Zeph 750 Pistons étriers frein AV 1998

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Pistons étriers frein AV 1998

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Cde passée chez wemoto ; c’est mieux. Merci les gars !!!

Je confirme/graisse spéciale,adaptée aux circuits de freinage.Mais quand on en met et que l’on rentre les pistons,ça change tout….

Perso, j’utilise une graisse spéciale pour pistons de frein, achetée chez Louis avec un nom barbare dessus, genre “Bremszylinderpastefurhydraulischebremsercam” Ce tube est bleu clair. Franchement, elle est très bien cette graisse, bien mieux que le WD40 que j’utilisais avant par défaut, elle facilite grandement le montage et le tube va semble t-il durer des années Mais l’essentiel, c’est de lubrifier au passage du piston afin que les joints ne se retournent pas et soient bien en place. Ce n’est pas la graisse qui assure l’étanchéité

OK c’est noté. Je me suis posé la question concernant la graisse au montage. Il faut utiliser une graisse spécifique ? Sinon pour les pistons je vais me servir chez Kawa, ce sera réglé même si comparé à d’autres pièces plus techniques je trouve le prix très élevé.

Et suis passé sur liquide silicone Restom,pas de soucis depuis et plus d’oxydation; j’en suis content.

J’avais tout changé par des Wemoto,mais du un peu bosser dessus pour obtenir ce que je voulais.Pense à graisser tes joints quand tu montera les pistons,ça change la vie.

Dimension pistons sur ma machine : Diamètre 30 / Longueur 29 mm. Et vous ?

Vaut mieux remplacer les joints par des neufs

J’ai démonté l’ensemble des pistons. Les pistons arrières sont comme neufs. A l’avant, ceux de l’étrier droit sont en TBE, mais pour l’étrier gauche ce n’est pas la même. L’un des 2 pistons n’est que légèrement taché, mais le second est localement creusé au niveau du joint d’étanchéité, de façon minime mais assez pour freiner le piston, donc HS. Problème d’une moto qui a peu roulé, et d’un liquide de frein qui ne devait pas être de toute première jeunesse (vu la couleur). Cela dit les joints sont bons. J’en ai profiter pour nettoyer les gorges accueillant le petit joint “racleur”. Il y a toujours un peu d’oxydation qui s’y développe est qui petit à petit nuit au bon fonctionnement de l’ensemble .

Matou, as-tu vraiment besoin de changer tes pistons ? Souvent un nettoyage est bien suffisant et cela te permet de mesurer les diamètres pour commander les joints

Pour des organes de la sécurité, je ne me pose pas de question, mais clair que ça m’a fait un joli billet quand j’ai changé tous mes pistons + joints + avia :S

Oui effectivement, je vais peaufiner ma recherche pour les pistons. Le plus simple ce serait de les prendre chez Kawa mais c’est X2 pour le prix… Merci !!!

J’ai pas l’impression, deux références différentes entre une 91 et une 96 91 : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1991/ZEPHYR%20750/ZR750-C1/ETRIER-AVANT/5003637/F_06/0/13648 96 : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/FREIN-AVANT/5003654/F_04/0/13790 Pour le kit avia, mes mécanos ont commandé sur catalogue Bihr, pas besoin de faire sur mesure, ensuite, tu as deux solutions, soit tu gardes le répartiteur et trouve tes longueurs de durites, soit tu le vires et couple les banjos directement sur le maitre cylindre

Salut ! Histoire de ne pas commettre d’impairs, les pistons des 750 sont tous du même diamètre selon les millésimes (30mm) ? Sur les différents sites parcouru, on nous propose souvent des pistons pour zephyr 1991 à 1994. https://ecomotospieces.com/p/40230-piston-etrier-frein-arriere-zr-750-zephyr-91-94.html?msclkid=0daa4caa232e1df490e8134cd7600367 Autre chose, connaissez-vous kit durite avia à 3 éléments (idem origine) ou doit-on faire du sur mesure ? Merci et bonnes fêtes à vous !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.