Zeph 750 problème reservoir mise a l’air

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #253988

    Vérifie tes hauteurs de cuves, fais une bonne synchro et un réglage richesse, contrôle le robinet (état des filtres et propreté des conduits) et vois déjà si ça règle le problème. Que ce soit injection ou carbu, il ne doit pas y avoir de creux.

    #253981

    Tu as raison ,il faut rouler avec ces bestioles :laugh: Elles adorent ça doubleV

    #253979

    le creux se produisait aussi avec la nourrice mais entre le moment ou je l’ai récupéré, le changement des divers joint de la boite a air, le changement de filtre a air, et la synchro…….. ca va nettement mieux il s’agit aujourd’hui d’un tres tres petit creux, je suis peut etre trop habitué aux injections je vais deja rouler avec quelques mois et je me garde ce detail pour l’hiver prochain…..sinon je vais m’ennuyer l’hiver prochain :) merci fred3

    #253973

    si le “creux” ne se produisait pas avec la nourrisse, et qu’il est apparu après avoir remit le réservoir, tu peux vérifier ton robinet, peut être la membrane en mauvaise état, ou les conduits encrassés, ce qui ferait que le débit est insuffisant au ralenti et que les cuves ne sont pas assez remplies.

    #253921

    bonjour je n’avais pas démonté la rampe, partant du principe qu’elle avait été reprise par un professionnel peu avant mon achat. …..en fait j’ai surtout voulu aller du plus simple au plus compliqué la moto etait immobilisée depuis 2 ans avant mon achat je vais la faire rouler, et si ce petit petit trou ne se regle pas, j’irai voir les gicleurs et aiguilles dans quelques temps merci fred3

    #253798

    Salut Fred ! Pour le petit creux il faut agir sur les vis de richesse, un huitième de tour dans un sens ou dans l’autre. Au remontage as tu bien remis les gicleurs principaux au bon endroit, les extérieurs ne sont pas les mêmes que les intérieurs.

    #253764

    bonsoir a tous bouchon nettoyé complet et remonté conduit allant du haut du reservoir a l’arrière du reservoir débouché robinet vérifié, pas de salissure sur les crepines, membrane ok, joint changé moto démarré, a priori ok elle monte et redescends bien dans les tours. …….meme s’il un tres tres tres leger creux a l’acceleration que je n’avais pas avec la nourrice d’essence. je vais commander 3 bouchons de depression de carbu pour supprimer ce systeme de durites (vers carbu 1 et 4, boucher egalement le 3) et ne garder qu’une durite de depression du carbu 2 vers le robinet …….pour voir si ce petit, petit, petit creux disparaît …..mais bon, la on est de l’ordre du detail merci fred3

    #253736

    Une fois tout le bouchon retiré,tu peut envoyer air comprimé,c’est un bête tube en acier qui n’a pas a être bouché.

    #253715

    merci…….la je comprends un peu mieux le fonctionnement j’ai démonté entièrement mon bouchon pour tout nettoyer reste a passer un tire fil pour verifier que tout est ok sous l’entourage alu en démontant le bouchon, j’ai remarqué que l’entourage du reservoir était bien chargé en divers résidus peinture, crasse,…. il y a peut etre bien des residus qui se sont glissé dans le conduit en question a suivre merci fred3

    #253713

    A t-on déjà vu une mise à l’air libre prendre l’air en bas d’un réservoir de carburant ? Comme dit Brico, la mise à l’air se fait par le bouchon Sur les 11, l’air est communiqué au bouchon par un conduit interne au réservoir, qui prend dans le logement du bouchon et aboutit en bas du réservoir, devant la batterie. Comme c’est aussi par là que s’évacuerait un éventuel trop plein de carburant, ce conduit se prolonge par une durite caoutchouc jusqu’en bas de la moto. La durite situé sous la jauge à essence suit le même chemin à partir du bac à batterie, mais elle n’est destinée qu’à diriger une éventuelle fuite de carburant au niveau de la jauge vers le bas de la moto, pour éviter le risque d’incendie (si le carburant fuitait directement sur le haut moteur chaud)

    #253712

    La durite sous la jauge d’essence est une évacuation d’hypothétique fuite par le joint de la trappe . La mise à l’air du réservoir se fait par le puits du bouchon de remplissage via le joint d’étanchéité . De mémoire , il faut agir avec précaution car cette sortie entrée d’air est gérée par le joint qui fait clapet : il fait entrer l’air dans un sens et empêche les vapeurs d’essence de sortir en sens opposé. Le flux des gaz se fait donc dans le sens extérieur vers intérieur si u dois passer un flexible dans le canal , tu dois donc le faire de la sortie basse à l’arrière du réservoir en remontant vers le bouchon . L’idéal est un flexible nylon genre tire fil dans les gaines pour fils électriques en évitant les tire fils métalliques qui pourraient percer ton clapet en cas de forçage . Si ça arrivait tu aurais une fuite d’essence par la mise à l’air quand le plein serait fait . On évite également l’air comprimé qui peut aboutir à faire remonter des bouchons de saloperies au niveau du joint et condamner totalement la mise à l’air .

    #253710

    bonjour a tous je renove une zephyr 750 de 1992 j’avance bien mais j’ai un probleme de mise a l’air du reservoir meme en debranchant la durite de mise a l’air au niveau du reservoir (au niveau de la sonde de niveau de carburant) comment regler le problème ? faut il démonter la sonde, y a t’il un joint a changer ? comment nettoyer cette mise a l’air ? merci pour vos conseils fred3

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