Zeph 750 probleme serrage roue avant

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 probleme serrage roue avant

• Créateur
    Sujet

bonjour a tous j’ai racheté a bon prix une paire de jante polies avec peinture neuve pour la 750 que je renove. je monte donc une paire de pneu neufs, y pose mes disques, et je decide de les monter. je verifie que l’entraineur de compteur est bien dans son logement. je monte l’ensemble et je serre le probleme : l’axe est serré au maxi se son filetage, et la roue n’est pas assez serré entre les tubes de fourches, il manque un petit tour de serrage pour que tout soit en place. ……et pourtant je ne peux pas serrer plus l’axe. la je seche des conseils ? …….et bonne annƒìe, prenez soin de vous merci fred3

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses

bonsoir a tous je suis allé acheter aujourd’hui les 2 roulements et le joint spi chez un revendeur de pieces d’industrie……toujours moins cher que chez le concessionnaire. 16 euros l’ensemble en skf je vais demain commander une entretoise neuve (celle au milieu de la roue entre les roulements) ……car elle a pris cher au démontage des roulements…….. comme quoi des fois c’est bien aussi les concessionnaires fred3

cette butée d’entraîneur située sur le fourreau de fourche gauche me parait usée, ce qui expliquerait pourquoi l’entraineur de compteur ne s’y bloque pas dans son logement votre avis ? merci fred3

On dirait qu’elle a été meulée il y a des traces de frottement

on est d’accord je pense que je suis bon pour un fourreau de fourche……et un entraineur qui est dans le meme état fred3

Foutu pour foutu, perso, j’essaierais de trouver deux bouts d’alu et de les faire souder, pour recréer les formes originelles Une fois soudés, à la lime, on doit pouvoir retrouver les formes originelles Faut juste trouver le type qui sait souder le cochonium

oui par contre il faut tout desosser vu comment chauffe ce type de soudure……au prix, parfois, de l’occase je ne sais pas si cela est économiquement valable : prix de la soudure + joint de l’entraineur+ joint spy de fourche + cache poussière + huile merci fred3

En réponse à fred3 (post 250681) ”oui par contre il faut tout desosser vu comment chauffe ce type de soudure……au prix, parfois, de l’occase je ne sais pas si cela est économiquement valable : prix de la soudure + joint de l’entraineur+ joint spy de fourche + cache poussière + huile merci fred3”

Ah bah c’est sûr qu’il faut mettre le fourreau à nu Alors, tu peux tenter la pose de deux pions retenus par deux goupilles élastiques mecaningus, et collés, ce ne devrait pas bouger Il suffit de percer deux petits trous dans le fourreau et les pions

Tu peux faire un petit taraudage M5 et mettre une petite vis inox.L’important étant que l’entraineur ne puisse pas tourner.

bonsoir à° tous j’ai finalement racheté une fourche + entraineur en bon etat sur le coincoin cela reste plus simple et interessant que de faire recharcher en soudure fred3

Et ce serrage de roue avant, il est comment après ?

le vendeur de la fourche envoi le colis aujourd’hui ….je devrai recevoir ca ce week end je ne vais pas manquer de vous dire quoi fred3

j’ai fait recharger l’entraineur avec une soudure alu, puis rectifier c’est un pro qui a fait, ……du beau travail je trouve ! fred3

C’est propre et bien réalisé

montage aujourd’hui de l’ensemble…….la belle soudure aluminium a cassé au montage pourtant tout etait bien en place, l’entraineur entre ses deux butée ……dommage heureusement j’ai recu avec ma nouvelle fourche un entraineur de compteur en bon état donc demain re re re re re demontage de la roue et mise en place du nouvel entraineur de compteur fred3

C’est le problème avec la soudure sur le cochonium Très difficile à réaliser

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.