- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Trucs et astuces › utilisation mini compresseur Michelin
Merci Stef Pas assez capé pour me lancer là dedans, et je pense que la majorité des gonfleurs demandent entre 10 et 15 ampères. Je pense donc que mon vieux Merco Vito va faire office de station de gonflage. Merci encore et bonnes fêtes.
Ça veut dire que ton gonfleur pompe entre 2 et 15A. Pour connaître sa consommation, il te faudrait un contrôleur que tu branches en mode ampèremètre, c’est à dire en série entre le + d’une batterie de voiture plus puissante et le + du gonfleur. Au delà de 5A, je te déconseille de le brancher quelque part sur ta moto. Si tu n’as pas le matos ou l’expérience pour ça, laisse tomber et garde le pour ta voiture.
Merci Thierry, je pense que le gonfleur nécessite 15 ampères, c’est en tous cas la résistance de son fusible. Je me trompe ? En ce qui concerne la prise 12v du Kawa j’avais donc fait a peu près le bon diagnostic, ça me rassure !
Bonsoir Oldman, La notice est très succincte. Elle précise juste la présence d’un fusible de 15 ampères dans la prise allume-cigare du gonfleur. Le fusible “accessoire” qui pète sur la moto fait 2 ampères.
N’essaies pas de mettre un fusible de plus de 2 ampères. Cette prise est juste une prise accessoires légers. Je l’ai viré car elle n’est même pas suffisante pour charger un téléphone en fonctionnement avec le GPS… Tu dois pouvoir faire fonctionner ton petit compresseur en le branchant directement sur la batterie (Pinces croco ou autre) mais ça dépend de son besoin. Tu le connais ?
Elle dit quoi la fiche technique de ton appareil ? (ampérage) “monter” l’ampérage des fusibles est risqué et très risqué sur des motos/voitures récentes (filerie calculée au plus juste en section)
Bonsoir a tous Je viens d’acheter un gonfleur Michelin alimenté en 12 v avec prise allume cigare. Essai sur le z900rs, avec la prise située sous la selle. Aƒ∫lumage de l’appareil…et extinction immediate. Le fusible “accessoire” de la bécane a cramé. Mise en place du fusible de rechange, nouvel essai…réclamé. Les fusibles sont des 2 ampères, pensez vous que ce soit prévu et suffisant pour alimenter un petit bidule genre smartphone, et inadapté a ce type de gonfleur qui dispose quant à lui d’un fusible en 15 Amp. Est-il possible de mettre un fusible plus costaud ? (en général ce n’est pas conseillé mais cette prise est le seul accessoire en place). àâtant une bille en électricité et n’ayant pas d’extincteur sur mon z900rs je suis preneur de tous vos avis et conseils. Je vous souhaite,à vous et à tous ceux qui vous sont chers les meilleures fêtes possibles en cette période bien compliquée.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !