Zeph 750 probleme serrage roue avant

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
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  • #254383

    En réponse à fred3 (post 250681) ”oui par contre il faut tout desosser vu comment chauffe ce type de soudure……au prix, parfois, de l’occase je ne sais pas si cela est économiquement valable : prix de la soudure + joint de l’entraineur+ joint spy de fourche + cache poussière + huile merci fred3”

    Ah bah c’est sûr qu’il faut mettre le fourreau à nu Alors, tu peux tenter la pose de deux pions retenus par deux goupilles élastiques mecaningus, et collés, ce ne devrait pas bouger Il suffit de percer deux petits trous dans le fourreau et les pions

    #254380

    oui par contre il faut tout desosser vu comment chauffe ce type de soudure……au prix, parfois, de l’occase je ne sais pas si cela est économiquement valable : prix de la soudure + joint de l’entraineur+ joint spy de fourche + cache poussière + huile merci fred3

    #254378

    Foutu pour foutu, perso, j’essaierais de trouver deux bouts d’alu et de les faire souder, pour recréer les formes originelles Une fois soudés, à la lime, on doit pouvoir retrouver les formes originelles Faut juste trouver le type qui sait souder le cochonium

    #254372

    on est d’accord je pense que je suis bon pour un fourreau de fourche……et un entraineur qui est dans le meme état fred3

    #254363

    On dirait qu’elle a été meulée il y a des traces de frottement

    #254351

    cette butée d’entraîneur située sur le fourreau de fourche gauche me parait usée, ce qui expliquerait pourquoi l’entraineur de compteur ne s’y bloque pas dans son logement votre avis ? merci fred3

    #254092

    bonsoir a tous je suis allé acheter aujourd’hui les 2 roulements et le joint spi chez un revendeur de pieces d’industrie……toujours moins cher que chez le concessionnaire. 16 euros l’ensemble en skf je vais demain commander une entretoise neuve (celle au milieu de la roue entre les roulements) ……car elle a pris cher au démontage des roulements…….. comme quoi des fois c’est bien aussi les concessionnaires fred3

    #254046

    Les roulements av viennent assez facilement avec un jet et un marteau.Il y a une entretoise entre les roulements. L’entraineur doit être “libre”;mais de mémoire,il faut bien le positionner (les deux languettes rentrent dans deux gorges),cela se voit aussi car dans la mauvaise position il n’est pas droit. Du fait des lumières (trous) dans la jante alu ,les roulements sont assez exposés à la corrosion,raison pour laquelle je graisse tout cela

    #254044

    merci pour ces renseignements je vais chercher les nouveaux roulements demain je suis assez adepte de la methode les roulements dans le congelateur (dans leur emballage hermétique) et un petit coup de chaud sur la roue……ca m’a jusqu’a present assez bien réussit par contre de la à° savoir si les nouveaux roulements bien montés vont regler mon probleme de serrage de l’axe …..à° suivre ou alors c’est un probleme d’entraineur fatigué au niveau de la butée d’arret je fais ca et je vous dit quoi ! fred3

    #254037

    En réponse à lezef (post 250170]Tu a mis l’axe dans le bon sens avec le filetage coté entraîneur ?”

    Sauf usinage particulier, les axes de roues à diamètre constant et écrou de serrage peuvent être montés dans n’importe quel sens Il y a en général un sens plus pratique pour le montage, qui permet de moins galérer et il vaut mieux respecter le sens de montage d’origine, qui est souvent de la droite vers la gauche, pour tous les axes de la moto J’ai toujours pensé qu’il y a une raison esthétique à cela, pour qu’on ne voit pas les écrous du côté droit, celui opposé à la béquille latérale

    #254035

    C’est l’empilage des entretoises, (y compris celles situées dans le moyeu) et des roulements qui permet que l’on puisse serrer la roue sans pour autant freiner celle-ci dans sa rotation Il y a donc de légers jeux sans lesquels il ne serait pas possible d’insérer la roue dans le bras oscillant Au serrage, les jeux disparaissent, et heureusement, sinon, la roue bougerait latéralement Roue ôtée, on peut faire bouger l’entretoise du moyeu avec le bout du doigt, c’est tout à fait normal Son rôle est aussi de retenir la graisse de montage de l’axe de roue et celle des roulements

    #254030

    Ce genre de diag à distance est risqué sans être face au soucis.Risque entre autre d’induire en erreur celui qui lira la réponse.On peut “appuyer ” sur la partie interne d’un roulement,de la à dire si tout est OK…..Si tout ce bazard n’est pas nickel chrome,c’est quand mème la gamelle assurée.Remet t’en à la RTA ou aux schémas de chez Kawa,respecte les couples de serrage. NB: j’ai quand mème vu que les roulement avant sont assez vulnérables,j’ai changé les miens plusieurs fois.Mais ça ne vaut pas grand chose (on peut les prendre directement chez SKF) et c’est stupide de faire l’impasse dessus.Bourre de graisse (de la bonne) avant de remonter,tu verra ça simplifie.

    #254018

    L’entretoise qui se trouve entre les deux roulements dans le jante a un léger jeu pour extraire ces derniers mais également éviter de les bouffer.

    #254003

    Je dirais que logiquement il faut un léger jeu pour éviter qu’il y ai une interaction mécanique entre l’entretoise et les roulements, ce qui pourrait abimer les roulements. Mais c’est théorique, à confirmer par d’autres “spécialiste”.

    #253994

    bonjour a tous j’ai remarqué en retirant les roulements d’origine qu’ils n’étaient pas tout a fait au contact de la bague interne (celle qui est dans la roue entre les deux roulements ) un leger jeu de cette bague est il souhaitable …… ou mon roulement côté compteur n’etait pas assez enfoncé dans son logement ? merci fred3

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