Zeph 1100 Plus après contact

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Plus après contact

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur

Certes, je viens avec mon probleme de fils et je n’etale pas ma vie. Mais j’ai passé l’age de recevoir des leçons de vie.Vous m’auriez repondu : c’est pour quoi faire ? cela aurait ete simple et sans histoire. Voila, c’est tout. ça donne pas envie d’echanger, ni de partager. Désolé de vous avoir choquer, mais le ton m’a soualé. Aller, bonne soirée

En réponse à Romain (post 251519) ”Désolé de voir la tournure que prend ce post. C’est pas mon premier Forum d’entre aide, mais le ton de certain, ici, ne donne pas envie. Je voulais juste un + pares contact… rien de plus. pour installer les poignées. ‚ ”

C’est bien là tout le soucis, tu voulais juste un “+ apres contact”; on a l’habitude d’un peu plus d’échanges, de proximité. Un +, tu l’aurais trouvé sur FB ou n’importe ou ailleurs, mais ce n’est pas le genre de la maison. Le ton est celui utilisé par les personnes qui se donnent au quotidien, plusieures fois par jour même, pour venir en aide le plus efficacement possible (et de préférence avec une bonne dose de potacherie pour agrémenter le tout) à des personnes qu’on ne revoit que très rarement une fois la réponse obtenue. Alors oui de temps en temps, ça grince. Le ton que tu as employé nous a sous douté dérouté également. L’intérêt d’un forum (tel qu’on le conçoit ici en tous cas) c’est de pouvoir échanger nos expériences, d’avoir un retour sur l’installation des poignées, leur coût, leur utilisation, le ressenti de l’utilisateur. Ca fait vivre le forum et ça enrichi tous les membres interressés de prés ou de loin par le montage de poignées chauffantes. Dommage de se limiter à la localisation d’un fil brun. C’est toi qui voit …

En réponse à briconaute (post 251351) ”Revenons donc à nos contacts post digressions dégénératives et observons ce shema électrique de Zéphyr 1100 . Que voyons nous : d’abord un schéma électrique général ‚ Le fil qui sort après contact est le BR qui est marron puisque les félins persistent à écrire dans une langue barbare . J’aurais tendance à repiquer l’accessoire sus nommé à ce fil Br , en prenant soin de placer entre ce repiquage et le chauffe mimines un fusible volant d’un ampérage inférieur compatible avec la conso de la chaufferette . Ainsi , si ton bazard rentre en court jus , tu ne te retrouves pas en panne une nuit d’hivers loin de toute civilisation lumineuse salvatrice . ”

Merci pour le schéma, Oui, je suis d’accord, en regardant, repiquer sur le marron, avec un fusible de 3A ou 5A ça devrait être pas mal. ça permet de isoler le systeme et de l’enlever facilement.

Désolé de voir la tournure que prend ce post. C’est pas mon premier Forum d’entre aide, mais le ton de certain, ici, ne donne pas envie. Je voulais juste un + pares contact… rien de plus. pour installer les poignées. ‚ Voila les poignées. Je rajouterai un fusible. Merci aux personnes qui m’ont aidé..

En réponse à Romain (post 251392) ”Moto Zephyr 1100 92 (Pour la 2ieme fois) Les photos de quoi ?”

Merci, au moins, on sait de quoi on parle question moto Tu pourrais nous en dire plus sur tes poignées chauffantes, non ? Une photo ou deux de celles-ci, pour voir quel type de poignée tu veux adapter Une photo de leur notice de montage serait bien aussi Est-ce qu’elles intègrent un fusible ou pas ? Tu veux qu’on t’aide, faut nous donner des billes pour ça

Moto Zephyr 1100 92 (Pour la 2ieme fois) Les photos de quoi ?

