Taraudage d’un filet de bougie

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Taraudage d’un filet de bougie

  • Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJeazac., le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #254541

    Après ma première tentative de l’année pour sortir Mémère, je ne vous ferait pas de dessin… Il paraît que les anciennes se méritent et je pense pouvoir confirmer!

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #254548

    aie aie aie ça commence mal !

    #254551

    Et c’est pire Inox/Alu. l’un et l’autre ont tendance à se coller, et quand c’est le cas, l’inox arrache tous. pour ça qu’il faut monter les vis inox avec un peu de graisse.

    #254560

    Je monte tout avec de la graisse ou l’huile moteur pour les bougies. Mais là j’avoue que ça m’a blasé ce foirage…

    #254576

    c’est toi qui l’a monté cette bougie ? il ne faut pas mettre de graisse ou d’huile pour le montage des bougies

    #254577

    Oui.

    #254586

    tu l’a certainement serrée beaucoup trop

    #254588

    Les bougies doivent être vissées à la main, sans forcer, soit en maintenant directement la bougie, ou la douille de la clé, ou avec un bout de durite emboité en force sur l’embout de connexion Toute résistance est le signe d’un engagement de travers, il ne faut pas insister La clé ne sert qu’à la fin pour le serrage, qui doit être suffisant, mais modéré (en général, un quart de tour supplémentaire si la bougie est neuve, juste pour écraser son joint)

    #254617

    J’ai ruiné juste le début de filetage.

    #257579

    Juste retaraudé avec un outil pro. ‚

    #257602

    Bon j’espère que tu vas récupérer le coup !.. Ça me rappelle une de mes gaffes, en faisant une vidange…devinez ;-) La tête à l’envers, j’ai bêtement tourné à l’envers et sans vraiment forcer…hop ! Pas de visse foiré, mon bouchon tenait juste suffisamment pour aller chez le mécano faire poser un insert…heum ? Quand j’y pense, grosse panique je ne savais pas que c’était rattrapable, j’aurais bénis le mécano

    #257607

    Pensez à utiliser une graisse cuivree

    #257608

    En réponse à L@ P!nce (post 253880) ”Juste retaraudé avec un outil pro. ‚

    Ah oui. C’est chaud, le taraudage peut générer de la limaille qui tombe au fond du trou et ça c’est pas bon.

    #257622

    Taraudage moteur en place.Monter le piston au PMH,bien s’assurer que les soupapes sont fermées. Une soufflette à bec long (voire prolongé) pour,à la fin souffler de l’intérieur vers l’extérieur.Si camera endoscopique,alors la c’est le bonheur pour vérifier que rien n’est resté.Pour récupérer les petites limailles prendre un coton tige que l’on rallonge (ou les longs utilisés en matériel optique) sur lequel on met un peu de graisse pour coller les petits bouts (vu que rien n’est aimanté). Faire juste bien gaffe à être tout à fait droit. Ça marche bien,les filets rapportés et elicoils,ça a fait ses preuves.Moi,je les monte au scellroulements ou frein filet fort (très léger,une larme,comme pour les pastilles de sablage moteur.

    #257713

    J’avais trouvé l’outil idéal chez https://www.mototacot.fr/ qui permet de refaire le filet de l’intérieur vers l’extérieur, j’en parlais là : http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58051-remise-en-route-de-la-11-jeazac?start=40#229909

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.