PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d’un robinet à dépression

Forums Technique Maintenance Autres PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d’un robinet à dépression

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur

En réponse à ZephyrOliv (post 251694) ”Pas sur les 11, mais p’tet sur les naines Fait péter une tof ‚”

sur tes photos on voit à la flèche elle est à l’opposé de la flèche jaune

Merci beaucoup Monsieur Oliv ‚Excellent tuto très clair

Pas sur les 11, mais p’tet sur les naines Fait péter une tof ‚

Sur le robinet d’origine il y a une flèche gravée sur la partie qui se tourne Pour indiquer sur quelle position il se trouve .

Yep, ton ptit robinet n’en comporte pas. Mais j’ai comme dans l’idée qu’on avait déjà posé la question. Y’a un truc prohéminent qui devraitse trouver quelque part là.

En réponse à Ben (post 251686) ”Je me demande s’il ne serait pas utile de préciser si c’est le petit côté (avec la flèche) ou le grand côté qu’il faut considérer.”

Quelle flèche ? ‚

Je me demande s’il ne serait pas utile de préciser si c’est le petit côté (avec la flèche) ou le grand côté qu’il faut considérer.

Ca tombe bien, je viens de me rendre compte que le mien fuyait ! Donc confection d’un bouchon de fortune avec un morceau de chambre à air et collier plastique, ça attendra bien un peu comme ça ! :-) Merci Zoliv’

très très clair comme de l essence de roche

On a souvent abordé le sujet dans divers posts non dédiés, alors, je me suis dit qu’une bonne illustration vaut un long discours Pour illustrer, j’ai fait pivoter le bec de sortie vers le bas, et ça tombait bien, fallait que je vidange le réservoir PRI, comme PRIse directe, ou comme circuit PRImaire, ou comme ce qu’on veut, mais en gros, ce qui’il faut comprendre, c’est que sur PRI, le robinet est ouvert et laisse couler l’essence. Cette fonction sert à remplir les cuves des carburateurs, soit après le nettoyage de ceux-ci, soit après une longue période d’inutilisation, quand on soupçonne que l’essence a pu s’évaporer des cuves, ou alors bien sûr, comme dans le cas présent, pour vidanger le réservoir Un robinet positionné sur PRI en permanence lorsque le moteur est arrété représente un danger potentiel pour le moteur ON : c’est la position dans laquelle doit se trouver le robinet en permanence, sauf lorsque le carburant manque et qu’on doit basculer sur la réserve Dans cette position, le robinet est fermé lorsque le moteur est arrété, ne laissant pas couler le carburant, et il s’ouvre à la demande des carbus lorsque le moteur fonctionne, grà¢ce à sa vanne interne à dépression RES: c’est la position dans laquelle doit se trouver le robinet lorsqu’on a besoin d’un supplément de carburant pour aller à la pompe à essence la plus proche ‚Dans cette position, comme sur ON, le robinet est fermé lorsque le moteur est arrété, ne laissant pas couler le carburant, et il s’ouvre à la demande des carbus lorsque le moteur fonctionne, grà¢ce à sa vanne interne à dépression Ce fonctionnement normal est à vérifier régulièrement, car un robinet fuyard sur ON ou RES représente un danger pour le moteur, mais n’empèche pas le moteur de fonctionner. Il est donc impossible de s’apercevoir d’un éventuel défaut, sauf à vérifier régulièrement.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.