Course longue sur le levier de frein

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
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  • #254499

    Même méthode pour moi . A la seringue de cheval par la vis de purge jusqu’à remplir le réservoir . Puis complément de niveau du réservoir et auto purge du mc . Puis on recommence dans l’autre sens de façon classique . Il m’arrive même d’avoir la faiblesse de maintenir en pression le levier avec un rilsan pendant toute une nuit pour faire monter les dernières micro bulles . Mais çà , c’est quand j’ai mal purgé… n’est ce pas ?

    #254497

    Quand j’ai refait mes étriers,changé mes durites,refait mon MC,impossible de purger “normalement”;j’ai du remplir par le bas (vis de purge de l’étrier) sinon,rien à faire.Par contre,une fois le MC réamorcé,purge classique.

    #254490

    Pourtant purgé selon les règles du lard mais comme dit Feelooz, ces bulles d’air sont vicieuses ou alors les shadocks ou alors le gars qui a purgé…

    #254489

    Oui . ‚‚‚‚‚

    #254484

    On peut donc purger correctement, mais laisser de l’air dans le circuit ?

    #254483

    Ce qui prouve que Stef avait correctement purgé le circuit selon la méthode classique . Mais que sur des circuits anciens , la méthode classique ne suffit pas et qu’il faut faire appel à des mesures d’exception . C’est souvent le cas sur nos vieilles . Il se pourrait que dans quelques jours , Stef soit amené à recommencer une mesure d’exception . Ca s’est déjà vu.

    #254479

    En réponse à briconaute (post 250307) ” En réponse à L@ P!nce (post 250292) ”Tu devrais pouvoir peaufiner ton affaire en continuant la purge. Il devrait rester de l’air dans le circuit.”

    Arfff….quand Stef dit qu’il a correctement purgé le circuit , ben…c’est qu’il a correctement purgé . Ce serait mal connaître son esprit cartésien rigoureux voir intégriste de la bonne pratique . Y en a qu’ont essayé… ”[/i]

    L@Pince avait donc raison, le circuit n’était pas purgé correctement Content de constater que le coup du levier serré fonctionne et que tes problèmes sont résolus. Ca vaudrait donc le coup de remettre tout d’origine pour voir si le freinage est bon Selon mes souvenirs, le freinage des SuperT était plutôt convaincant

    #254476

    Bon, j’veux pas fayoter mais le coup de l’élastique, ça marche ! Essai sur les deux bécanes 24h, le levier répond de suite et l’attaque est franche

    #254424

    ZephO, il n’est pas question de foirage de purge, mais à la longue tu sais bien que de l’air arrive à se foutre dans le machin. Le liquide de frein étant hydrophage, l’eau se transformant en gaz à l’ébulition, les pistons de tes étriers chauffant à beaucoup plus de 100 degrés, il est inévitable que tu te retrouves avec de l’air dans le circuit au bout d’un moment. C’est d’ailleurs pourquoi il faut changer le liquide tous les deux ans. Mets ton élastique ce soir, tu verras demain;)

    #254368

    En réponse à Feelooz (post 250660) ”ZephO, t’as pas besoin d’attendre pour vérifier : ce soir tu mets l’elastique ZephO-frein de parking sur ta meule en faisant deux tours pour que ce soit bien serré. Demain matin, ton levier tapera dans le dur beaucoup plus tôt, et là, tu pourras demander la recette des oeufs en neige abrico.”

    Ah oui, mais non, j’ai jamais foiré de purge de liquide, j’ai mes trucs à moi En général, quand le MC voit arriver mes seringues, mes massettes et mes scies, il coopère

    #254359

    ZephO, t’as pas besoin d’attendre pour vérifier : ce soir tu mets l’elastique ZephO-frein de parking sur ta meule en faisant deux tours pour que ce soit bien serré. Demain matin, ton levier tapera dans le dur beaucoup plus tôt, et là, tu pourras demander la recette des oeufs en neige abrico.

    #254349

    Pas eu le temps de mettre le nez dans les maîtres cylindre et puis ça caille dans l’atelier et puis avec les shadocks dans les parages, je suis pas tranquille… Mais vous connaissez pas Raoul, elle va finir par freiner cette bécane !:)

    #254345

    En réponse à stef (post 250644) ”Ça c’est sur, si les shadocks étaient sur le coup, on seraient pas aussi emmerdés bien que en principe, ils sont meilleurs sur le pompage. Et puis à leur belle devise “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” je rajouterais une devise pour notre Zepho “le doute aussi peut faire progresser”

    C’est le ZC qui est source de progrès ! Bon alors, ces maitres cylindres, tu les as domptés ? Pour le coup des Shadoks, Gibi hein compris la leçon …

    #254344

    En réponse à oldman (post 250636) ”Et moi qui a cru pendant des années que des schadoks anaérobie vivaient dans les étriers de freins et tiraient ou poussaient suivant les cas…… ”

    Mais c’est exact Oldman , il y a bien des Shadocks anaérobies qui poussent et qui tirent , qui pompent quoi . Les Shadocks pompaient , pompaient , pompaient . N’empêche que les Shadocks pètent aussi et qu’ils injectent de l’air dans le circuit . D’où le blocage avec un rilsan.

    #254343

    Ça c’est sur, si les shadocks étaient sur le coup, on seraient pas aussi emmerdés bien que en principe, ils sont meilleurs sur le pompage. Et puis à leur belle devise “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” je rajouterais une devise pour notre Zepho “le doute aussi peut faire progresser”

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