Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 Restauration de bastin
Là c’est facile, quand on voit la gueule des vis, ils ont tapé dessus pour débloquer et comme en dessous c’est vide, il ne pouvait que casser.
il s’est cassé en essayant de dévisser ?
Je ne sais pas avec quoi ils ont essayé de démonter le carbu mais le résultat est là.
Merci pour cette mise au point.
En réponse à bastin (post 251415) ”J’étais convaincu que l’alternateur baignait dans l’huile moteur ???”
Cela peut sans doute exister, l’huile ne conduisant pas l’électricité comme une zéphyrienne sa monture, mais sur les zéphyr 550, il est situé en bout de vilebrequin et fonctionne à sec Il peut y avoir des suintements d’huile provenant d’un problème d’étanchéïté du palier de la queue de vilebrequin, qui ne sont pas dramatiques ‚Comme dit Zétienne, cela ne fera pas de grosses quantités à cet endroit, et le carter est muni de joints pour éviter les écoulements en dehors du moteur A noter que sur les 11 (les 750, je ne sais pas), l’alternateur est situé derrière le bloc moteur ‚Cela participe de la réduction de la largeur du bloc, et en cas de chute côté gauche, seul le carter situé en bout de la queue de vilebrequin sera pulvérisé. L’alternateur sera sauf
J’étais convaincu que l’alternateur baignait dans l’huile moteur ???
Jolie travail, elles seront superbe c’est deux là une fois deboue. ‚Bravo.
à cet endroit il n’y a pas beaucoup d’huile. On dirais plus un moulin qui a séjourné dans l’eau.
Ci-joint un alternateur qui n’a pas vu une goutte d’huile depuis très longtemps..
L’échappement était dans les boîtes de pièces et en aucun cas montable sur une biamortisseur. C’est bien un Ducati mais il n’a pas de sonde. Ca doit pouvoir se revendre ?
Ducati multistrada. Normalement , il y a une sonde sur cet échappement Drôle d’idée que tu as là, c’est lourd et encombrant Si tu veux monter la chose pas trop loin du moteur l’échappement va être très difficile à raccorder au collecteur
Au fait quelqu’un a une idée de la provenance de la double sortie.
Le vrai remontage a commencé ainsi que l’inventaire des pièces manquantes. Je vous tiens au courant.
Avant d’acheter des pièces je dois faire un inventaire de ce qu’il manque. La remettre sur ces roues et voir si le moteur tourne.. Premier montage. Le plus compliqué va être de caser la double sortie sous la selle.
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