Z900RS Suppression du catalyseur

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  • #254442

    Suppression du catalyseurSuppression du catalyseur

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  • #254449

    Des photos avant j’ai zappé mais je crois que les possesseurs de z900rs n’en n’ont pas besoin.. Le but est de retirer le bouchon que constitue le catalyseur, d’améliorer la respiration du moteur et de modifier la mélodie de l’échappement. Première impression le moteur semble plus coupleux et le son est plus fun. Le moins il est vrai que maintenant on m’entend arriver. Le demontage et le montage sont vraiment très faciles. La garantie n’est pas impactée car kawazaki en monte en la maintenant. Le coût du collecteur est de 195 euros.

    #254451

    Il est en alliage de titane et vraiment moins lourd que l’origine. Ce montage est réversible, car il existe aussi un tube à insérer entre collecteur et silencieux après tronçonnage donc irréversible. Au niveau phonique c’est sur que je suis dans l’illégalité.

    #254485

    Description du vendeur : Ligne d’échappement slip-on, alliage de titane, prise d’échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) Vendeur : the runner motorcycle store Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros Vu le poids du collecteur il n’est pas en tôle et la qualité d’assemblage est nickel. Le silencieux d’origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place.

    #254494

    En réponse à bastin (post 250786) ”Description du vendeur : Ligne d’échappement slip-on, alliage de titane, prise d’échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) Vendeur : the runner motorcycle store Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros Vu le poids du collecteur il n’est pas en tôle et la qualité d’assemblage est nickel. Le silencieux d’origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place. ”

    Je viens d’aller voir….à ce prix c’est de l’acier hein….le même en titane est à 314ç et en titane bleuie à 337ç…cela m’étonnais aussi….;) i

    #254501

    Je suis sur que ce n’est pas de l’acier et franchement j’ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté  » alliage » de titane.

    #254503

    Un test facile à faire : poser un aimant dessus Si l’aimant tient fort, c’est de l’acier Si l’aimant ne tient pas, ce n’est pas de l’acier Si l’aimant tient faiblement, c’est un alliage à base d’acier Le titane est plus léger que l’acier, mais comme sa résistance est bien supérieure, il permet de fabriquer des pièces en tôle plus fine Métal plus léger et plus fin = pièces plus légères pour la même résistance Connais-tu l’épaisseur de tes tubes ?

    #254504

    Le collecteur est en plusieurs parties, les tubes sont indépendants, comme les coudes en sortie de culasse Le collecteur 4 en 1 est certainement une pièce standard qui s’adapte certainement comme les coudes à d’autres modèles Cela réduit les coûts de fabrication, c’est bien vu de la part du fabricant Les ressorts de montage donnent un côté « course » bien sympathique

    #254505

    En réponse à bastin (post 250802) ”Je suis sur que ce n’est pas de l’acier et franchement j’ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté  » alliage » de titane. ”

    ah bah si le descriptif le dis…:) moi je lis que sur le site du vendeur il y a des collecteurs en alliage de titane, et en acier….le prix que tu indique correspond à un collecteur en acier….pour répondre, j’ai aussi vu des collecteurs akrapovic et consorts, et on fait bien la différence entre ceux en acier ( poids, couleur du métal, etc…) et Titane….le prix est pas le même non plus….

    #254506

    L’aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l’épaisseur des tubes.

    #254509

    En réponse à bastin (post 250807) ”L’aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l’épaisseur des tubes. ”

    voila ce que je vois sur le site…->

    #254521

    C’est bien sur ce site que j’ai commandé le collecteur dont l’épaisseur des tubes est de 1,2mm.

    #254522

    Stainless steel, c’est acier inox, en contradiction avec le commentaire « alliage de titane » Mais titane ou inox, à ce prix là, c’est une affaire Titane ou inox, ton collecteur ne rouillera pas Vu le prix, l’épaisseur et la couleur vers les soudures, je pense que c’est de l’inox A l’usage, l’inox brunira, le titane bleuira, ce sera de toute manière très beau

    #254523

    Le collecteur d’origine, c’est de l’acier ? Il s’aimante ?

    #254527

    L’aimant adhère très bien sur les collecteurs d’origine et au poids c’est pas du titane !!!! Les finitions du collecteur chinois sont franchement nickel, les soudures parfaites et je suis très satisfait.

    #254530

    Merci de tes réponses, Bastin Il est possible aussi que le collecteur d’origine soit doublé, ce qui implique un poids carrément supérieur Ton collecteur impose de virer le catalyseur, c’est un choix Si j’avais une Z900RS, je serais intéressé par un collecteur inox (plus léger, pas de rouille) compatible avec le catalyseur Entre nous, Kawa pourrait le faire d’origine, et ça ne ferait pas bien grimper le prix de la moto neuve Peut-être que les chinois le font ?

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