Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Plus après contact
- Ce sujet contient 56 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2021 à 18h54 #255322
Ah, c’est bien : Romain est revenu ! Et puis Zepho, changes rien à Zepho !
31 janvier 2021 à 17h21 #255295En réponse à Romain (post 251595) ”Euh, ça t’arrive de faire des posts de moins de 500 mots ? ;)”
Oui
31 janvier 2021 à 17h14 #255294En réponse à ZephyrOliv (post 251581) ”Depuis que Romain est venu dans notre zéphyrie, sur chaque sujet, j’ai essayé de l’inciter à chercher par le moteur de recherche, à mettre des photos, en quelque sorte à partager son expérience. Mes différentes demandes sont toujours restées vaines ”
j’ai pas pour habitude de parler pour ne rien dire, je veux bien étaler ma science quand je pense que ça peut apporter une valeur ajouter au groupe. Mais si tu poses la question simplement, je réponds ! En réponse à ZephyrOliv (post 251581) ”Et vous voudriez que je lui fasse un poutou sur le front ? ”
c’est pas COVID !! Euh, ça t’arrive de faire des posts de moins de 500 mots ? ;)
31 janvier 2021 à 12h32 #255283En réponse à ZephyrOliv (post 251581) ”Depuis que Romain est venu dans notre zéphyrie, sur chaque sujet, j’ai essayé de l’inciter à chercher par le moteur de recherche, à mettre des photos, en quelque sorte à partager son expérience. Mes différentes demandes sont toujours restées vaines Alors oui, je n’ai pas forcément toutes les qualités requises pour dire les choses en faussant ma franchise coutumière, mais franchement, je n’ai pas été vachard avec Romain, ce que certaines réponses d’entre vous laissent à penser. Un peu brut de pomme, sans doute, mais c’est ma marque de fabrique, je doute fort qu’elle change un jour. Comme chacun le sait, je participe beaucoup (trop?) à nos échanges. De fait, j’ai souvent la connaissance en premier d’un nouveau sujet Comme chacun ne le sait pas, je fais beaucoup d’effort pour ne pas participer plus, conscient que mon omniprésence peut devenir pesante, et j’attends que les réponses arrivent pour mettre mon grain de sel, et quand elles n’arrivent pas, hé bien, je m’y colle pour ne pas laisser les sujets sans réponse Plus de participation de chacun m’aiderait à m’éclipser plus souvent et ne jouer que mon rôle de modo La confiance que l’on m’accorde comme modo, je la mérite par mon implication quotidienne que personne ne peut mettre en doute Tout le monde peut devenir modo, à condition d’avoir la confiance des admins et de vouloir le faire Y a des candidats ? Pour en revenir à notre affaire, le plus batterie après contact a été indiqué à Romain sur ce sujet dès sa première demande (Bon ok, on a un peu brodé comme d’hab, mais il n’a pas eu à réitérer sa demande) Quand il a demandé le schéma électrique, celui-ci lui a été fourni immédiatement Et vous voudriez que je lui fasse un poutou sur le front ? D’accord, mais au rasso ! En attendant, une bière virtuelle suffit amplement‚ ”
celle ci est parfaite pour la circonstance
31 janvier 2021 à 11h39 #255281AnonymeTu as tout mon soutien ZephO. Si je devais changer quelque chose, je ne changerai rien et je t’invite à faire pareil :p On parle élèctricité maintenant ou bien ?
31 janvier 2021 à 11h33 #255280Depuis que Romain est venu dans notre zéphyrie, sur chaque sujet, j’ai essayé de l’inciter à chercher par le moteur de recherche, à mettre des photos, en quelque sorte à partager son expérience. Mes différentes demandes sont toujours restées vaines Alors oui, je n’ai pas forcément toutes les qualités requises pour dire les choses en faussant ma franchise coutumière, mais franchement, je n’ai pas été vachard avec Romain, ce que certaines réponses d’entre vous laissent à penser. Un peu brut de pomme, sans doute, mais c’est ma marque de fabrique, je doute fort qu’elle change un jour. Comme chacun le sait, je participe beaucoup (trop?) à nos échanges. De fait, j’ai souvent la connaissance en premier d’un nouveau sujet Comme chacun ne le sait pas, je fais beaucoup d’effort pour ne pas participer plus, conscient que mon omniprésence peut devenir pesante, et j’attends que les réponses arrivent pour mettre mon grain de sel, et quand elles n’arrivent pas, hé bien, je m’y colle pour ne pas laisser les sujets sans réponse Plus de participation de chacun m’aiderait à m’éclipser plus souvent et ne jouer que mon rôle de modo La confiance que l’on m’accorde comme modo, je la mérite par mon implication quotidienne que personne ne peut mettre en doute Tout le monde peut devenir modo, à condition d’avoir la confiance des admins et de vouloir le faire Y a des candidats ? Pour en revenir à notre affaire, le plus batterie après contact a été indiqué à Romain sur ce sujet dès sa première demande (Bon ok, on a un peu brodé comme d’hab, mais il n’a pas eu à réitérer sa demande) Quand il a demandé le schéma électrique, celui-ci lui a été fourni immédiatement Et vous voudriez que je lui fasse un poutou sur le front ? D’accord, mais au rasso ! En attendant, une bière virtuelle suffit amplement‚
