utilisation mini compresseur Michelin

Forums Technique Trucs et astuces utilisation mini compresseur Michelin

• Créateur
    Sujet

Bonsoir a tous Je viens d’acheter un gonfleur Michelin alimenté en 12 v avec prise allume cigare. Essai sur le z900rs, avec la prise située sous la selle. Aƒ∫lumage de l’appareil…et extinction immediate. Le fusible « accessoire » de la bécane a cramé. Mise en place du fusible de rechange, nouvel essai…réclamé. Les fusibles sont des 2 ampères, pensez vous que ce soit prévu et suffisant pour alimenter un petit bidule genre smartphone, et inadapté a ce type de gonfleur qui dispose quant à lui d’un fusible en 15 Amp. Est-il possible de mettre un fusible plus costaud ? (en général ce n’est pas conseillé mais cette prise est le seul accessoire en place). àâtant une bille en électricité et n’ayant pas d’extincteur sur mon z900rs je suis preneur de tous vos avis et conseils. Je vous souhaite,à vous et à tous ceux qui vous sont chers les meilleures fêtes possibles en cette période bien compliquée.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

J’oubliais : avec un manomètre précis donc plutôt pas numérique mais à aiguille.

En réponse à stef (post 250499) ”Ça fait aussi un moment que je me pose la question du compresseur. Mon besoin comme beaucoup je pense : branchement sur secteur, capable de gonfler rapidement un pneu de voiture et muni d’une soufflette. Le premier qui trouve l’engin idéal aura droit à un verre de Chablis 1er cru à condition bien sur d’être au rasso ;)”

Pour une soufflette efficace, il faut impérativement un compresseur avec une réserve d’air Le mien fait 6 litres, il est parfait pour quelques coups de soufflette, gonfler les pneus. Ceux de voiture demande qu’il reste branché sur le secteur Sa petite capacité lui demande nécessairement de remplir souvent sa cuve très souvent Il monte à 6,5 bars et est muni de deux sorties, comme un grand Mon père s’en servait pour un pistolet agrafeur Bien sûr, c’est mieux d’avoir un compresseur plus gros, qui peut le plus peut le moins Un gros compresseur permet en sus de peindre au pistolet L’avantage par rapport à un compresseur de 100 litres est plus, c’est sa taille et bien sûr son poids qui lui assure une bonne transportabilité Et lorsqu’on le vide en fin d’utilisation, cela prend peu de temps. En plus, on se pête pas le tibia sur la buse de la cuve en beuglant des insanités Ceux qui ont des gros compresseurs doivent comprendre de quoi je parle

L’a l’air bien ton bouzin Zepho, donne nous donc la réf ! Mais j’ai cru comprendre qu’il était sur batterie…

J’ai bien acheté un gonfleur, c’est sa seule fonction. Je veux simplement pouvoir contrôler et réajuster à froid les pressions des bécanes dans mon garage, et pas sous la pluie avec le tuyau HS de la station service. Pas de soufflette, pas de peinture, juste un gonfleur. C’est ce qui me conduit à envisager le transfo pour gonfler sur secteur. A+

En réponse à stef (post 250507) ”L’a l’air bien ton bouzin Zepho, donne nous donc la réf ! Mais j’ai cru comprendre qu’il était sur batterie…”

J’en ai deux comme Papa Un traditionnel et un sur batterie Je vais ouvrir un post pour ça, à moins qu’il n’y en ait déjà un

Sujet compresseur, c’estICI

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.