Cable d’embrayage…

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #258104

    Ouaip, je viens de tomber sur ton tuto en cherchant à racheter une butée…pourquoi j’ai pas vu ça avant alors que je fouille ce forum régulierement.? Bon bah 25 balles foutus en l’air, j’espere que la prochaine sera la bonne car amener la bécane chez Kawa pour ça m’emmerde un peu, de plus il me faut trouver le camion, faire les 35 bornes qui me sépare de la ville …etc… j’avais pourtant fait un trait de repérage la 1ere fois où j’ai démonté, mais ça n’a pas suffit, impossible de mettre le cà¢ble, puis quand j’ai enfin réussi,j’ai débrayé et ”toc”… ‚Bon merci, je vois ça dès que je reçois ma nouvelle butée.

    #258076

    Salut Chappy ! tu aurais du lire ça avant de faire. http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/59764-tige-d-embrayage-qui-casse-sur-les-750 Je me suis amusé à le démonter et remonté une dizaine de fois, c’est un coup à prendre. Une fois que la butée et le carter sont remontés, tu peux mettre la tige dans le carter, tu la descends à fond sans son levier, tu la tournes dans le sens horaire jusqu’à ce qu’elle bute, tu tires vers le haut de 2 ou 3 mm, elle doit encore tourner de 20∞ à ce moment là, elle ne peut plus sortir et elle est en place. Tu mets ton levier comme sur la photo du lien que je t’ai mis. Tu places ton cà¢ble en commençant par en bas On peut faire ça sans repèrer la tige et le levier, il suffit du bon angle rapport au carter.

    #258074

    Bon et bien après changement de la cloche et du doigt d’embrayage, vu que tout avait cassé, on a encore bien galéré pour mettre le cà¢ble, sortie la came pour ”gratter” 2 dents pour avoir du jeu, et en débrayant, le doigt a encore cassé. C’est pas du cristal mais de la merd… Donc je recommande un doigt et j’apporte le tout chez Kawa, si ça casse, le mécano se démerdera… Mais bordel j’ai honte, ne pas réussir a changer un put…de cà¢ble…Pfffff..!!!

    #257150

    C’est corrigû

    #257134

    Bon je crois que j’ai merdu avec la photo, en plus d’être floue elle s’est mise 4 fois… désolé…

    #257131

    Bon et bien nous y sommes, carter ôté cet après midi et surprise (ou pas … ) a tout cassé dedans… Le doigt d’embrayage + la cloche… Bref je suis bon pour me faire le coin-coin où j’ai vu les pieces à changer à 50 boules chacune donc un p’tit billet de 100 plus les frais de port x 2… ça commence à faire cher le cable de starter…tiens en passant, la ref du cà¢ble acheté est :11-13.09 3L puis 05 ou D5. Bref, Ginette est au chaud dans son garage, rapatriée en camion ( en plus on avait oublié la rampe pour la charger.. Boulet’s Team en mode ON… ) et dès que j’ai tout reçu j’en profite pour y refaire joint de culasse et compagnie. Il ne faut pas que la Big-One me l^che ( quoi que comme c’est du Honda… je doute…) car j’en ai déjà 2 à l’infirmerie et 1 au bloc alors ça suffit… Bref, merci encore de m’avoir lu et orienté, la suite au prochain épisode. En photo le doigt et un bout de la cloche.

    #256886

    Le doigt ça y est c’est tout bon, merci ZephO, bon on va éviter de trop le solliciter pour le moment quand même. Le carter, j’ai tapoté, mais la moto n’étant pas rapatriée là où est mon garage, je n’avais pas de maillet et ai dû me contenter d’un marteau et une cale de bois, j’avoue ne pas avoir trop insisté car j’aime pas le bourrinage. Je vais pouvoir la ramener je pense en milieu de semaine ayant récupéré une remorque et je serai à même de bricoler dans de meilleurs conditions. J’espère quand même ne rien avoir niqué en ayant tenté de la démarrer alors qu’une pièce semblait s’être détachée de l’axe ou connerie du genre. Wait & see comme disent les Britons… Bon w.end les Zéphyreux (ses).

    #256776

    Pour les carters collés le truc est de tapoter avec une massette en caoutchouc ou plastique.Tapoter,pas marteler.Tout du long de sa périphérie.Si ça ne veut toujours pas,essaye avec une lame assez fine sur le dessus (pas le dessous ou le coté),si une marque ce sera plus facilement réparable et surtout moins pénalisant. Pour le démarreur,recharge ta batterie en tout premier.Quand la batterie est un peu vide,ça fait un drôle de bruit sans rien entrainer.Sinon,on en reparle.

    #256773

    Es-tu certain d’avoir ôté tous les boulons ? Le doigt, ça va mieux ? ‚

    #256772

    Je reviens apres quelques temps d’absence, mais m’étant tailladé un doigt je ne pouvais plus bricoler. ‚ Alors, j’ai tenté de défaire mon carter mais il est collé, surement pas ôté depuis des lustres, je ne vois aucun point où prendre appui et ne veux pas tapper au tournevis vu que c’est de l’alu, donc si une à¢me charitable a un conseil, je prends. Dans les vidéos les trucs viennent tout seul, mais pas moi… Autre chose qui là m’inquiète, comme la titinne n’avait pas tourné depuis pas mal de temps j’ai voulu la démarrer, histoire de faire circuler l’huile, sauf que apres 2 ou 3 coup de démarreur, un bruit dans le carter et le démarreur a cessé de lancer, j’e nai bien sur pas insisté, mais je me demande si une piece à l’interieur ne se serait pas mis là où il ne faut pas , genre l’embraye et là c’est flippant, surtout que sans ouvrir le carter je ne peux rien vérifier. L’axe qui rentre dans le carter est ok, je l’ai sorti sans probleme, ne serait ce donc pas la came interne qui se serait barrée ? Bref, tjrs au même point, je vais voir à l’emmener sur remorque dans le w.end ( si je peux la taxer à mon collegue) et voir ça dans mon garage avec le matos qui va bien, car là je suis sur un parking et c’est chaud. Merci de vos retours.

    #255857

    La ref je ne l’ai pas , le sachet est a la poubelle ( aie…!! je sais, pas taper…) quand à la moto c’est une 750. Le côté ”cristal” ne m’étonne pas ,tout ce que j’ai lu à ce sujet ici ou ailleurs parle de cette pièce comme un truc plus que fragile. J’attends de recevoir mes joints et j’ouvre le carter pour voir s’il a de la casse ( je doute quand même…) ou si l’axe des fois ne se remet pas bien là où il faut dans la roue dentée. Pour ce w.end c’est donc mort pour cause de plusieurs anniv + un déménagement.

    #255841

    Quelle est la ref du cable que t’a vendu kawa ? quelle est la cylindrée de ta moto ?

    #255819
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à williamb (post 252114) ”Au cas où, je crois avoir lu quelque part que tu peux ouvrir ce carter sans vidanger, en mettant des cales sous les roues et la béquille latérale (sans cales elle) A vérifier…”

      Pareil que William. Ouvrir sur la latérale sans vidange. Mais un joint neuf ca reste une bonne idée. P.S. : quand on dit fragile… il faut comprendre cristal!

      #255813

      Au cas où, je crois avoir lu quelque part que tu peux ouvrir ce carter sans vidanger, en mettant des cales sous les roues et la béquille latérale (sans cales elle) A vérifier…

      #255809

      Le cà¢ble n’a pas cassé au niveau de la poignée, mais en bas près de la biellette, impossible donc de vérifier quoi que ce soit car sous l’effet du retour, un bout a sauté avec le caoutchouc et impossible à retrouver, trop d’herbes hautes autour. J’ai bien sur donné tout le jeu possible, mais ça ne suffit pas. Je vais tenter sans forcer le coup de la clé à molette avant d’ouvrir le carter , vu que tout est en alliage, je ne force de toutes façons jamais. Je comptais acheter la pochette de joints car j’ai un suintement d’huile niveau culasse qui me refait le bas de pantalon et ça me gave, la moto étant restée 4 ans sans tourner avant que je ne la récupère , le joint a séché. Je vais donc la commander plus tôt que prévue, comme ça au moins…

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