Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 probleme serrage roue avant
le circlip diametre 42 le circlip diametre 40 fred3
je viens de sortir les roulements pour les changer……vu comme ils etaient ……ce n’est pas un luxe j’ai remarqué que les deux circlips n’ont pas le le meme diamètre l’un fait un diametre 42 et l’autre 40 …..et qu’a priori ils étaient inversés sur la roue peut etre une piste de solution ? merci fred3
oui dans le bon sens fred3
Tu a mis l’axe dans le bon sens avec le filetage coté entraîneur ?
oui, dans le bon sens l’entraineur est aussi bien dans ses ergots de l’autre côté j’ai meme démonté la rondelle sur la roue (celle qui est apres le circlip côté gauche et qui va s’emmencher dans l’entraîneur de compteur) pour l’inverser avec celle de la roue d’origine …..monté, démonté 3 fois la roue …..je sèche fred3
Tu a mis l’entretoise du coté opposé à l’entraîneur de compteur ?
bonjour a tous j’ai racheté a bon prix une paire de jante polies avec peinture neuve pour la 750 que je renove. je monte donc une paire de pneu neufs, y pose mes disques, et je decide de les monter. je verifie que l’entraineur de compteur est bien dans son logement. je monte l’ensemble et je serre le probleme : l’axe est serré au maxi se son filetage, et la roue n’est pas assez serré entre les tubes de fourches, il manque un petit tour de serrage pour que tout soit en place. ……et pourtant je ne peux pas serrer plus l’axe. la je seche des conseils ? …….et bonne annƒìe, prenez soin de vous merci fred3
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !