cassé la came dans le carter d’embrayage , remonte l’ancien et man≈ìuvre le bazard . ‚

Briconaute, l’ancien cà¢ble ayant cassé net, l’extrémité a volé ,je ne peux donc pas comparer les 2. Le cà¢ble vient de Kawa. Oldman, un pote mécano moto mais qui n’est pas à côté m’a dit que pousser la bielette à la main relevait presque de l’impossible et lui préconise de faire le vier ou prendre une pince , mais sans forcer comme un fada. Perso jen suis pas chaud vu que c’est un alliage et que dans d’autres commentaires, j’ai lu que l’axe et la bioelette etaient fragiles. Janot 78, j’ai une autre moto pour rouler et heureusement car je ne me déplace qu’un bécane. Je pense donc ôter le carter et voir si il n’y a pas de casse à l’interieur, je doute mais c’est le seul moyen d’en avoir le coeur net. Je vous tiens au jus bien sur, gardant en tête qu’en effet, il ne s’agit que d’une broutille,juste un cà¢ble cassé, et pas une opération à coeur ouvert…

C’est la tuile ! Comme toujours, les conseils de briconaute sont plein de sagesse. Tout n’est peut-être pas perdu. Il y a peut-être eu une erreur de pièce. Ça se serait déjà vu. Dis-toi que ce n’est qu’un petit contre temps. De toute façon, on peut pas trop rouler en ce moment au vu de la météo. Garde espoir. ;-)

Pour ce qui est du fonctionnement de la came (sur le carter),essaye avec une clé à molette dans un chiffon,ça te donnera du levier.Si ça ne pivote pas,n’insiste pas,il y a de la casse dedans.

Essaie de comparer les deux cà¢bles dans la configuration la plus détendue possible en vissant au max le tendeur au milieu des deux gaines . Ça permettra de savoir si ta difficulté est liée à un cà¢ble neuf inadapté ou non. Le vieux cà¢ble devrait être plus long d’un centimètre et demi a peine. Si ton nouveau cà¢ble est plus court de plus de deux centimètres , c’est sans doute qu’il n’est pas compatible avec ta moto . il vient de chez qui ce cà¢ble ? ‚

Ayant pu me libérer cet ap midi, je me suis lancé dans le truc.Soucis,( c’était à prévoir…) impossible de mettre le cà¢ble, c’est trop court, la bielette (13168) ne recule pas ,même en forçant (raisonnablement).Je dois sortir l’axe (13106) de 2 cm pour le faire pivoter vers la moto afin d’avoir avoir assez de longueur pour y entrer la tête du càble, mais ensuite impossible de reculer assez cette bielette afin que l’axe se repositionne et entre completement.‚Je sais, c’est pas clair, même moi qui sais de quoi je parle j’ai du mal… Le cable a pété d’un coup en passant la 1ere sur le parking , la bielette est donc revenue d’un coup sec je suppose mais je n’ai pas d’entendu de bruit suspect supposant une casse dans le carter, donc bon…Je précise que je n’ai pas sorti l’axe de plus de 5 ou 6 cm et il rentre tout seul sans forcer quand le cable n’est pas dessus. J’ai fait 2 courtes vidéos que je tente de mettre en pieces jointes pour être plus clair…‚ ‚Je savais que j’allais avoir droit à une merdasse,comme d’hab…https://zupimages.net/up/21/06/fi6d.jpg

Cà¢ble reçu ce matin, alors ce soir on répare la bête. Je vais faire attention à la came comme préconisé plus haut, et bien sur bien lubrifier le bouzin avant de le monter…. Merci pour vos infos.

Bonjour à tous, personnellement je graisse mes cables avec une seringue médicale et ça marche super.

moi aussi régulièrement je graisse les cà¢bles, je confectionne un entonnoir avec un petit sac plastique , que je rempli d’huile fluide et je laisse tant que ça ne coule pas en bas, en vérifiant aussi le départ et l’arrivé du cà¢ble dans la gaie, pour relever des défauts éventuels

Je viens de démonter le mien alors que j’ai enlevé la carrosserie pour peinture. Il n’y a rien de compliqué. J’ai profité de l’occasion pour un gagarisme de WD40 dans un premier temps puis d’une lubrification à l’huile de machine à coudre, en tirant et poussant plusieurs fois sur le cà¢ble pour faire circuler les fluides. La commande est encore plus douce.

Tu feras gaffe, y a déjà eu des casses de la came de commande qui est très fragile, à ce qu’en disent les possesseurs de 750

OK, merci, je pense bien prendre le chemin d’origine du cà¢ble de toutes façons, question de prudence. C’est au niveau du carter que je redoutais une éventuelle prise de tête, n’ayant pas encore démonté le cà¢ble cassé, le nouveau arrive sous peu.

Comme dit Oldman, les plus belles courbures possible … quelque soit la position du guidon Il ne s’agit pas de débrayer rien qu’en tournant celui-ci, il y a risque de chute et d’emballement du moteur L’erreur à ne pas faire, c’est de se fier au passage de la gaine actuelle, qui ne prend peut-être pas le bon chemin Un peu de jugeotte, de cogitations, et un petit schema du passage que ne manqueront pas de te faire passer les érudits du forum devraient venir à bout de tes interrogations

CC Tu visse à fond au niveau de la cocotte (et tu aligne les fentes) ,tu ne touche pas au levier sortie de carter mais tu visse à fond la vis de réglage et ça doit rentrer en douceur. Attention en passant le cà¢ble/gaine,pas d’angles serrés,les plus belles courbures possibles. Enclenche le cà¢ble en premier par sortie de carter.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.