Zeph 550 Restauration de bastin

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 Restauration de bastin

• Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolezef., le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet

Je n’ai pas pu résister et dans le garage le retour d’une zéphyr 550 en kit, cadre coupé, carbus kc, pas de neimam, pas de bouchon de réservoir etc mais elle reprendra la route.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

à cet endroit il n’y a pas beaucoup d’huile. On dirais plus un moulin qui a séjourné dans l’eau.

Jolie travail, elles seront superbe c’est deux là une fois deboue. ‚Bravo.

J’étais convaincu que l’alternateur baignait dans l’huile moteur ???

En réponse à bastin (post 251415) ”J’étais convaincu que l’alternateur baignait dans l’huile moteur ???”

Cela peut sans doute exister, l’huile ne conduisant pas l’électricité comme une zéphyrienne sa monture, mais sur les zéphyr 550, il est situé en bout de vilebrequin et fonctionne à sec Il peut y avoir des suintements d’huile provenant d’un problème d’étanchéïté du palier de la queue de vilebrequin, qui ne sont pas dramatiques ‚Comme dit Zétienne, cela ne fera pas de grosses quantités à cet endroit, et le carter est muni de joints pour éviter les écoulements en dehors du moteur A noter que sur les 11 (les 750, je ne sais pas), l’alternateur est situé derrière le bloc moteur ‚Cela participe de la réduction de la largeur du bloc, et en cas de chute côté gauche, seul le carter situé en bout de la queue de vilebrequin sera pulvérisé. L’alternateur sera sauf

Merci pour cette mise au point.

Je ne sais pas avec quoi ils ont essayé de démonter le carbu mais le résultat est là.

il s’est cassé en essayant de dévisser ?

Là c’est facile, quand on voit la gueule des vis, ils ont tapé dessus pour débloquer et comme en dessous c’est vide, il ne pouvait que casser.

Bonjour les zephyriens, je suis donc à la recherche d’un carburateur côté droit pour zéphyr 550.

Désolé mais nous avons que la rampe entière avec Aslel

Cela risque d’être compliqué pour ne trouver qu’un seul carburateur

Bonjour Lolo et Aslel, quelle est votre prix pour la rampe de 550 zéphyr ? Merci. Patrick

Dimensions.

1 seul carbu? bien sur que c’est possible. le 4, pas de souci. il te faut autre chose? la cuve, le boisseau,….

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.