31 janvier 2021 à 10h43 #255275Voilà une levée de boucliers positive qui je l’espère aura la vertue de t’inviter à poursuivre notre chemin commun . Nos blagues potaches et notre ton bourru sont les signatures du forum , et elles n’ont d’autre but que de créer l’animation et exprimer notre intérêt les uns pour les autres . Jamais de méchanceté dans nos échanges , seulement parfois des observations dans le cadre d’échanges de points de vue . Et puis au bout du compte , les solutions sont données chaque fois que nous les maîtrisons . Je t’accorde que parfois la rédaction de certains messages pourraient être reprise pour être mieux compris et accepté . Mais qui n’écrit rien ne se trompe jamais , et justement ce que ZephO voulait passer comme message , c’est : ” àâcris nous ” . ‚AllezZephO fais un poutou sur le front de Romain . Allez Romain ouvre une bière à ZephO . ON continue à construire du + ensemble ou bien …? ‚
31 janvier 2021 à 9h36 #255270Je te soutiens Romain (en plus ton avatar est trop cool), au delà de l’aspect “échange”; il y a le ton et l’accueil et là, pour une fois, ça n’y était pas (et ça n’y est toujours pas… Allo ?), ça peut arriver une petite faiblesse (de poignet, de smartphone-qui-marche-pas-avec-le-nouvel-editeur,…), d’ailleurs j’ai fait un commentaire masqué pour les admin et modo dès le premier post. Quand on débarque et que l’on a pas la “culture” du Club, c’est assez compliqué. “Plus après contact”; c’est pas plus bête que 50% des titres de post, un de mes premiers devait être “comman on fai pour faire briyer sa momot lol” (à peu près, de mémoire). Passe outre, reste avec nous et quand tu auras fini ton montage, tu nous diras ce que tu en penses, si tu veux bien. Aude, je suis curieux de voir ce que tu nous concoctes…
31 janvier 2021 à 9h07 #255265Reste avec nous Romain… on est parfois un peu brut de décoffrage …! Mais le fond est bon ! Très bon même ici!!! et puis moi aussi je suis comme zephyrette j’adore ma vieille zeph…. mais si elle pouvait me réchauffer les mimînes l’hiver….! Sujet interessant ‚
31 janvier 2021 à 9h04 #255264Il semblerait qu’il y ait de l’éléctricité dans l’air ! Ou plutôt ll n’y en a pas puisque on cherche un plus après contact .
31 janvier 2021 à 8h56 #255261Salut Romain, je comprends ton impression. Nos sommités peuvent être un peu rugueuses ou tatillonnes cependant si tu arrives à ne pas leur en tenir rigueur, tu ne seras pas déçu. D’ici là passons à autre chose. Je vais suivre ce post qui vient nourrir une idée qui me trotte par ci par là. à+
30 janvier 2021 à 20h51 #255237ZephyrOliv : C’est un peu tôt, je ne pourrai en parler qu’une fois installé et utilisé…. Et faire un vrai retour d’experience(si des gens le souhaite), pas du blabla pour dire que l’emballage etait joli par exemple ! Ton message :http://zephyrclub.fr/forum/42-electrique/59679-plus-apres-contact#251328 est une leçon. Ce n’est pas prendre les gens comme ils viennent, mais bon, c’est une question de point de vue. C’est la premiere fois que j’ai une impression très désagréable, sur un forum. C’est bizarre d’avoir a passer autant de temps a se justifier ! Bonne soirée.
30 janvier 2021 à 18h32 #255235Salut Romain, j’epère que ma réfléxion “Y’en a qui n’ont que ça à faire” ne t’a pas véxé ? ça ne s’adressait pas à toi, ça s’adressait à ceux qui ont le temps comme les retraités. Je suis aussi sur plusieurs forums, c’est le seul où on peut s’exprimer librement, les autres sont coincés. Il y a de l’entraide, certaines fois en se déplaçant, rares sont les problèmes non résolus. Je conçois que quelques fois c’est difficille de s’y retrouver, faut relire à plusieurs reprises pour comprendre. On demande en général de mettre le modèle de sa ou ses motos (pour les vantards, n’est-ce pas Zézé) avec le kilométrage dans sa signature afin de savoir au premier coup d’≈ìil de quoi on cause. Voilà chef reste avec nous, tu verras il y a de l’ambiance.
30 janvier 2021 à 18h24 #255234Il ne s’agit pas d’étaler sa vie Je t’ai demandé de nous indiquer quelles sont tes poignées, la notice de montage, des photos, pour qu’on voit à quoi elles ressemblent Tu aurais pu nous dire où tu les a achetées, si leur qualité te parait convenable, afin de permettre à d’autres d’envisager ou pas cet achat Un réel échange est bien plus intéressant que la simple réponse à une question Tu ne joues pas le jeu du partage, et donc tu ne suscites pas l’envie de t’aider. Il est inutile de chercher plus loin, personne ne te donne des leçons de vie, tu fais fausse route en pensant de la sorte ‚
30 janvier 2021 à 17h43 #255231Faut pas.C’est un espace ou il y a plein d’individus et de caractères différent,et c’est ça qui est bien.Tu as les “techniques”;ceux qui cherchent à comprendre,ceux qui n’interviennent pas car pas concernés,les humoristes,les persifleurs,les grincheux (moi),bref de tout.Faut pas se vexer car il y a une chose que je n’ai pas vue sur ce forum : de la méchanceté. Ça dépasse souvent le cadre,mais c’est toujours dans le respect des personnes. Je circule sur d’autres forum ou le ton est parfois beaucoup plus “limite”
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.