Avant d’aller plus loin, j’aimerai bien que Romain nous montre des tofs et nous dise quelle est sa moto ‚Si c’est une 11, je ne vois pas bien comment modifier la boite à fusibles, bien intégrée là où elle est

Les disjoncteurs existent,en tous cas pour les oldies US,Painless en fait,donc ça doit exister.Mais ce n’est pas aussi utile que cela pourrait sembler.En effet,si le fusible s’ouvre,c’est qu’il y a une cause réelle à traiter (humidité,court circuit..) donc il faudra résoudre.Ce n’est pas comme à la maison ou ta cafetière est en défaut et qu’il faut bien remettre le courant quand tu as identifié la cause vu que ton DJ protège 5 PC et que cela a aussi coupé des appareils en état.Il existe des portes fusibles qui sont “propres” dans leur montage et évitent les trucs qui se baladent.

Tout d’abord merci pour toutes vos réponses. Poignées chauffantes chinoises, testées sur une batterie à réception. C’est indiqué 24W, ce qui fait 2A (de mémoire). L’ancien propriétaire a installé une prise USB(sous la selle) et un signale sonore pour le cligno. j’ai pas encore regardé comment c’est monté. Sinon, c’est moche d’avoir un fusible volant, non. On ne peut pas en ajouté un dans la boite de fusible ? D’ailleurs en parlant de fusible, existe-t-il un système disjoncteur qui remplacerait la boite de fusible ? Enfin, je vais regarder un peu plus sérieusement sur la moto. @briconaute : c’est le manuel d’atelier ? j’en cherche 1. Bonne soirée

Je plussoie les deux dernières interventions, mais venant de gens expérimentés, cela n’étonnera pas On évitera aussi de visser des dominos et de couper des fils si on peut faire autrement Toujours avoir à l’esprit que la remise à l’origine doit être possible facilement Et puis, il doit bien y avoir une notice de montage avec ces poignées chauffantes, non ? ‚En chinois peut-être ?

Pour trouver un + après batterie,il suffit d’un testeur. Quoi que tu installe (poignées,éclairage,prise USB) met un fusible et suivant cas un relais,ça évite les feux de st jean…. Calcule l’ampérage suivant ta puissance (loi d’Ampère,sur le net) ,inutile de mettre un 30 Ah alors qu’il suffit d’un 5.Sinon,c’est la loi de Murphy qui va s’appliquer . Attention aux fils genre 0.75,ça se calcule aussi mais ça peut etre compliqué donc met du 1.5 ou 2.5 suivant ce que tu as,et évite les fils de haut parleur (j’ai vu ça une fois chez un client….)

Revenons donc à nos contacts post digressions dégénératives et observons ce shema électrique de Zéphyr 1100 . Que voyons nous : d’abord un schéma électrique général …faisant apparaître qu’il existe très peu de fusibles pour protéger beaucoup de trucs sur cet engin antédiluvien : Nous constatons que quasi tout est protégé par le fusible de 30 Ampères . Le fil protégé par ce fusible est le fil blanc repéré W qui veut dire blanc dans une langue félone . ‚ Le fil qui sort après contact est le BR qui est marron puisque les félins persistent à écrire dans une langue barbare . J’aurais tendance à repiquer l’accessoire sus nommé à ce fil Br , en prenant soin de placer entre ce repiquage et le chauffe mimines un fusible volant d’un ampérage inférieur compatible avec la conso de la chaufferette . Ainsi , si ton bazard rentre en court jus , tu ne te retrouves pas en panne une nuit d’hivers loin de toute civilisation lumineuse salvatrice .

Quid plus poteis bricoplus minus potentavvvvrrrroummmm !!!, comme on dit chez nous Et sinon, alors, pour moi, y a plusieurs endroits où on peut prendre le plus après contact, ça dépend aussi de la longueur des fils des poignées chauffantes et si on a envie de faire les choses proprement ou pas

Lumineux comme une ampoule branchée sur un plus après contact , mais seulement après contact puis plus si affinité . Sinon c’est le royaume des ténèbres avec moins de plus et plus de moins , ce qui fait de nous des individus à la masse , ce que d’aucuns pensent déjà un peu ‚

En réponse à briconaute (post 251329) ”En fait ce que tu veux nous dire ZephO , c’est que tu veux du contact et qu’après ce sera du plus , non ? ‚

Voilà, c’est ça, après contact pour le plus après contact, l’idéal serait d’avoir plus de contact et non pas plus de contact ‚C’est clair ou bien ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.