Course longue sur le levier de frein

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  • Ce sujet contient 80 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodaffyduck., le il y a 4 années.
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  • #253924

    Après réfection complète des étriers avec démontage des pistons, nettoyage, durites avia, purge, etc, j’ai un freinage correct mais une course trop longue sur le levier de frein qui donne une impression désagréable de freinage mou. J’ai testé une solution peut-être pas très orthodoxe mais qui fonctionne : démonter les étriers et mettre une cale d’une largeur qui permet de compenser, en actionnant le levier, l’excès de jeu et donc de déplacer légèrement les pistons au repos. Le but étant de replacer ensuite l’étrier sur le disque en forçant un peu. Le freinage devient beaucoup plus réactif ! Qu’en pensent les spécialistes ? Je précise qu’il n’y a ni air ni fuite dans le système et que je n’ai pas graissé les joints au remontage des pistons (peut-être une erreur), juste du dot4 comme préconisé sur la RMT.

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  • #254484

    On peut donc purger correctement, mais laisser de l’air dans le circuit ?

    #254489

    Oui . ‚‚‚‚‚

    #254490

    Pourtant purgé selon les règles du lard mais comme dit Feelooz, ces bulles d’air sont vicieuses ou alors les shadocks ou alors le gars qui a purgé…

    #254497

    Quand j’ai refait mes étriers,changé mes durites,refait mon MC,impossible de purger « normalement »;j’ai du remplir par le bas (vis de purge de l’étrier) sinon,rien à faire.Par contre,une fois le MC réamorcé,purge classique.

    #254499

    Même méthode pour moi . A la seringue de cheval par la vis de purge jusqu’à remplir le réservoir . Puis complément de niveau du réservoir et auto purge du mc . Puis on recommence dans l’autre sens de façon classique . Il m’arrive même d’avoir la faiblesse de maintenir en pression le levier avec un rilsan pendant toute une nuit pour faire monter les dernières micro bulles . Mais çà , c’est quand j’ai mal purgé… n’est ce pas ?

    #254500

    J’ai fait pareil……

    #254507

    Même méthode de purge que vous autres… J’ajoute que dans la méthode de l’élastique ou du rislan, il ne faut pas être pressé car pendant ce temps, on coince la bulle ;)

    #254534

    En tout cas je suis content pour toi. Les petites combines ça marche et puis les vieux ça ne raconte pas que des conneries bétises

    #254535

    En réponse à dom44 (post 250835) ”En tout cas je suis content pour toi. Les petites combines ça marche et puis les vieux ça ne raconte pas que des conneries bétises

    C’est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas vieillir:)

    #254540

    Quand on vieillis,on ne raconte pas que des conneries,on en fait aussi !

    #254621

    En réponse à ZephyrOliv (post 250836) ”C’est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas vieillir:)”

    Mais vieillir c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour ne pas mourir.

    #254623

    En réponse à Feelooz (post 250922) ” En réponse à ZephyrOliv (post 250836) ”C’est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas vieillir:)”

    Mais vieillir c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour ne pas mourir.”[/i]

    Vieillir, c’est mourir un pneu …

    #256970

    j’ai un soucis du genre sur mon KZ, sauf que le levier n’as pas une course longue, plutôt très court et dure comme du bois: j’ai 2 étrier de freins, 2 disques à l’avant. Cela fait 2 fois que je contrôle les plaquettes, qu’elle sont usées jusqu’à la corde sur l’étrier gauche, et à peine rodé coté droit…ce sur bien 2 années d’utilisations. Autant dire sans surprise que mémère freine comme si elle n’avait qu’un tambour sous ABS à l’avant. j’ai tout essayé, rien n’y fait. Si quelqu’un a une idée. Dans l’historique: j’ai changer les 2 pistons d’étrier, kit joints. j’ai changé kits maitre cylindre/ j’ai viré le répartiteur (barre avec 2 trous) et tiré en directe 2 durit AVIA des étrier directement sur le maitre cylindre avec un banjo double. je viens de changer le maitre cylindre pour un neuf. Rien n’y fait. je viens de mettre des plaquettes métal fritté à la place des organiques classiques, histoire de voir et d’avoir au moins un semblant de vrai freinage. Bon, pas encore essayé les nouvelles plaquette. Elle vont bouffer les disques à vitesse grand V, mais je m’en fout (de toute façon à la limite d’usure, 4,5mm), j’ai un jeu d’occase en réserve. Si quelqu’un à déjà rencontré le pb, trouvé l »La » solution. ? (Une allumette?)

    #256979

    Tu peux démonter ton étrier gauche et mettre ta durite gauche sur l’étrier droit. Si ça freine toujours aussi mal à droite, c’est sans doute un problème sur l’étrier. As-tu vérifié les conduits entre le raccord banjo et les pistons ?

    #256983

    Je regarderais et démonterais l’intégralité de cet étrier.En commençant par faire coulisser les pistons avec une soufflette (et un martyr pour ne pas qu’elles sortent),l’état des guides qui assurent le coulissement de l’ensemble (possible que l’alu soit boursouflé à l’int,que les axes bloquent ou se mettent en « tiroir »),polir toutes ces pièces (axes,pistons),vérifier le joint piston/étrier.Montage à blanc dans un étau,ça doit coulisser à la main,utiliser de la graisse à frein.Ne pas oublier que ces étrier sont en duralumin qui en s’oxydant (chaleur,eau) gonfle quand plus protégé (anodisation/peinture) pouvant dans des cas extrêmes se fendre ou s’émietter (comme la gale du zamac)

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