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- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCiao., le il y a 3 années et 6 mois.
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14 janvier 2021 à 15h30 #254600
En réponse à Janot78 (post 250865) ”Par curiosité, Bastin, as-tu pesé l’ancien et le nouveau collecteur ? Quelle différence de poids ? Côté réglages, vu que ça “sort” mieux, est-il nécessaire de faire des modifs pour l’arrivée d’essence ? Y a-t-il une augmentation de la consommation ou une diminution ? ”
Comme je le disais à l’époque, l’ensemble pèse à peu près 10 kg, d’où un gain de 5 kg environ … Pour le reste, c’est clair que ça semble mieux respirer ! Et la conso n’a pas évolué … :P
13 janvier 2021 à 16h54 #254565le F17 est un inox “magnétique”;il est utilisé en cuisine (ustensiles,couteaux) utilisé massivement par Tournus entre autres.Il est utilisé car moins ductile que l’inox amagnétique et contiens plus de carbone (la lame d’un couteau s’émousserait très vite sinon).Dans les ascenseurs ect,c’est pareil.Et comme il ne rouille pas,est apprécié dans l’industrie.Donc il colle bien un aimant.Il y a pas mal d’autres variétés d’inox (aisi,”poissonier”;ect) jusqu’à l’industrie nucléaire. En fait,comme c’est un alliage,il faut le voir comme une famille et ne pas se fier à un aimant. J’ai un collecteur en inox (black widow),il est beaucoup plus léger,ne rouille pas,mais ça brunit assez vite et assez fort.Je le passe de temps à autre à l’acide phosphorique.Dommage qu’ils ne l’aient pas chromé (car l’inox passe en chromage,peu de gens le savent,les fabricants de pare buffles le font parfois). A noter que l’inox se travaille assez facilement,se soude à l’arc avec des baquettes Safinox par ex mais attention,il se contamine facilement,par ex quand on passe une brosse à la meuleuse,cela crée un dépot d’oxyde de fer qui va rouiller (donc brosses laiton ou acier mais suivis de Décapinox)
13 janvier 2021 à 16h50 #254564Par curiosité, Bastin, as-tu pesé l’ancien et le nouveau collecteur ? Quelle différence de poids ? Côté réglages, vu que ça “sort” mieux, est-il nécessaire de faire des modifs pour l’arrivée d’essence ? Y a-t-il une augmentation de la consommation ou une diminution ?
13 janvier 2021 à 14h28 #254556En réponse à daffyduck (post 250853) ”
on plus sur de l’Inox, du moins de l’inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l’Inox c’est lourd.”
”[/i]
Oui, l’inox ne s’aimante pas Oui, l’inox est aussi lourd que l’acier, mais plus rigide, et on peut tailler des tubes de plus faible section, d’où un gain de poids conséquent Le pot inox de mon Vmax est en tube de 1 mm. Les quatre tubes pèsent 2 kilos, c’est très peu
13 janvier 2021 à 14h03 #254552En réponse à bastin (post 250807) ”L’aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l’épaisseur des tubes. ”
l’aimant ne tient pas non plus sur de l’Inox, du moins de l’inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l’Inox c’est lourd.
13 janvier 2021 à 9h13 #254533Non, pourquoi une option ? En coût industriel de fabrication, pas sûr que le collecteur d’origine soit moins cher que le même en inox, ou si peu Si ça se trouve, le prix de la moto n’augmenterait même pas. C’est un choix commercial délibéré, certainement pour justifier de vendre d’autres motos avec des pots inox plus cher, ou pour vendre des pots inox ou titane en accessoires Pas sûr d’ailleurs que les acheteurs potentiels soient dans leur majorité attentifs à ces différences de qualité
13 janvier 2021 à 9h06 #254532Dans mes recherches pour le collecteur je n’ai jamais eu l’occasion de voir l’option collecteur avec maintien du catalyseur. Le prix de base de la z900rs étant déjà bien élevé ( c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté d’occasion) une option en plus ?
13 janvier 2021 à 8h40 #254530Merci de tes réponses, Bastin Il est possible aussi que le collecteur d’origine soit doublé, ce qui implique un poids carrément supérieur Ton collecteur impose de virer le catalyseur, c’est un choix Si j’avais une Z900RS, je serais intéressé par un collecteur inox (plus léger, pas de rouille) compatible avec le catalyseur Entre nous, Kawa pourrait le faire d’origine, et ça ne ferait pas bien grimper le prix de la moto neuve Peut-être que les chinois le font ?
13 janvier 2021 à 8h05 #254527L’aimant adhère très bien sur les collecteurs d’origine et au poids c’est pas du titane !!!! Les finitions du collecteur chinois sont franchement nickel, les soudures parfaites et je suis très satisfait.
13 janvier 2021 à 7h46 #254523Le collecteur d’origine, c’est de l’acier ? Il s’aimante ?
13 janvier 2021 à 7h43 #254522Stainless steel, c’est acier inox, en contradiction avec le commentaire “alliage de titane” Mais titane ou inox, à ce prix là, c’est une affaire Titane ou inox, ton collecteur ne rouillera pas Vu le prix, l’épaisseur et la couleur vers les soudures, je pense que c’est de l’inox A l’usage, l’inox brunira, le titane bleuira, ce sera de toute manière très beau
13 janvier 2021 à 7h36 #254521C’est bien sur ce site que j’ai commandé le collecteur dont l’épaisseur des tubes est de 1,2mm.
12 janvier 2021 à 21h03 #254509En réponse à bastin (post 250807) ”L’aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l’épaisseur des tubes. ”
voila ce que je vois sur le site…->
12 janvier 2021 à 19h41 #254506L’aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l’épaisseur des tubes.
12 janvier 2021 à 19h03 #254505En réponse à bastin (post 250802) ”Je suis sur que ce n’est pas de l’acier et franchement j’ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté ” alliage” de titane. ”
ah bah si le descriptif le dis…:) moi je lis que sur le site du vendeur il y a des collecteurs en alliage de titane, et en acier….le prix que tu indique correspond à un collecteur en acier….pour répondre, j’ai aussi vu des collecteurs akrapovic et consorts, et on fait bien la différence entre ceux en acier ( poids, couleur du métal, etc…) et Titane….le prix est pas le même non plus….
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