Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Suppression du catalyseur
- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCiao., le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2021 à 18h52 #254504
Le collecteur est en plusieurs parties, les tubes sont indépendants, comme les coudes en sortie de culasse Le collecteur 4 en 1 est certainement une pièce standard qui s’adapte certainement comme les coudes à d’autres modèles Cela réduit les coûts de fabrication, c’est bien vu de la part du fabricant Les ressorts de montage donnent un côté “course” bien sympathique
12 janvier 2021 à 18h45 #254503Un test facile à faire : poser un aimant dessus Si l’aimant tient fort, c’est de l’acier Si l’aimant ne tient pas, ce n’est pas de l’acier Si l’aimant tient faiblement, c’est un alliage à base d’acier Le titane est plus léger que l’acier, mais comme sa résistance est bien supérieure, il permet de fabriquer des pièces en tôle plus fine Métal plus léger et plus fin = pièces plus légères pour la même résistance Connais-tu l’épaisseur de tes tubes ?
12 janvier 2021 à 18h35 #254501Je suis sur que ce n’est pas de l’acier et franchement j’ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté ” alliage” de titane.
12 janvier 2021 à 17h12 #254494En réponse à bastin (post 250786) ”Description du vendeur : Ligne d’échappement slip-on, alliage de titane, prise d’échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) Vendeur : the runner motorcycle store Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros Vu le poids du collecteur il n’est pas en tôle et la qualité d’assemblage est nickel. Le silencieux d’origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place. ”
Je viens d’aller voir….à ce prix c’est de l’acier hein….le même en titane est à 314ç et en titane bleuie à 337ç…cela m’étonnais aussi….;) i
12 janvier 2021 à 15h16 #254485Description du vendeur : Ligne d’échappement slip-on, alliage de titane, prise d’échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) Vendeur : the runner motorcycle store Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros Vu le poids du collecteur il n’est pas en tôle et la qualité d’assemblage est nickel. Le silencieux d’origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place.
11 janvier 2021 à 19h25 #254451Il est en alliage de titane et vraiment moins lourd que l’origine. Ce montage est réversible, car il existe aussi un tube à insérer entre collecteur et silencieux après tronçonnage donc irréversible. Au niveau phonique c’est sur que je suis dans l’illégalité.
11 janvier 2021 à 18h44 #254449Des photos avant j’ai zappé mais je crois que les possesseurs de z900rs n’en n’ont pas besoin.. Le but est de retirer le bouchon que constitue le catalyseur, d’améliorer la respiration du moteur et de modifier la mélodie de l’échappement. Première impression le moteur semble plus coupleux et le son est plus fun. Le moins il est vrai que maintenant on m’entend arriver. Le demontage et le montage sont vraiment très faciles. La garantie n’est pas impactée car kawazaki en monte en la maintenant. Le coût du collecteur est de 195 euros.
11 janvier 2021 à 17h49 #254442Suppression du catalyseurSuppression du catalyseur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.