PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d’un robinet à dépression

Forums Technique Maintenance Autres PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d’un robinet à dépression

• Créateur
    Sujet

On a souvent abordé le sujet dans divers posts non dédiés, alors, je me suis dit qu’une bonne illustration vaut un long discours Pour illustrer, j’ai fait pivoter le bec de sortie vers le bas, et ça tombait bien, fallait que je vidange le réservoir PRI, comme PRIse directe, ou comme circuit PRImaire, ou comme ce qu’on veut, mais en gros, ce qui’il faut comprendre, c’est que sur PRI, le robinet est ouvert et laisse couler l’essence. Cette fonction sert à remplir les cuves des carburateurs, soit après le nettoyage de ceux-ci, soit après une longue période d’inutilisation, quand on soupçonne que l’essence a pu s’évaporer des cuves, ou alors bien sûr, comme dans le cas présent, pour vidanger le réservoir Un robinet positionné sur PRI en permanence lorsque le moteur est arrété représente un danger potentiel pour le moteur ON : c’est la position dans laquelle doit se trouver le robinet en permanence, sauf lorsque le carburant manque et qu’on doit basculer sur la réserve Dans cette position, le robinet est fermé lorsque le moteur est arrété, ne laissant pas couler le carburant, et il s’ouvre à la demande des carbus lorsque le moteur fonctionne, grà¢ce à sa vanne interne à dépression RES: c’est la position dans laquelle doit se trouver le robinet lorsqu’on a besoin d’un supplément de carburant pour aller à la pompe à essence la plus proche ‚Dans cette position, comme sur ON, le robinet est fermé lorsque le moteur est arrété, ne laissant pas couler le carburant, et il s’ouvre à la demande des carbus lorsque le moteur fonctionne, grà¢ce à sa vanne interne à dépression Ce fonctionnement normal est à vérifier régulièrement, car un robinet fuyard sur ON ou RES représente un danger pour le moteur, mais n’empèche pas le moteur de fonctionner. Il est donc impossible de s’apercevoir d’un éventuel défaut, sauf à vérifier régulièrement.

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

Ils font de bonnes bécanes chez Honda.Z’ont quand mème crée la 4 pattes,et pensez au Club dont tous les amateurs d’anglaises se moquaient à l’époque.En attendant,Norton,Triumph (original),Bsa sont passés à la trappe….

En réponse à oldman (post 252472) ”Ils font de bonnes bécanes chez Honda.Z’ont quand mème crée la 4 pattes,et pensez au Club dont tous les amateurs d’anglaises se moquaient à l’époque.En attendant,Norton,Triumph (original),Bsa sont passés à la trappe….”

Ouais, mais y en a qui sont renaquis, renouvés, René (tiens, qu’est ce qu’il fait là lui ?), reviendus, bon bref, je trouve pas le mot, mais j’ai lu l’une de ces marques quelque part dans mon garage, sur un réservoir je crois

c’est plus la mème non plus,et c’est tant mieux j’ai l’impression.Il n’y a que la marque qui a été reprise.Un peu comme Benelli qui a les yeux bridés en ce moment.Et pour cette dernière,comme pour Triumph,pense qu’elle gagnent en fiabilité.Et dieux sait si j’ai adorés ces Benelli quand je vivais à Rome,mais c’était quand mème de la caille.

il y a eu de belles innovations chez honda, je pense a la vfr quin’avait pas de chaine de distri.

Et je ne sais plus quelle bécane de course avec des pistons ovales

LaNR 750 ?

750 NR, en 1992 Un V4 à 32 soupapes ! Une vitrine technologique proposée au prix de mon appart ‚Moins logeable, mais plus rapide !

Ca a l’air d’être une sacré machine !!

Bref,tout ça pour dire qu’il n’y a pas que nos Kawa,toutes ces marques ont produit des icones à un moment ou un autre,des trucs qui donnent la banane ! Les Jap’s ont amené de la fiabilité,des qualités d’usinage et de métallurgie dans un milieux qui en manquait singulièrement. Et pour un peu suivre ça,il se passe en ce moment la mème chose avec la Chine;ils ont (tout) copié,et commencent à sortir des bécanes assez bien finie,mème si cela pose d’autres questions (et pas question de faire infidélités à mon Zeph,quoique si je devais regarder ailleurs,une Royal enfield…)

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.